Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je vais demain dans ma "toute" nouvelle école et je dois organiser ma journée afin d'assurer correctement ma rentrée de septembre.

C'est pourquoi je vous demande si vous avez en tête ou une liste qui permet de répertorier tout ce qui est important pour ne rien oublier de faire en cette journée cruciale (ex : commandes, fonctionnement de l'école, liste de classe...).

merci pour vos réponses

:wink:

ps : je ne sais pas si ça a une importance mais j'ai un CE1-CE2 l'an prochain

Posté(e)
Hello,

Je vais demain dans ma "toute" nouvelle école et je dois organiser ma journée afin d'assurer correctement ma rentrée de septembre.

C'est pourquoi je vous demande si vous avez en tête ou une liste qui permet de répertorier tout ce qui est important pour ne rien oublier de faire en cette journée cruciale (ex : commandes, fonctionnement de l'école, liste de classe...).

merci pour vos réponses

Une adresse email pour contacter le directeur: la directrice pendant les vacs car tu auras surement oublié des choses !

Essaie de rencontrer les enseignants qui ont eu tes futurs élèves pour les connaitre un peu plus

Liste des élèves

horaires de l'école

créneaux pour le soutien

Commandes: faites ou à faire? budget? délais? quel fournisseur ? (prendre le catalogue!)

Ce qu'il y a déjà comme matériel et manuel dans la classe

Des décloisonnements (notamment pour l'anglais)?

une salle info? une salle pour faire de l'eps? le matériel eps disponible? (qui utilise quoi et quand)

intervenants prévus dans l'année?

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant....

créneau natation?

peux tu demander certaines fournitures aux parents? (selon habitudes de l'école)

Posté(e)
Hello,

merci pour vos réponses

Une adresse email pour contacter le directeur: la directrice pendant les vacs car tu auras surement oublié des choses !

Essaie de rencontrer les enseignants qui ont eu tes futurs élèves pour les connaitre un peu plus

Liste des élèves

horaires de l'école

créneaux pour le soutien

Commandes: faites ou à faire? budget? délais? quel fournisseur ? (prendre le catalogue!)

Ce qu'il y a déjà comme matériel et manuel dans la classe

Des décloisonnements (notamment pour l'anglais)?

une salle info? une salle pour faire de l'eps? le matériel eps disponible? (qui utilise quoi et quand)

intervenants prévus dans l'année?

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant....

créneau natation?

peux tu demander certaines fournitures aux parents? (selon habitudes de l'école)

Merci pour ces précieuses informations :wub:

N'oubliez pas de compléter si vous avez d'autres idées!

Posté(e)

Projet d'école.

manuels de classe dispo (quoi/quelles matières).

liste des élèves si possible en notant ceux qui sont suivis RASED( pourquoi?) et orthophonie. effectif par niveau (pour l'organisation de la classe).

Y-a-t-il des non-lecteurs, non francophones.

décloisonnements de prévus?

Salle arts plstiques? Sciences? quels matériels dispos?

Posté(e)

Arf ce sujet a déjà été traité !

Posté(e)

AAAAAArfffff, où est-ce? :D

Posté(e)

AAAAAArfffff, où est-ce? :D

Je cherche et ne trouve pas sûrement dans "organiser, préparer..." il y avait tout un listing très très très bien fait :)