Aller au contenu

Choisir des manuels en IEF.


Messages recommandés

Ah oups alors tu sais déjà tout ça hihihi ! Je ne lis que trop rarement les signatures !

Ravie de lire une autre maman IEF.

Dis je profite, je vois que tu fais des études, comment conjugues tu les deux ? Je vais reprendre de longues études dans deux ans (là c'est allaitement etc..). Nous allons poursuivre l'IEF, mon homme travaille. Je pensais voir pour une personne qui parle une langue étrangère, soit toujours anglais (ils ont hate de commencer hihi), soit autre si d'ici là c'est bien acquis (enfin un minimum), pour s'occuper d'eux, dans le jeu et l'envie et nous continuer le reste du temps, mais si tu as un autre plan ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oups alors tu sais déjà tout ça hihihi ! Je ne lis que trop rarement les signatures !

Ravie de lire une autre maman IEF.

Dis je profite, je vois que tu fais des études, comment conjugues tu les deux ? Je vais reprendre de longues études dans deux ans (là c'est allaitement etc..). Nous allons poursuivre l'IEF, mon homme travaille. Je pensais voir pour une personne qui parle une langue étrangère, soit toujours anglais (ils ont hate de commencer hihi), soit autre si d'ici là c'est bien acquis (enfin un minimum), pour s'occuper d'eux, dans le jeu et l'envie et nous continuer le reste du temps, mais si tu as un autre plan ;-)

Les études n'empêchent pas l'allaitement (Violette a 2 ans et 4 mois et tète toujours :D ).

J'arrive à conjuguer étude + enfants à plein temps + papa absent + 2 assos dont je m'occupe parce que je n'ai plus à aller à la fac... je vais rentrer en 4ème année de doctorat et je n'ai plus de cours depuis le master 2, année durant laquelle les cours avaient lieu le mercredi, et le mercredi, les enfants ne sont pas à la maison. Pour mon master 1, j'ai suivi les couirs par télé-enseignement et j'ai juste passé les exams en présentiel.

Mais bon, la thèse, c'est franchement hard avec les enfants :blink:

Donc pas franchement de bons plans à partager :lol: Et perso, je n'aurai pas envie de confier l'instruction de mes enfants à d'autres... en gros, si je devais bosser à l'extérieur, les nains iraient à l'école et basta. Pour moi, c'est un truc familial... Mais je comprends bien qu'on puisse faire différement, hein. Du coup, ça revient à du préceptorat et plus à de l'IEF :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ief6 il y a les manuels de la librairie des écoles qui sont bien,je m'en sers avec mon fils pour le programme de ce1, et tu peux feuilleter les livres sur leur site ce qui est bien pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oups alors tu sais déjà tout ça hihihi ! Je ne lis que trop rarement les signatures !

Ravie de lire une autre maman IEF.

Dis je profite, je vois que tu fais des études, comment conjugues tu les deux ? Je vais reprendre de longues études dans deux ans (là c'est allaitement etc..). Nous allons poursuivre l'IEF, mon homme travaille. Je pensais voir pour une personne qui parle une langue étrangère, soit toujours anglais (ils ont hate de commencer hihi), soit autre si d'ici là c'est bien acquis (enfin un minimum), pour s'occuper d'eux, dans le jeu et l'envie et nous continuer le reste du temps, mais si tu as un autre plan ;-)

Les études n'empêchent pas l'allaitement (Violette a 2 ans et 4 mois et tète toujours :D ).

J'arrive à conjuguer étude + enfants à plein temps + papa absent + 2 assos dont je m'occupe parce que je n'ai plus à aller à la fac... je vais rentrer en 4ème année de doctorat et je n'ai plus de cours depuis le master 2, année durant laquelle les cours avaient lieu le mercredi, et le mercredi, les enfants ne sont pas à la maison. Pour mon master 1, j'ai suivi les couirs par télé-enseignement et j'ai juste passé les exams en présentiel.

Mais bon, la thèse, c'est franchement hard avec les enfants :blink:

Donc pas franchement de bons plans à partager :lol: Et perso, je n'aurai pas envie de confier l'instruction de mes enfants à d'autres... en gros, si je devais bosser à l'extérieur, les nains iraient à l'école et basta. Pour moi, c'est un truc familial... Mais je comprends bien qu'on puisse faire différement, hein. Du coup, ça revient à du préceptorat et plus à de l'IEF :wink:

Non je ne souhaite pas que qui que se soit "travail" avec eux. Juste que tant qu'à faire, si une personne doit être là (je ne peux pas les laisser seul), autant qu'elle parle une autre langue avec eux, mais dans le "quotidien" (en espérant que cela ne soit que 2 ou 3 jours par semaine). Et je verrais ça quand je suis chez nous, selon eux. Edit lol : Enfin je dis ça, mais si les enfants sortent leurs affaires et veulent "bosser", elle ne va pas dire non, j'ose espérer. Donc bon, en ce cas les ainé(e)s qui lisent déjà les consignes seront encore mieux se débrouiller et pourront aider les plus jeunes. C'est ça aussi l'IEF, l'entraide frères soeurs ;-) Puis à choisir (mais on en viendra pas là), je ferais tout pour fuir l'école, ce côté enfermé, tu manges à telle heure, t'es noté etc..., même s'il faut que quelqu'un aide quand je ne suis pas dispo/là.

Félicitation pour tes assos, j'en fais partie aussi, enfin d'un collectif. J'ai mis en sommeil ma boite par contre, pour être plus en famille et préparer mes futures études. Pour l'allaitement mini à 6 mois bientôt, alors étudier à l'extérieur pas possible ;-) Puis je peux pas, c'est animal lol !

Peut-on faire des études en médecines comme tu le décris ? Car je n'ai pas trouvé (au moins pour la première année) de cours par correspondance, ou autre. Bon les premières années c'est 20 h sur place, si c'est bien réparti, ça ira ! Cela fait 5 ans que je me replonge dans pas mal de choses pour ça. Je vais investir vers septembre dans des manuels PCEM1 afin de préparer la première années pour 2011.

Enfin je suis ravie de te découvrir ici, c'est très plaisant. Et encore chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ief6 il y a les manuels de la librairie des écoles qui sont bien,je m'en sers avec mon fils pour le programme de ce1, et tu peux feuilleter les livres sur leur site ce qui est bien pratique!

Merci du tuyau, je l'ai également mis dans mes favoris pour voir ça demain. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...