Aller au contenu

Crayons à papier


Nounou38

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai le nez dans mes commandes et en glanant des infos par-ci par-là dans le forum, j'ai vu que certains prévoient des crayons à papier dans leur liste.

Quelle utilisation en faites- vous? Graphisme, écriture, dessin....?

D'une manière plus générale, je me demande également ce qui est le mieux pour les activités de graphisme/écriture: feutre très fin, stylo... ?

Merci d'avance pour vos réponses expertes

De la part d'une débutante en mater :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les crayons papier Lyra triangulaire.. un peu cher mais solide.... ils permettent un positionnement correct des doigts.... je l'utilise pour le graphisme, l'écriture, mais aussi certaines fiches en " nombre". ou découverte du monde... et écrire leur prénom sur les fiches..... les crayons de couleurs c'est souvent pour décorer ou colorier.... de même pour les feutres.....

avantage du crayon papier : tu peux gommer.... les enfants me réclament eux-même la gomme pour se corriger ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS utilisent des crayons à papier pour l'écriture et certains travaux de graphisme.

Idem

J'utilise la marque Evolution de Bic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS utilisent des crayons à papier pour l'écriture et certains travaux de graphisme.

Idem

J'utilise la marque Evolution de Bic

:D :D

Moi pareil depuis presque 20 ans !... La mine est très solide et ils ne cassent pas toutes les 5 mn (ce n'est pas du bois).

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise pour le graphisme, l'écriture, mais aussi certaines fiches en " nombre". ou découverte du monde... et écrire leur prénom sur les fiches..... les crayons de couleurs c'est souvent pour décorer ou colorier.... de même pour les feutres.....

De même...

Pour moi aussi c'est évolution de Bic à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des crayons à papier pour écrire chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais juste une dernière petite question: vous les faites TOUJOURS écrire au crayon à papier ou de temps en temps au feutre fin?

En fait ce n'était pas vraiment la dernière (question): concernant la gomme, les élèves arrivent-ils à l'utiliser correctement sans arracher la moitié de la feuille par exemple. J'imagine que lorsqu'ils écrivent ils ont peut-être tendance à appuyer pas mal sur la mine donc pour effacer..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Pour ce qui est de l'écriture à proprement parlé, nous utilisons le crayon au début (ça me permet de gommer les tentatives les plus ratées), puis nous utilisons le feutre fin ou le stylo bille (ou le stylo plume, certaines fins d'années :sleep:.

Ils utilisent le crayon pour d'autres activités: mots croisés, fiches maths ... et se corrigent seuls en gommant.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le crayon à papier pour l'écriture, pour les dessins d'observation en sciences plus particulièrement et pour certains écrits sur fiches. Ils apprennent à utiliser la gomme; il arrive parfois qu'il y ait des trous dans la feuille, mais ça fait partie de l'apprentissage!

Pour l'écriture, la plupart passe ensuite au stylo bille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les MS et GS utilisent les crayons à papier pour la plupart des activités, ils peuvent donc gommer à loisir, et quelquefois, je leur fais repasser au feutre fin afin d'obtenir un travail plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...