Jump to content

Futurs PE1 Angoulême

carobes

Recommended Posts

Bonjour ! Je viens de voir que j'étais admise en PE1 sur Angoulême, y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi ?

Caroline

Bonjour,

Moi aussi je suis prise en PE1 à Angoulême. J'ai pris espagnol en langue obligatoire et italien en facultative.

Audrey.

Bonjour les filles, j'aimerai savoir, vous avez passé le test du 20 juin et vous avez eu vos résultats quand exactement ?

Parce que nous sommes plusieurs à attendre des réponses pour nos redoublements sur la PE1 d'Angoulême et l'administration ne nous a jamais donné de réponse officielle, on les aura cette semaine mais bon, je trouve ça bizarre que vous sachiez déjà que vous êtes admises et nous non ^^'

Si il y a un quota spécial redoublants avec les admissions en PE2 c'est étrange qu'on nous n'ai jamais vraiment signalé la chose.

Félicitations en tout cas ;)

Bonjour les filles, j'aimerai savoir, vous avez passé le test du 20 juin et vous avez eu vos résultats quand exactement ?

Parce que nous sommes plusieurs à attendre des réponses pour nos redoublements sur la PE1 d'Angoulême et l'administration ne nous a jamais donné de réponse officielle, on les aura cette semaine mais bon, je trouve ça bizarre que vous sachiez déjà que vous êtes admises et nous non ^^'

Si il y a un quota spécial redoublants avec les admissions en PE2 c'est étrange qu'on nous n'ai jamais vraiment signalé la chose.

Félicitations en tout cas ;)

bonsoir, les résultats sont tombés hier, j'y suis allée par hasard alors que les résultats devaient être aujourd'hui. J'ai appelé l'iufm pour en savoir plus sur les classes et on m'a répondu que nous serions 180 sur angouleme avec 30-40 redoublants compris dedans. J'ai aussi pris anglais. Je sais déjà que je prendrai course, ldj. En tout cas, ca fait plaisir car l'an dernier j'étais sur liste complémentaire. :D

bouliecr

Aelea, je crois que pour les redoublants, ils attendaient les résultats du 2/07(car ceux ayant échoué doivent envoyer un demande de redoublement). Notre directeur nous avait envoyé un mail en disant : avant le 13juillet donc je pense que maintenant, ça ne va plus tarder ...

Bien sûr, mais quand on demandait pour savoir combien d'entre nous seraient repris, on avait aucune réponse. Alors que finalement, le taux de 30 40 élèves dont nous parle carobes (merci !), ils doivent le savoir depuis longtemps quand même... vu qu'ils ont pas attendu les résultats du 2 pour prendre des "nouveaux" !

Ici c'est jusqu'au 10 juillet, et c'est dur d'attendre. J'ai déjà prévu le CNED en solution de secours mais bon !

bouliecr

Si pour Angouleme, cela marche comme pour Niort (et Poitiers aussi je crois), toutes les demandes de redoublement seront acceptées. Apparemment cette année ils ont la capacité d'accueillir tout de monde (d'ailleurs le test d'entrée de cette année était seulement pour répartir et non pour selectionner : ils ont tous été pris ...)

Je tiens à préciser que ce n'est pas une rumeur car c'est notre directeur qui nous a envoyé un mail en juin

Bonjour à toutes,

J'ai un epetite question concernant l'emploi du temps en PE1 à Angoulème. Comment sont répartis les cours et quelles sont les horraires?

Est ce que une formation IUFM et compatible avec un travai d'assitante d'éducation?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

Alice

Bonjour à toutes,

J'ai un epetite question concernant l'emploi du temps en PE1 à Angoulème. Comment sont répartis les cours et quelles sont les horraires?

