Kitkatball Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Salut tout le monde. Je viens d'avoir un appel du lycée professionnel où j'ai eu un entretien, je suis retenu pour être AE à mi-temps, mais j'angoisse un peu. Je me destine au professorat des écoles et là je vais travailler dans un lycée, ça fait quand même une grande différence. Si l'un d'entre vous à deja eu cette expérience, dites-le moi. Ce que cela vous a apporté et tout. Merci d'avance. PS: j'attends toujours la réponse d'un collège qui m'attirait beaucoup, mais je dois répondre vite pour le lycée. Que dois-je faire ?
lyli22 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Comme je te comprends!! J'ai eu un entretien hier dans un lycée professionnel (où les élèves sont majoritairement des garçons) et ça c'est très très bien passé! Je vais avoir la réponse ce matin! Si c'est positif je serait très heureuse mais terriblement angoissée! J'attends également la réponse d'un collège qui m'intéresse énormément!! mais bon si le lycée me dit oui avant j'accepterai car si au final le collège me répond non et bien j'aurai tout perdu! Et puis au lycée, ce sont presque des adultes,ils sont plus indépendants! Même que ce soit dans un lycée, ça fait une bonne expérience dans le milieu scolaire!
liline57 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 J'étais AE à mi-temps dans un lycée professionnel et c'était vraiment sympa ! Les élèves étaient plutôt sympa dans l'ensemble et il n'y a pas eut de problèmes. Vraiment c'est bien !
stephb Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Normalement sur votre contrat y a une période d'essai donc rien n'empêche de signer et de casser le contrat pendant la période d'essai si vous trouvez mieux ailleurs. Les contrats d'AE sont des contrats précaires je vois pas en quoi ça vous gênerez.
zazavisa Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Cela fait plusieurs années que je suis AE en lycée pro et je prépare aussi le concours de professeur des écoles. Certes le public n'est pas le même mais ce travail permet d'avoir une bonne connaissance du milieu éducatif notamment sur les relations entre les familles et l'ecole. De plus le travail avec les prof permet d'approcher la didactique de certaines matières (nota les maths pour le concours!!). Et puis tu peux te faire aider par les autres: anglais, français...
Kitkatball Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Merci pour vos réponses, mon angoisse s'est estompée un peu. Là j'attends le 1er septembre pour ma réunion de pré-rentrée. J'espère que tout ira bien, on va tout faire pour en tout cas.
Messages recommandés