Matterhorn Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 En même temps, quand on sait de quoi est composé le fameux "mémoire de stage" (soit 15 pauvres pages sur une courte pratique, sans réelle réflexion) et lorsqu'on connait les conditions dans lesquelles se sont déroulés les concours blancs (fuites, sujets ne brassant pas l'ensemble du programme du concours), on comprend aisément pourquoi les universités ont refusé d'accorder ces dispenses de M1. Simple question de crédibilité. Je suis désolée mais la préparation au concours de Professeur des Ecoles équivaut à un Master! (catégorie A quand même!) Baltique, le fameux rapport de stage dont tu parles, j'y ai quand même passé 15 jours sur ça! J'aurais pu faire des Maths à la place. Tu m'as l'air d'être bien naif Baltique. Si notre PE1 n'équivaut pas à un Master 1, ce n'est pas par manque de crédulité, c'est tout simplement parce que les Universités ont recu des ordres de l'Education Nationale. Je te signale que cette année on a battu des records concernant la suppression du nombre de postes dans l'enseignement. Ils ne vont certainement pas te rendre la tâche facile, bien au contraire...
maya62 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 perso étant majeure HG j'aurais aimé les voir ces sujets!! j'aurais peut être eu une meilleure note entre les on dit et compagnie il faut éviter de croire tout et n'importe quoi!!!
Messages recommandés