Aller au contenu

emploi du temps PE1


aistellh

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous

je ferai ma rentrée en PE1, à Evreux, en septembre

J'aimerais savoir comment s'articule un emploi du temps de PE1:

nombres d'heures de cours par semaine, Travaille-t-on tous les jours? A quelle heure commence les cours?

Est-ce qu'on a les vacances scolaires?

C'est pour essayer de m'imaginer mon emploi du temps d'ici quelques mois et anticiper avec la nounou de ma fille et l'emploi du temps du papa

Aistellh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cours tous les jours la plupart du temps (une demi-journée libre par ci par là)

y a les vacances scolaires comme les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux te faire une idée en jetant un œil ici:

http://www.rouen.iufm.fr/institution/plannings/plannings.htm

Moi j'ai une autre question.

Pensez vous que PE1 et poste d'AE soit compatible?

J'ai fait une recherche mais les avis divergent donc j'aimerais avoir les témoignages de personnes sur cette académie

Merci

et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

je suis allée voir viteuf sur le lien des plannings de salles...y'a des cours qui commencent à 8h...ça va être dur!

Est-ce que vous savez s'il y a une pratique du covoiturage à l'iufm d'Evreux?

Le temps de pause le midi est de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien écoute déjà cela dépend du groupe dans lequel tu vas être, de tes options, notamment la langue vivante, le soutien

moi par exemple je n'avais pas cours le mercredi, je n'avais que 2h le vendredi matin

donc on peut pas te dire vraiment, cela va dépendre de plein de choses

bonne rentrée et surtout bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , ça se dessine un peu plus

Quel est, grosso modo, le nombre d'heures de cours par semaine?

Est-ce qu'on peut avoir des aménagements sur des critères précis? du genre des enfants à garder

Julie7623, tu étais à Evreux cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'étais en PE1 à Evreux l'année dernière

si tu veux tu me donne ton adresse msn par ex et je t'envoi mon emploi du temps de l'année dernière

sinon les aménagemants ne sont pas fait par rapport à si tu as des enfants ou autres, ils n'en tiennent pas compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Les cours commencent au plus tôt à 8H30 et finissent au plus tard à 17H30

Il n'y a pas cours le samedi

Pour ma part je n'avais qu'anglais quelques mercredi (matin) par mois... et pas cours le vendredi matin...

Tous dépend du groupe dans lequel tu seras ainsi que des options que tu choisiras. Par exemple cette année dans mon groupe, il y avait art plastique et musique le mercredi aprem et littérature de jeunesse le vendredi aprem donc soit tu avais cours le merc, soit le vend!

Je ne sais pas si ça sera pareil à la rentrée prochaine!

Pour ma part je compte redoubler...donc peut-être que l'on se verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour ces réponses

Ladrey que me conseillerais-tu entre arts visuels et littérature de jeunesse?

AIstellh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour ces réponses

julie mon adresse mail est aistellh@hotmail.com

Ladrey que me conseillerais-tu entre arts visuels et littérature de jeunesse?

AIstellh

Aistellh, il est plutôt déconseillé de laisser ton adresse mail sur le site comme ça :wink: Tu devrais éditer ton message si julie a récupéré ton adresse ou tu lui renvoies par MP.

Sinon tu posais la question du covoiturage. ça dépend d'où tu viens, mais c'est vrai que si tuarrives à trouver quelqu'un avec qui en faire, vous pourriez demander à etre dans le même groupe pour avoir les mêmes horaires.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce rappel Aurélie 27

est-ce que tu peux me dire laquelle des 2 matières tu me suggèrerais entre arts visuels ou la litté de jeunesse?

Je ne suis pas rebutée par les 2 et je sais que dans mon cas je peux apprendre à peu près n'importe quoi du moment que le prof est bon et passionné donc je m'interroge sur le choix de cette option

Aistellh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce rappel Aurélie 27

est-ce que tu peux me dire laquelle des 2 matières tu me suggèrerais entre arts visuels ou la litté de jeunesse?

Je ne suis pas rebutée par les 2 et je sais que dans mon cas je peux apprendre à peu près n'importe quoi du moment que le prof est bon et passionné donc je m'interroge sur le choix de cette option

Aistellh

Mon choix perso, c'était littérature de jeunesse, parce que j'aime beaucoup lire et les arts ce n'est pas "trop mon truc", disons que je suis loin d'être une pro dans ce domaine.

Après à toi de voir ce qui te passionnes le plus et je dirai où tu vas te sentir le plus à l'aise, c'est ce qui est le plus important pour éviter de se faire piéger le jour de l'oral.

Pour t'aider un peu, tu pourrais aller fouiner et lire dans la partie CRPE du forum ce qui se dit en arts visuels et en littérature, ça e donnera peut-être quelques pistes pour savoir ce que l'on attend des candidats au concours, comment ça se passe, ...

N'hésite pas à me poser des questions, j'essaierais de t'aiguiller si je le peux :wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...