eloaloha Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Après avoir échoué au concours 2009, je suis prise pour effectuer des suppléances et je suis également prise pour le master1 dans le privé, je ne sais plus quoi faire car il n'existe pas de formation aménagée pour le master! Pouvez vous me conseiller?????? Help! Merci
massallia Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, Je ne suis pas dans le même cas mais aimerai l'être !! Personnellement si la formation dans le privé a une bonne réputation moi je la prendrai cette année. Je pense que c'est un +, surtout si tu peux te le permettre (au niveau famille + coût). Maintenant je te comprends les suppléances sont tentantes, ne serait-ce qu'au niveau de notre formation personnelle. Mais normalement je pars du principe que le cfp doit aussi t'apporter ça.... Donc je dirai Master 1 dans le privé Peut-être d'autres témoignages pourront t'aider, j'espère,à faire le bon choix....
eloaloha Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 [Merci beaucoup de ta réponse, et c'est vrai que niveau coût cela signifie pas de rentrée d'argent pendant 1 an...
del-25-08-11 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Après avoir échoué au concours 2009, je suis prise pour effectuer des suppléances et je suis également prise pour le master1 dans le privé, je ne sais plus quoi faire car il n'existe pas de formation aménagée pour le master!Pouvez vous me conseiller?????? Help! Merci Sans hésiter le master! (Ce serait moi, j'entends), car tu as la chance d'y être acceptée, et ce n'est pas toujours évident. Ensuite, ça t'évite de reculer et encore reculer la fin de tes études, et au bout, c'est quand même la titularisation, ce n'est pas rien, c'est le but ultime d'un enseignant!
angeagf Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Après avoir échoué au concours 2009, je suis prise pour effectuer des suppléances et je suis également prise pour le master1 dans le privé, je ne sais plus quoi faire car il n'existe pas de formation aménagée pour le master!Pouvez vous me conseiller?????? Help! Merci J'ai fait des suppléances pendant 3 ans et c'est vrai qu'il n'y a que sur le terrain qu'on apprend vraiment le métier...Malheureusement, on est très mal payé et jamais sûre du poste qu'on aura d'une année sur l'autre...Alors moi, je te conseille vivement de rentrer en M1, c'est un passage obligé pour avoir un poste sûr et être payé "normalement"...Il faut te dire que ce sont deux années difficiles mais pour un mieux après! Courage...Moi aussi, je rentre en M1.
ACC54 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Je conseille la même chose et surtout pour cette année de transition!! D'autant plus que si tu as le concours tu seras sur le terrain dès la rentrée 2010! Une petite année de sacrifices vaut peut être le coup! Je rentre aussi en Master au CFP de Metz après 2 années de suppléances.
Nath79 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Il vaut mieux en effet tenter le master 1. SI tu fais une année de suppléance sans le master 1 tu risques d'être bloquée pour passer le concours au final. Mais il faut évidemment prendre en compte le côté financier et une année sans rien gagner du tout n'est pas possible pour tous
eloaloha Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Posté(e) 12 juillet 2009 Merci à vous, je me suis donc inscrite en M1...après bcp d'hésitations comme vous pouvez vous en douter. Les horaires sont assez souples ce qui me laisse le temps de faire du soutien scolaire en fin de journée. Voilà, en tout cas merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairées!!! Bon courage à vous pour la suite.
Messages recommandés