Aller au contenu

Cap maths CE2


peluche

Messages recommandés

Bonjour

A la rentrée, j'aurai des CE2 et j'aurais aimé avoir des avis sur le cap maths CE2. J'ai déjà utilisé cap maths en CM1 et en CM2 et j'en étais satisfaite.

Le CE2 est-il bien fait? Est-il à peu près conforme aux nouveaux programmes?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai une classe de 4 niveaux (du CE1 au CM2). J'utilise Cap maths. Pour le CE2 j'ai été déçue du fichier. Les problèmes sont assez compliqués et le cap maths mais beaucoup de temps pour voir certaines notions qui sont "simples". Je le refais cette année mais pas en fichier. Je te conseille le livre car plus facile à gérer au niveau de tes choix de programmation.

Pour les nouveaux programmes, il n'a pas été rédité (contrairement aux autres niveaux) c'est que cela doit aller.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a été rédité, je viens de commander les fichiers avec les programmes 2008 (les manuels n'existent pas avec ces nouveaux programmes :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

alors pour ma part j'aime bien cap maths, notamment les situations de recherche proposées

mais j'aimerai connaître votre avis, vos façons de faire: est-ce que vous faites tout ce qui est proposé pour chaque séance (c'est-à-dire calcul mental + révision + recherche + entraînement) car moi, j'en ai pour 2heures à chaque fois donc obligée de répartir sur 2 jours (mais c'est peut-être aussi que je ne mène pas la séance comme il faut) et à ce rythme là je ne sais pas si je pourrais voir l'essentiel du programme... :glare:

bref est-ce que quelqu'un pourrait me dire concrètement comment il mène les séances?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...