Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, l'année prochaine, en T1 ce sera le CP. La méthode est déja dans l'école Il y a 2 series "que d'histoires CP " et je vais commencer avec la série 1 "poulette crevette" puis embrayer avec les albums de la série 2.

Je m'interroge:

Les 2 séries sont elle compatibles?

N'est ce pas trop compliqué pour les éleves de débuter avec poulette crevette?

Si oui, que puis je faire avant?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider

Posté(e)

Je suis dans une école avec des élèves d'un bon niveau. Pourtant, ma collègue qui travaille comme toi avec la méthode Que d'histoires ne commence jamais par Poulette Crevette car cet album est vraiment trop difficile. Elle préfère commencer par "J'ai rêvé que..." de la série 1 de Ribambelle pendant quelques semaines et ne faire Poulette qu'en octobre.

Posté(e)

et que penses tu de débuter avec Gafi. J'ai ça en stock à l'école?

Je suis dans une école avec des élèves d'un bon niveau. Pourtant, ma collègue qui travaille comme toi avec la méthode Que d'histoires ne commence jamais par Poulette Crevette car cet album est vraiment trop difficile. Elle préfère commencer par "J'ai rêvé que..." de la série 1 de Ribambelle pendant quelques semaines et ne faire Poulette qu'en octobre.
Posté(e)
et que penses tu de débuter avec Gafi. J'ai ça en stock à l'école?

Pour avoir travaillé plusieurs années avec Gafi (tout au moins les premiers mois de l'année), je ne peux que t'encourager. Cette méthode est relativement bien faite et les gamins accrochent bien. Par contre, c'est vrai qu'en tant qu'adulte, c'est agréable d'abandonner ensuite le petit fantôme (disons vers février) pour aller vers des albums (Poulette Crevette peut alors être lu en deux petites semaines)

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, je trouve que l'album "Poulette Crevette" est très compliqué.

Ma collègue l'a fait cet année au deuxième trimestre.

Donc rien ne t'empêche de commencer avec Gafi si tu le souhaites et faire cet album un peu plus tard dans l'année.