galinette Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour, je voudrais des conseils car je "débarque" en CM1 dans la classe nous disposons de manuel thévenet cm1 mais version programmes 2002... j'aimerais me procurer un "bon" manuel afin de préparer au mieux mon programme... merci de votre aide !
galinette Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) 1 juillet 2009 PAS DE REPONSE ???? :cry: De mon côté j'ai réfléchi un peu (et oui même en fin d'année c'est possible !) et je pense à commander A PORTEE DE MATHS de chez HACHETTE, ou peut être EURO MATHS de chez HATIER... merci de me conseiller !
angélique02 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonsoir, cette année j'étais avec des cm1/cm2 et j'utilisais Capmaths, mais j'ai abandonné car trop difficile en double niveau et trop complexe pour des élèves moyens en maths. J'ai demandé différents specimens et après consultation, j'ai commandé "pour comprendre les mathématiques". Je le trouve assez moderne, complet (il y a même des séances pour intégrer les tice!). Voilà à suivre l'année prochaine...
galinette Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) 1 juillet 2009 merci pour ta réponse mais le soucis c'est que je ne peux pas prendre de fichier car pas assez de budget, en fait je commande un manuel pour 2...
angélique02 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 je ne vais pas commander de cahier d'exercices pour chaque élève, j'en ai un seul et je mettrai au tableau ce qui me semble intéressant ou ferai quelques photocopies du cahier si nécessaire!...
lone974 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Hello, moi cette année j'ai pioché dans Maths outils ( magnard), Pour comprendre les maths et A portée de maths.
stefanhy Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 le cap math CM1 est vraiment bien. et j'ai pris à portée de maths perso pour rajouter des exercices...
clochette27 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 je fonctionne avec "A portée de Maths" pour mes CE2 et CM1 le livre ne donne que très peu de piste de départ et de leçon ce qui permet une vrai recherche avec les enfants, mais on y trouve de nombreux exercices. il est cloisonné selon les différents thèmes en maths une partie calcul rapide, une partie calcul, une partie grandeurs et mesures etc... Cela permet de faire dans les leçons dans l'ordre qu'on le souhaite ou au fil des besoins et permets aux enfants d'avoir des repères. le guide pédagogique remis au goût des nouveaux programmes et téléchargeable gratuitement sur hachette éducation si tu veux te faire une idée. voilà
Xlaure Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour, je débute cette année avec une classe de CM2, et le seul manuel que j'ai dans la classe est objectif calcul, que je trouve tout de même assez ancien, surtout avec les nouveaux programmes. J'ai vu que certains avaient demandé des spécimens pour pouvoir les consulter avant d'en choisir un. Cependant, peut-on obtenir des spécimens sans avoir à payer la mise à disposition de 4 ou 7 euros selon les sites ? Si oui, comment faites-vous pour en obtenir ?
ludohoch Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 bonjour pour ma part, cette année je vais prendre un CM1/CM2. J'ai décidé, après bien du temps, à prendre le nouveau thévenet de chez BOrdas. Il me semble plus accessible qu'euro maths.( au départ, je pensais partir avec ce manuel) mais en comparant les leçons, j'ai choisi tout compte fait de prendre le thevenet ( nouvelle édition).En plus, le guide du maître est plus explicite qu'euro maths.C'est clair comme démarche ludovic
MissTiQ Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 J'ai utilisé l'année dernière A portée de maths et je le réutilise à la rentrée Je l'ai même commandé pour mes CE2
Messages recommandés