Aller au contenu

emploi du temps PE1


aistellh

Messages recommandés

A Orléans, on pouvait sécher un peu si on avait une bonne raison (enfants, boulot), mais il faut savoir qu'il y a des cours qu'il est vraiment dommage de sécher (d'autres moins dommage :lol: : ca dépend des profs ! )

Pour certains bons profs, ils font toute la "valeur ajouté" de l'IUFM par rapport au candidat libre. Si tu les sèches, tu perds pas mal de l'intérêt d'avoir fait l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est sûr que l'intérêt de l'IUFM est le fait d'aller en cours....mais comme je t'ai dit, des cours te sembleront moins utiles que d'autres....mais tu verras ça au fur et à mesure! Et aussi les prof font tout!!!Si tu tombes sur quelqu'un qui n'est pas passionné c'est beaucoup moins attrayant!!

Entre les deux options, je suis comme Aurélie, j'avais choisi LDJ car je n'étais pas trop "arts" mais tout dépend aussi de ce que tu sais faire et de tes goûts. Il faut avouer que si tu décides de présenter un projet qui s'adresse au cycle 1, c'est à la portée de tout le monde...mais cepedant je pense qu'il faut aussi être très curieux et cultivé dans tous les courants artistiques car même si beaucoup te seront présentés en classe, après ton oral préparé, ils te proposent une repro d'oeuvre que tu ne connaitras certainement pas (malheureusement nous n'avons pas la science infuse!!) et tu devras la décrire je crois...donc à toi de montrer ta culture personnelle!et ton attrait pour ce qui est artistique! Mais il y a aussi un avantage à prendre cette option: peu la prennent!et souvent, d'excellentes notes sont attribuées!

A toi de faire ton choix! va lire dans la partie concours/arts visuels/LDJ pour te rendre mieux compte de ce qui doit être fait d'un point de vue pratique! car les pré-inscriptions étant très tôt dans l'année scolaire, je ne pense pas que tu puisses aller aux deux cours suffisamment longtemps pour faire un choix...

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...