Aller au contenu

atsem emploi du temps gs cp


christellechristelle

Messages recommandés

Voila! la fin de l'année approche mais les mauvaises langues sont toujours là! on m'a imposé une GS CP l'an prochain alors que je fais depuis 4 ans un CP pur! Pas grave on gérera, cependant certaines collègues de maternelles, charmantes, bien sûr, sont outrées de voir que je vais avoir une atsem le matin et une heure l'am.Au passage elles en ont toutes unes toute la journée; elles ont peur que mon atsem s'ennuie je les remercie de tant de sollicitudes mais je ne vois pas ce qui les gêne.Qu'en pensez-vous? je n'ai pas l'habitude de gérer deux niveaux ,je me demande si mon atsem a le droit légal de surveiller seulement mes cp lorsque je suis en apprentissage avec mes cp.Comme je n'ai pas trop l'habitude, je ne sais pas trop quoi leur répondre.Mon directeur me soutient et ne comprend pas leurs réactions plutôt négatives!!!!Il est dégoûté et moi aussi.Vous imaginez que j'ai hâte de commencer en septembre! :blink: En plus il part et je ne sais pas si je vais avoir le soutien de la nouvelle directrice.

AVEZ-VOUS DES REMARQUES, CONSEILS, REACTIONS?

Sans agressivité, si possible car j'ai eu ma dose en cette fin d'année : :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila! la fin de l'année approche mais les mauvaises langues sont toujours là! on m'a imposé une GS CP l'an prochain alors que je fais depuis 4 ans un CP pur! Pas grave on gérera, cependant certaines collègues de maternelles, charmantes, bien sûr, sont outrées de voir que je vais avoir une atsem le matin et une heure l'am.Au passage elles en ont toutes unes toute la journée; elles ont peur que mon atsem s'ennuie je les remercie de tant de sollicitudes mais je ne vois pas ce qui les gêne.Qu'en pensez-vous? je n'ai pas l'habitude de gérer deux niveaux ,je me demande si mon atsem a le droit légal de surveiller seulement mes cp lorsque je suis en apprentissage avec mes cp.Comme je n'ai pas trop l'habitude, je ne sais pas trop quoi leur répondre.Mon directeur me soutient et ne comprend pas leurs réactions plutôt négatives!!!!Il est dégoûté et moi aussi.Vous imaginez que j'ai hâte de commencer en septembre! :blink: En plus il part et je ne sais pas si je vais avoir le soutien de la nouvelle directrice.

AVEZ-VOUS DES REMARQUES, CONSEILS, REACTIONS?

Sans agressivité, si possible car j'ai eu ma dose en cette fin d'année : :blush:

Je vais te répondre franchement : avoir une atsem en gs/cp est un confort et si j'avais ce double niveau, je serai ravie d'en avoir une. Cependant, ce n'est pas non plus nécessaire dans le sens où (pour moi) les atsem sont justifiées surtout pour les PS (sieste, habillage, hygiène).

Je précise que mon atsem est super, m'aide pour tout et que j'ai totalement confiance pour lui laisser un atelier de travail.

Ton atsem ne s'ennuira pas, il y a beaucoup de choses à faire en GS/CP.

Bon courage pour le travail en équipe avec ton atsem.

Laisse dire les mauvaises langues et profite de travailler avec une atsem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton atsem est quelqu'un de confiance, elle sera loin de s'ennuyer. En GS on a énormément besoin d'une atsem pour les ateliers. Dans notre école cette année l'ATSEM prenait même les Cp à certains courts moments par exemple quand l'instit prenait les GS en langage.

Maintenant je sais que dans certaines écoles les atsems sont cantonnées dans une pièce durant la journée pour y faire du découpage et qu'elles n'interviennent avec les enfants que pour coucher, toilettes, goputer... MAis ce n'est pas notre conception à nous. Enfin quand bien même, des découpages, plastifiages, bricolages tu devrais en avoir pas mal avec ce double niveau ou aucun n'est vraiment autonome puisque les Cp ne lisent pas au début d'année.

Courage contre les jaloux!!!

Une ATSEM c'est une vraie chance et la GRANDE SECTION FAIT PARTIE DE LA MATERNELLE QU'ON SE LE DISE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison pour qu'une ATSEM s'ennuie dans ta classe. J'ai eu un GS-CP et j'avais une ATSEM et j'avoue que c'est très confortable . Malheureusement toutes les municipalités n'ont pas les moyens voire pas la volonté de mettre quelqu'un sur cette classe et c'est bien dommage. La GS est une classe maternelle . Les enfants n'ont pas une grande autonomie et cela peut permettre de travailler plus sereinement avec les CP.

Dans l'école où je suis actuellement on a fait la demande mais nous n'aurons personne c'est bien regrettable.De plus je ne vois pas en quoi cela gêne tes collègues puisqu'elles ont elles aussi un ATSEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi aussi GS/CP à la rentrée et on m'a bien fait comprendre que les atsem ne seraient pas dispo pour ma classe même en cas de besoin exceptionnel .... voilà, c'est dit !!!

Je devrais donc faire sans et je le regrette !!! Alors profite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut

moi aussi à la rentrée, j'aurai GS/CP mais sans ATSEM alors je te dis la même chose que loupiotte: profites-en et arrête de te poser des questions. Moi, en ce moment, je me demande justement comment je vais gérer ma classe sans cette aide qui me semble très précieuse!

Modifié par stefff40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de ta chance. En ps/ms je risque de ne même pas avoir mon atsem autant de temps que toi, dans tes niveaux, c'est un confort mais on peut bien s'en sortir sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aussi des GS/CP à la rentrée. Et dans mon école tout le monde (collègues, municipalité...) est d'accord pour qu'une ATSEM soit présente dans la classe tous les matins. C'et d'ailleurs la municipalité qui me l'a proposé; et je pense que ce n'est pas un luxe, je compte lui confier des groupes d'élèves en Gs et au besoin en CP. Elle sera là avant l'accueil du matin aussi, alors elle m'aidera dans la préparation des ateliers des GS.

Je te conseille de te concentrer sur ta rentrée, de faire en sorte qu'une bonne entente s'instaure entre toi et ton ATSEM, car c'est elle qui sera dans la classe avec toi et pas tes collègues: elles s'en remetront !!

Je te souhaite bon courage. Si tu as besoins d'aide, n'hésite pas. J'aurai 9 CP et 13 GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...