Tinsel Posté(e) 28 décembre 2012 Posté(e) 28 décembre 2012 Oui je pense qu'effectivement l'idée est là: ne pas dire "je garde cet enfant dont les parents n'arrivent pas", mais plutôt "cet enfant est dans la rue et ses parents n'arrivent pas".
dada Posté(e) 28 décembre 2012 Posté(e) 28 décembre 2012 A ce sujet : une ancienne collègue a appelé la police l'année dernière, pour une élève dont la famille était systématiquement très en retard. L'agent lui a répondu qu'ils avaient autre chose à faire que de faire le taxi et qu'elle devait se débrouiller. La collègue a donc attendu, attendu encore, et a pourri la famille quand elle est arrivée. Donc quand la police vous envoie balader, vous faites quoi ? Ca m'est arrivé il y a quelques années, dans un tout petit village de 400 âmes. Retards répétés des parents, c'est le maire qui avait récupéré le gamin et qui l'avait reconduit chez lui. Le maire aussi... sauf que lui aussi se fait parfois envoyer bouler par les parents....mais bizarrement il est mieux reçu à la gendarmerie Le maire de ma collègue (c'était donc aussi le mien) ne se serait jamais fait envoyer bouler par qui que ce soit.... A ce sujet : une ancienne collègue a appelé la police l'année dernière, pour une élève dont la famille était systématiquement très en retard. L'agent lui a répondu qu'ils avaient autre chose à faire que de faire le taxi et qu'elle devait se débrouiller. La collègue a donc attendu, attendu encore, et a pourri la famille quand elle est arrivée. Donc quand la police vous envoie balader, vous faites quoi ? Tu appelles le procureur parce que c'est dans les textes et la police doit se déplacer, imagine il arrive qq chose à l'enfant? Tu fais comment?? C'était le gros souci de ma collègue. Le procureur, elle n'y avait pas pensé et moi je n'y pensais pas non plus. Merci pour l'info ! La prochaine fois, Nao, qu'elle demande un refus écrit de leur part. Je ne pense pas qu'ils oseraient ! Tant qu'à y être, et vu le bonhomme qui l'avait reçue au téléphone, je pense qu'à une telle demande il lui aurait raccorché au nez. J'édite : je vois le num de téléphone du procureur, le standard ferme à 17h..... Donc en cas de parents en gros retard et de policier récalcitrant, on fait quoi ? aucune ligne à ce sujet dans le guide bleu de la direction. Tu demandes le numéro du procureur à ce gentil agent des forces de l'ordre et sinon , normalement tu as un numéro d'urgence soit à l'IA soit pour le procureur, ici on a, notamment pour les cas de maltraitance.
Nao Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 A ce sujet : une ancienne collègue a appelé la police l'année dernière, pour une élève dont la famille était systématiquement très en retard. L'agent lui a répondu qu'ils avaient autre chose à faire que de faire le taxi et qu'elle devait se débrouiller. La collègue a donc attendu, attendu encore, et a pourri la famille quand elle est arrivée. Donc quand la police vous envoie balader, vous faites quoi ? Ca m'est arrivé il y a quelques années, dans un tout petit village de 400 âmes. Retards répétés des parents, c'est le maire qui avait récupéré le gamin et qui l'avait reconduit chez lui. Le maire aussi... sauf que lui aussi se fait parfois envoyer bouler par les parents....mais bizarrement il est mieux reçu à la gendarmerie Le maire de ma collègue (c'était donc aussi le mien) ne se serait jamais fait envoyer bouler par qui que ce soit.... A ce sujet : une ancienne collègue a appelé la police l'année dernière, pour une élève dont la famille était systématiquement très en retard. L'agent lui a répondu qu'ils avaient autre chose à faire que de faire le taxi et qu'elle devait se débrouiller. La collègue a donc attendu, attendu encore, et a pourri la famille quand elle est arrivée. Donc quand la police vous envoie balader, vous faites quoi ? Tu appelles le procureur parce que c'est dans les textes et la police doit se déplacer, imagine il arrive qq chose à l'enfant? Tu fais comment?? C'était le gros souci de ma collègue. Le procureur, elle n'y avait pas pensé et moi je n'y pensais pas non plus. Merci pour l'info ! La prochaine fois, Nao, qu'elle demande un refus écrit de leur part. Je ne pense pas qu'ils oseraient ! Tant qu'à y être, et vu le bonhomme qui l'avait reçue au téléphone, je pense qu'à une telle demande il lui aurait raccorché au nez. J'édite : je vois le num de téléphone du procureur, le standard ferme à 17h..... Donc en cas de parents en gros retard et de policier récalcitrant, on fait quoi ? aucune ligne à ce sujet dans le guide bleu de la direction. Tu demandes le numéro du procureur à ce gentil agent des forces de l'ordre et sinon , normalement tu as un numéro d'urgence soit à l'IA soit pour le procureur, ici on a, notamment pour les cas de maltraitance. Merci dada et barbotinne !!
muralth Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 Oui je pense qu'effectivement l'idée est là: ne pas dire "je garde cet enfant dont les parents n'arrivent pas", mais plutôt "cet enfant est dans la rue et ses parents n'arrivent pas". Bouuuuuhhhh...et quand on est en maternelle...pas possible de dire "l'enfant est dans la rue"...zut alors...
dada Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 Oui je pense qu'effectivement l'idée est là: ne pas dire "je garde cet enfant dont les parents n'arrivent pas", mais plutôt "cet enfant est dans la rue et ses parents n'arrivent pas". Bouuuuuhhhh...et quand on est en maternelle...pas possible de dire "l'enfant est dans la rue"...zut alors... Non c'est bien pour cela que la police DOIT se déplacer. Imagine tu es mère célibataire, pas de famille ou amis pour récupérer ton ou tes enfants à leur école, tu fais comment??? ( ça sent le vécu???)
Didou88 Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 J'ai lu beaucoup de choses dans les posts sur les "10 minutes" après la classe en maternelle. Y a-t-il une réglementation précise à ce sujet? A partir de quelle durée considérez-vous qu'un parent est en retard?
dada Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 J'ai lu beaucoup de choses dans les posts sur les "10 minutes" après la classe en maternelle. Y a-t-il une réglementation précise à ce sujet? A partir de quelle durée considérez-vous qu'un parent est en retard? Dans les textes, à partir de la fin de cours, pour moi 15h30. Après on peut s'arranger une fois ou deux, nous sommes humains mais pas plus... De toute façon nous avons des impératifs, ce soir à 15h30 j'avais APC, je fais quoi avec 4 gamins en plus???
Just_Summer Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 Le soir en général s'il me reste 1 ou 2 élèves je range mes affaires tranquillement. Pendant ce temps-là eux enlèvent les étiquettes présence pour le lendemain () et je mets un peu de musique. Quand j'ai fini de ranger mon petit bazar, si les enfants sont toujours là, je descends appeler les parents. Donc environ 10 minutes après la fin de la classe.
Messages recommandés