Juno Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Je viens d'être nommée directrice d'une école à trois classes (maternelle + élémentaire). C'est mon premier poste de directrice. Jeudi, je vais rencontrer la directrice qui part, et j'aimerais lui poser un maximum de questions - je ne la reverrai pas après. J'essaie de compiler mes questions, mais je crains d'en oublier. Des idées? Merci
lillypo Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Je viens d'être nommée directrice d'une école à trois classes (maternelle + élémentaire). C'est mon premier poste de directrice.Jeudi, je vais rencontrer la directrice qui part, et j'aimerais lui poser un maximum de questions - je ne la reverrai pas après. J'essaie de compiler mes questions, mais je crains d'en oublier. Des idées? Merci As-tu fait une recherche sur le forum? Sinon, tu peux proposer une liste on regardera ce qu'il manque. J'ai vu le futur directeur qui me remplace, il avait l'air de s'en fiche pas mal, qu'il verrait à la rentrée. Ca m'a fait un peu bizarre.
Juno Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 Bah, j'avoue que je ne sais pas trop quels termes de recherche entrer dans le robot de recherche J'ai déjà pensé : - Comment sont organisés le bureau, les dossiers, l'archivage, l'ordinateur? - Comment sont les relations avec la mairie, la communauté des communes? Qui sont les interlocuteurs réguliers? - Quelles sont les enfants qui nécessitent une attention particulière (PAI, signalement ...), les familles difficiles? - Quels sont les horaires de l'école? Comment sont organisés les services? Ca m'a l'air très parcellaire, mais j'ai un peu du mal à mesurer l'ampleur du boulot
lillypo Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 des idées peut-être par là - Comment sont organisés le bureau, les dossiers, l'archivage, l'ordinateur? + registre incendie, document unique, formulaire - Comment sont les relations avec la mairie, la communauté des communes? Qui sont les interlocuteurs réguliers? + budget restant pour l'année - Quelles sont les enfants qui nécessitent une attention particulière (PAI, signalement ...), les familles difficiles? - Quels sont les horaires de l'école? Comment sont organisés les services? est-ce qu'il y a un bus? les horaires des atsem et leur emploi du temps actuel bibliothèque ou non? ordinateur et internet Après, vous allez faire le tour de l'école, elle va penser aussi à te parler de certaines choses. Demande-lui si base élèves est à jour... Bon courage
lillypo Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Là un document bien fait qui peut servir Mouais ... je te trouve un peu plus complète que moi sur ta réponse ...
dada Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Là un document bien fait qui peut servir Mouais ... je te trouve un peu plus complète que moi sur ta réponse ... T'as vu ça , c'est bien le net quand mm
dhaiphi Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 je ne la reverrai pas après. Tu lui demandes son adresse email, sauf si bien sûr...
lillypo Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 T'as vu ça , c'est bien le net quand mm Ben j'm'ai dit qu'j'allais chercher... a pas trouvé assez vite à mon goût, a répondu de façon incomplète mais old school. Bref, une intervention quelque peu inutile.
dada Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 T'as vu ça , c'est bien le net quand mm Ben j'm'ai dit qu'j'allais chercher... a pas trouvé assez vite à mon goût, a répondu de façon incomplète mais old school. Bref, une intervention quelque peu inutile. Il n'y a jamais ( ou presque) d'intervention inutile... Moi j'ai triché ça fait qq années que je traine mes bottes par ici donc ce doc je l'ai dans mes favoris
Juno Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 Haan, super le doc! Et bonne idée, l'adresse mail
Messages recommandés