Charivari Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Je me sens nouille, mais j'aimerais préparer mes séances d'anglais pour une future année, et je ne trouve pas la liste des compétences à travailler. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci !!
silmalia Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Lors de mon stage d'anglais, on nous a fait regarder les programmes de 2008 pour nous montrer justement l'absence de compétences clairement définies. Les compétences des niveaux sont : Comprendre (Lire / Ecouter), Parler (prendre part à une conversation / s'exprimer oralement en continu), Ecrire Le niveau A1 c'est, dans toutes ces compétences, le premier palier, exemple pour Comprendre-écouter : je peux comprendre des mots familiers. Après si tu veux savoir quoi travailler, il vaut mieux se procurer le document d'accompagnement d'anglais qui était très bien fait. Dans le BO du 29 août 2002 HS tu as le programme détaillé (fonctions langagières / phonologie, syntaxe, morphosyntaxe / lexique / contenu culturel). Je ne sais pas si on peut encore se les procurer, les miens datent de quelques années.
fofy80 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 il y a le hors serie N°8 du BO du 30 août 2007 où il ya une petite programmation qui peut servir de base pour la tienne et le livret de compétences du socle commun de reference d'octobre 2007 où sont recencés les compétences du niveau A1 et A2 (Grille de référence – La pratique d’une langue vivante étrangère , eduscol)
helenel Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 J'ai ça, que je peux te scanner si tu me mpètes ton mail.
Messages recommandés