Aller au contenu

Les surveillances et la direction  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Et demain, j'irai à l'école vers 6H00 pour ouvrir tout en grand et rafraichir les classes.

Juste avant de rentrer chez toi ?

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

6

• Goëllette

6

• lillypo

5

• helenel

5

Posté(e)

Oui il doit surveiller comme les collègues en sachant qu'il peut ou qu'il sera ptet parfois obligé de s'absenter...moi je faisais les mêmes services ;)

Posté(e)

Il n'y a que 3 classes dans notre école, mais j'ai quand même voté (directeur fait les récréations).

Cette année j'avais vraiment des loulous qui n'arrêtaient pas de se battre ou de faire le bazar dans la cour, je n'aurais pas laissé la responsabilité de la surveillance à qq'1 d'autre que moi -trop lourd pour les collègues-, étant donné qu'on a dû échelonner les récrés à cause de la violence de certains gamins... il m'est arrivé de m'absenter pour répondre à un coup de fil ou passer un appel urgent, mais sinon, j'ai surveillé (de manière très très active, impossible de discuter avec les collègues) toutes mes récrés.

Posté(e)
à cause de la violence de certains gamins...

Il faut quand même laisser une certaine part à la sélection naturelle : si deux méchants se castagnent, vous intervenez, naturellement, mais avec un temps décalage que je qualifierais de suffisant. :wink:

Posté(e)
à cause de la violence de certains gamins...

Il faut quand même laisser une certaine part à la sélection naturelle : si deux méchants se castagnent, vous intervenez, naturellement, mais avec un temps décalage que je qualifierais de suffisant. :wink:

Je préfererais quant à moi, que la sélection naturelle s'opère d'elle même en dehors des heures où je suis responsable des gamins!!!

(mais très tentant le darwinisme, c'est sûr!) :wink:

Posté(e)

:D :D

Personnellement, j'ai toujours surveillé toutes les récrés ainsi que mes collègues... Pas de services chez nous, on n'est pas de trop !

Les seules récrés que je n'ai plus surveillé sont celles de mon jour de décharge... C'est ma collègue en classe qui s'y colle ce jour là !

Par contre, si j'avais eu ces moment pour faire un peu d'administratif, ça me permettrait peut-être de rentrer chez moi plus tôt le soir :wink:

MCD

Posté(e)

et les directeurs qui ne sont pas déchargés ne devr

Posté(e)

Dans mon école de 3 classes, nous étions toutes les trois de service, la diretrice arrivant une fois les urgences faites...et encore en début d'année, on lui avaitdit que c'etait normal qu'elle ne soit pas là car elle n'etait pas déchargée !

Nous avions un fonctionnement souple et si nous avions qch à faire d'urgent, les deux autres assuraient le service.

Ce système marchait bien car personne n'a jamais abusé....

Posté(e)

A Paris, les directeurs sont complètement déchargés de classe (au delà de 4 classes), et bien souvent, ils ne font pas les services non plus. Et pour le coup, je trouve cela anormal : pourquoi ne pas assurer au moins un service par semaine, pour décharger les collègues?

Le problème est effectivement différent ailleurs et je comprends tout à fait qu'un directeur aie un tas de choses à faire à la récré lorsqu'il n'est pas déchargé.

Posté(e)

bonjour

je suis dans une école mixte : 2 classes en maternelle et 3 en élémentaire tout le monde est en surveillance récré et moi y compris même en tant que directrice (l'administratif je le fais quand je suis déchargée et s'il y a urgence : coup de fil à passer ou autre je préviens mes collègues en leur disant qu'à la récré je suis occupée dans le bureau pour telle ou telle chose)

voilà

au fait : bonnes vacances tout le monde !!!

Posté(e)
A Paris, les directeurs sont complètement déchargés de classe (au delà de 4 classes), et bien souvent, ils ne font pas les services non plus. Et pour le coup, je trouve cela anormal : pourquoi ne pas assurer au moins un service par semaine, pour décharger les collègues?

Le problème est effectivement différent ailleurs et je comprends tout à fait qu'un directeur aie un tas de choses à faire à la récré lorsqu'il n'est pas déchargé.

Comment ça à Paris les directeurs de plus de 4 classes sont déchargés, dans le public??

Posté(e)
Bonsoir,

Et pour une direction dans une école à 3 classes, combien de récrés puis - je faire au minimum pour avoir à la fois le temps de faire des choses administratives (car non déchargée) et ne pas surcharger mes 2 collègues?

Je surveille le matin, ma collègue l'a-m, et mon autre collègue directrice, l'accueil à 13h50 (le matin on accueille dans les classes)