Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!

Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu une version officielle de ce qu'il se passe dans notre académie pour la mastérisation!?

A Gravelines pas de rapport et pas de mastérisation, à Outreau c'est l'inverse paraîtrait-il...

C'est encore une fois à rien y comprendre :mad:

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes!

Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu une version officielle de ce qu'il se passe dans notre académie pour la mastérisation!?

A Gravelines pas de rapport et pas de mastérisation, à Outreau c'est l'inverse paraîtrait-il...

C'est encore une fois à rien y comprendre :mad:

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut, je n'en sais pas plus mais ca m'intéresse aussi. Qu'entends tu par "par de rapport et pas de mastérisation"?

Ca me fait un peu peur cette équivalence de master, si finalement l'iufm ne le donne pas et que l'on loupe le concours!!

Posté(e)

On parle bien pour 2008/09 hein...

Alors pas de rapport pas de masterisation mais à Outreau non plus, ils ont juste eu un relevé de notes; qui sera dispo pour nous aussi dès demain ou vendredi chez Jackie! pour quoi faire? bonne question ... A mon avis, surement pas pour valider un M1... voila donc quelques infos! bonne journée!

Posté(e)

A Lille cette année, nous avons eu une matière pour nous aider à faire un rapport pour l'équivalence du M1, mais tout a été retardé d'un an, donc nous avons dû tout de même rendre un dossier en lien avec les stages.

Mais en titillant un peu la prof de philo et le responsable des PE, il s'est vite avéré que ce dossier était carrément inutile.

Donc pour résumé, l'année 2008-2009 ne donnera pas d'équivalence M1, mais l'année 2009-2010 en donnera une.

Ça n'est que de la bidouille tout ça.

Posté(e)

oui mais tout ca concerne les personnes qui etaient en iufm mais moi qui le passe pour la 4eme fois et qui, donc n'est pas du tout au courant de tout ca et n'a absolument rien fait comment ca se passe?

moi j'avais juste lu quelque part que ceux qui etaient admissibles, validées automatiquement leur m1 en cas d'echec a l'admission.

Posté(e)

Sachant qu'il était indiqué, dans les textes, que l'admissibilité donnerait droit à une dispense de M1, valable un an (il ne s'agit pas d'une équivalence, juste d'un passe-droit temporaire). Ça serait totalement inutile de la délivrer maintenant puisqu'il n'y aura pas de M2 avant un an justement.

Posté(e)

Merci pour vos réponses les amis!

En gros, c'est l'arnaque pour les redoublants de cette année car on n'a pas le droit de tripler et donc pas d'équivalence l'an prochain pour nous! :mad:

Ca m'énerve, j'ai intérêt à avoir une bonne nouvelle vendredi sinon ça craint du boudin pour moi...

Posté(e)

A St Germain on nous a dit... L'année prochaine la PE1 vaudra inscription en M1... comme c'était prévu au début de la réforme de cette année ! On a rendu un rapport de stage aussi nous cette année mais bon ça va juste servir à établir une attestation de notre PE1 cette année qui décorera

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis allée rechercher mon rapport de stage vendredi à l'IUFM d'Arras et la secrétaire m'a donné 2 feuilles (mes notes aux colles d'anglais et d'EPS)...Je lui demande à quoi ca va servir et si la PE1 va être validée comme un M1...et bien non!!

" On a tout fait pour mais ils ont refusé. Ca ne sera pas pour cette année". Ben voyons :mad:

J'ai eu 14 à mon rapport de stage...tout ca pour rien!! On se moque vraiment de nous!

Le Master est en fait une grosse magouille pour eliminer encore plus de candidats au concours...c'est soit disant pour faire comme dans les autres pays européens mais ce qu'on ne vous dit pas c'est qu'en Angleterre par exemple, les PE1 sont payés l'équivalent de 1500 euros par mois et il y a 90% de réussite (car les examens sont tellement faciles)...les PE2 gagnent 2000 euros...bref, en France on nous prend vraiment pour des cons!

Posté(e)

En même temps, quand on sait de quoi est composé le fameux "mémoire de stage" (soit 15 pauvres pages sur une courte pratique, sans réelle réflexion) et lorsqu'on connait les conditions dans lesquelles se sont déroulés les concours blancs (fuites, sujets ne brassant pas l'ensemble du programme du concours), on comprend aisément pourquoi les universités ont refusé d'accorder ces dispenses de M1. Simple question de crédibilité. :wink:

Posté(e)

tu parles de qui en disant qu'ils connaissaient les sujets a l'avance??

Posté(e)

C'est tout à fait vrai ce que vous dîtes! On s'est bien moqués de nous... :mad:

Et bien sûr nous n'avons aucun moyen de nous faire entendre!