folival Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 La chaleur dans ma classe à l'étage est insoutenable ces jours-ci. Hier après-midi, en récré, on a fait une bataille aux brumisateurs, pistolets à l'eau et même bouteilles d'eau. Les armes étaient inégales mais on a tous gagné, on était tous mouillés. 2 responsables qui remplissent les "bassines" pour recharger les armes et hop! Moi qui suis pacifique, j'adore ces batailles. Demain, chouette, on recommence! et "Bonnes vacances..."
Franjoe Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Les fenêtres de ma classe ne s'ouvrent pas... A force de les repeindre sans les ouvrir elles sont collées. Alors j'ouvre la porte mais il fait encore super chaud (oui oui même dans le Nooooooord !). Comme ces jours-ci ils ont apporté des jeux, on a installé quelques tables dehors à l'ombre pour pouvoir jouer. Ils apportent à boire à volonté. Et on fait durer les récrés longtemps, longtemps à l'ombre des tilleuls de la cour.
Eklektika Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Classe surchauffée, étouffante, une cour en plein soleil, pas de vent, sauf quand l'orage arrive (en fin de journée !!!), volets fermés, fenêtres ouvertes côté ombre. J'ai la chance d'avoir un point d'eau dans ma classe. En hiver, il y a une température minimum pour fermer, apparemment pas en été. Bref, c'est dur depuis le début de la semaine, on ne travaille plus. On range, joue, écoute de la musique...des histoires et on boit........................beaucoup ! Et quand il faut reprendre sa voiture le soir pour rentrer chez soi, c'est un vrai bonheur
cara Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Même chose dans ma classe et je ne suis pas dans le sud. Du coup hier après midi c'était bataille d'eau. Ils ont adoré et moi aussi.
Nath Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 je me demande, si je ne vais pas proposer une bataille d'eau demain...
midjie Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Hitzefrei!!!Hitzefrei – un mot magique pour nous, dont je dois d'abord expliquer le sens à nos amis français : die Hitze - la chaleur / frei - libre. Hitzefrei : libre pour cause de chaleur. En Allemagne, quand le directeur de l'école proclame "Hitzefrei", il accorde officiellement aux élèves l'autorisation de sécher les cours. Le cri libératoire résonne alors dans les couloirs : Hitzefrei ! Les écoliers allemands sont libérés si, à 11 heures, le thermomètre accroché dans une salle de classe témoin affiche plus de 25 degrés. Mais l'application de la réglementation varie d'une region à l'autre, d'un Land à l'autre, et même d'une école à l'autre. Parfois il faut qu'il fasse 25 ou 26 degrés à l'intérieur, parfois 27 degrés à l'ombre dans la cour, mais le résultat est le même : la cloche sonne à la fin de la 4e ou de la 5e heure de cours – soit vers 11 heures ou midi au lieu de 13 ou 14 heures si la direction juge qu'il fait trop chaud pour travailler. Elle part du principe que trop de chaleur nuit au travail des enfants et qu'il vaut donc mieux les renvoyer à la maison. pris sur Arte super je n'aurais pas travailler de l'année entre le chauffage mal réglé et les chaleurs actuelles . sinon pour ma classe c'est ouverture de toutes les fenêtres,les portes et autorisation de se mouiller avec modération la tête,sinon jeudi si il ne fait pas trop chaud sous le préau je resterai dehors. Ben, moi non plus, je ne pourrais pas travailler de l'année!!! Tout ce mois-ci, il a fait au moins 32 à 35°C quasiment tous les jours!!!! Tu fais un pas même à l'intérieur d'une salle et tu dégoulines! Et c'est comme ça jusqu'en Novembre!!! Une vraie calamité!!! Et faut pas croire qu'il y ait toujours de doux alizés pour rafraîchir l'atmosphère....
Messages recommandés