del140330 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour La commission préfectorale de sécurité a lieu le vendredi 31 juillet. Je dois être présente. Une chance pour moi, je ne serai pas partie à cette date ... Mais par principe ça me chiffonne de devoir revenir pendant les congés. J'ai vérifié auprès du capitaine responsable de la visite , un représentant de l'école doit être présent (si je ne suis pas là, je dois déléguée une collègue). Pensez vous qu'il est possible de solliciter le paiement d'heures supplémentaires auprès de l'IA???? En fait mon idée est de faire remonter le fait que j'ai du être présente ... On nous fait compléter un tableau d'heures de service avec la réforme des 108 h... je voudrai donc faire valider ces heures quelque part.
dada Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Je trouve cela inadmissible, j'appellerais l'IEN en disant que vous êtes toutes en vacances nonméo
lillypo Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 BonjourLa commission préfectorale de sécurité a lieu le vendredi 31 juillet. Je dois être présente. Une chance pour moi, je ne serai pas partie à cette date ... Mais par principe ça me chiffonne de devoir revenir pendant les congés. J'ai vérifié auprès du capitaine responsable de la visite , un représentant de l'école doit être présent (si je ne suis pas là, je dois déléguée une collègue). Pensez vous qu'il est possible de solliciter le paiement d'heures supplémentaires auprès de l'IA???? En fait mon idée est de faire remonter le fait que j'ai du être présente ... On nous fait compléter un tableau d'heures de service avec la réforme des 108 h... je voudrai donc faire valider ces heures quelque part. Ce n'est pas normal ! Laisse-leur le registre de sécurité, les effectifs (tout ce qu'ils veulent) et puis voilà !
tiniouu Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Pas de chances, le 31 juillet, tu es sur la route du retour.....Ils vont faire quoi? Se débrouiller...ou repasser à la rentrée.... J'ai appris à dire (dans une école où nous étions corvéable à merci) à sortir une excuse bidon du type "oh, j'ai rv chez le pédiatre justement ce soir,là, c'est dommage, si on m'avait prévenu plus de 2 jours à l'avance, j'aurais pu m'arranger...."
del140330 Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) 1 juillet 2009 Le problème c'est que cette visite est relativement importante puisqu'il s'agit de vérifier que les travaux qui vont être effectués cet été sont conformes et permettent une rentrée en toute sécurité (mise en conformité des locaux).
°Vanille° Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Et pourquoi ne pas donner donner les clés de l'école à la mairie qui enverra quelqu'un ce jour-là ? C'est elle qui est responsable des locaux, non ?
dada Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Le problème c'est que cette visite est relativement importante puisqu'il s'agit de vérifier que les travaux qui vont être effectués cet été sont conformes et permettent une rentrée en toute sécurité (mise en conformité des locaux). Oui elle est importante comme toutes les commissions de sécurité mais si les travaux ne sont pas aux normes tu feras quoi toi??? Tu les connais les normes???? Franchement si on commence à accepter de venir l'été à ce genre de réunion, bientôt nous n'aurons mm plus de vacances... Est-ce qu'on demande à nos IEN de revenir entre le 15 juillet et le 23aout pour nous donner par exemple nos bulletins de salaires???
del140330 Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) 1 juillet 2009 Et pourquoi ne pas donner donner les clés de l'école à la mairie qui enverra quelqu'un ce jour-là ? C'est elle qui est responsable des locaux, non ? Le maire et ses adjoints seront également présents. Le hic c'est que les textes disent article L 212-15 du Code de l'Education : "...L'ensemble des locaux scolaires est confié au directeur, responsable de la sécurité des personnes et des biens" C'est pour ça que le responsable de la commission dit qu'un membre de l'école doit être présent . En priorité moi et sinon je délègue une collègue ... Comme je peux me déplacer , je me dis que le mieux c'est que j'y aille mais comment le faire remonter à l'ia (ne serait ce qu'en cas d'accident sur le trajet).
dada Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Et pourquoi ne pas donner donner les clés de l'école à la mairie qui enverra quelqu'un ce jour-là ? C'est elle qui est responsable des locaux, non ? Le maire et ses adjoints seront également présents. Le hic c'est que les textes disent article L 212-15 du Code de l'Education : "...L'ensemble des locaux scolaires est confié au directeur, responsable de la sécurité des personnes et des biens" C'est pour ça que le responsable de la commission dit qu'un membre de l'école doit être présent . En priorité moi et sinon je délègue une collègue ... Comme je peux me déplacer , je me dis que le mieux c'est que j'y aille mais comment le faire remonter à l'ia (ne serait ce qu'en cas d'accident sur le trajet). Oui mais ce texte le dit "sur temps scolaire" sinon la mairie ne pourrait pas disposer de nos locaux comme bon leur semble durant les vacances d'été
flosuperflo Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 BonjourLa commission préfectorale de sécurité a lieu le vendredi 31 juillet. Je dois être présente. Une chance pour moi, je ne serai pas partie à cette date ... Mais par principe ça me chiffonne de devoir revenir pendant les congés. J'ai vérifié auprès du capitaine responsable de la visite , un représentant de l'école doit être présent (si je ne suis pas là, je dois déléguée une collègue). Pensez vous qu'il est possible de solliciter le paiement d'heures supplémentaires auprès de l'IA???? En fait mon idée est de faire remonter le fait que j'ai du être présente ... On nous fait compléter un tableau d'heures de service avec la réforme des 108 h... je voudrai donc faire valider ces heures quelque part. Moi la commission est passée ce lundi après-midi... et je n'étais pas là, j'avais la réunion de fin d'année à l'inspection. Ils ont fait sans moi, j'aurai le rapport.
del140330 Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 Et pourquoi ne pas donner donner les clés de l'école à la mairie qui enverra quelqu'un ce jour-là ? C'est elle qui est responsable des locaux, non ? Le maire et ses adjoints seront également présents. Le hic c'est que les textes disent article L 212-15 du Code de l'Education : "...L'ensemble des locaux scolaires est confié au directeur, responsable de la sécurité des personnes et des biens" C'est pour ça que le responsable de la commission dit qu'un membre de l'école doit être présent . En priorité moi et sinon je délègue une collègue ... Comme je peux me déplacer , je me dis que le mieux c'est que j'y aille mais comment le faire remonter à l'ia (ne serait ce qu'en cas d'accident sur le trajet). Oui, l'ensemble des locaux est confié par la mairie au directeur.... Ce qui veut dire que les locaux sont conformes quand ils te sont confiés et que tu dois t'assurer quotidiennement de la non dégradation de ces derniers. Tu n'as pas à vérifier la conformité. Je crois que ta présence est indispensable lors d'une visite courante de contrôle par cette commission (ces visites ne sont absolument pas obligatoires pour les locaux scolaires de catégorie 5 d'ailleurs). Lors de la visite de vérification après travaux, seule la présence de la mairie est indispensable (visite obligatoire après d'importants travaux, même sur les locaux scolaires de catégorie 5). Elle te remettra le PV de cette visite qui prouvera que les locaux sont conformes après ces importants travaux... J'suis clair ou pas? J'ai tout compris.. Je vais recontacter le responsable de la commission. Merci pour vos conseils.
myrtille3413 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Je ne suis pas directrice mais je réponds quand mm Jamais je ne viendrais un jour en plein mois de juillet pour une commission de sécurité! De même que je refus les kermesses et autres les samedis et dimanches! Déjà que ça a lieu le soir , alors le week end, non merci!
Messages recommandés