Est ce que une formation IUFM et compatible avec un travai d'assitante d'éducation?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

Alice

Théoriquement oui. Moi, j'avais un boulot d'evs pour la rentrée mais l'iufm m'a déconseillé de le prendre vu la charge de travail. Mais j'en connais qui sont assistant d'éducation et qui ne font que les nuits. Appelle l'iufm d'angouleme

Le mieux est d'appeler avant le 10 en effet, tu verras l'administration est sympa. Si tu veux un aperçu de nos emplois du temps :

http://www.poitou-charentes.iufm.fr/

Va dans "Ressources" "Services Web" "Emploi du temps Charente", là tu tapes "PE1 A" (ou B, C, etc :D) et tu regardes en fonction de nos semaines !

Edit : bien évidemment le jour où je te dis ça, ils ont tout effacé ^^'

Donc juste pour information, en général on fait 8h-17h30, c'est la journée type. Après on a des fois des matins à 10 heures, des débauches à 15H30... ça dépend, et ça change toutes les semaines !

Merci pour vos infos, c'est gentil. Je vais les appeler dès lundi matin pour être fixée.

J'ai déjà passé le concours donc je connais le programme. Mais c'est vrai que comme je suis assistante d'éducation, je ne pourrais pas assister à tous les cours. Est ce que cela pose problème?

bouliecr

A Niort, il n'y avait pas d'appel, d'ailleurs les profs (sauf en maths) ne connaissaient même pas nos noms donc pas de problème si on n'allait pas en cours ...

C'est étrange que les profs ne fassent pas l'appel!!!

De toute façon je n'ai pas trop le choix, j'ai accepté le travail au collège avant d'avoir les résultats donc je m'adapterais!!!! J'ai un mi temps donc je pense que c'est possible.

Je pense que ça peut s'arranger facilement, je ne connais pas personnellement de personne qui ai été dans ton cas cette année, mais ça doit exister !

Dans ma classe (sur Angoulême) donc, on signait une feuille d'appel à chaque cours. Mais on avait deux déléguées de classe extra qui y pensaient à chaque fois, je sais pas si dans les autres classes c'était aussi régulier !

Enfin, je n'ai jamais été très assidue en cours, et je n'ai jamais eu de problème.

Donc avec une excuse valable et honorable comme la tienne je pense pas que ça pose problème à notre directrice ! Il faudra aménager ton emploi du temps avec eux et tes camarades pour rattraper les cours c'est tout ! Mais bon le mieux c'est d'appeler ! (avant le 10 donc, car c'est la date de leurs vacances !)

La personne que j'ai eu à l'accueil m'a dit qu'ils étaient en vacances après le 15

ptititemo

Bonjour,

Cette année j'étais en PE1 à La Rochelle et en même temps je travaillais comme pionne à mi-temps dans un lycée donc ça ne pose pas de soucis, il suffira que tu amènes une copie de ton contrat à la scolarité et que tu préviennes tes profs. J'avais la chance d'avoir pu m'arranger avec les collègues et de faire 2 nuits par semaine, du coup je ne rattais qu'une heure ou 2 (quand je débauchais en retard au lycée) 2 fois par semaine. Sinon

Donc tu n'auras normelement pas de soucis, pense à trouver des personnes pour te prendre régulièrement les cours et surtout à rattraper rapidemment car les cours défilent vite à l'iufm.

Bon courage

(j'ai été admise donc ça n'empêche pas non plus la réussite :wink:

La personne que j'ai eu à l'accueil m'a dit qu'ils étaient en vacances après le 15

Il va falloir qu'ils se passent le mot entre eux alors :s

Car ils m'ont toujours dit jusqu'au 10.

angeboul

cette année j'ai fait boulot + iufm et je suis admise

l'un n'empech pas l'autre... bien au contraire, surtout si c'est un travail dans un établissement scolaire :wink:

En PE1, a-t-on des stages en écoles ? Est ce de l'observation ou de la mise en pratique ?

En PE1, a-t-on des stages en écoles ? Est ce de l'observation ou de la mise en pratique ?

Nous avons trois stages d'une semaine repartis dans l'année, le premier en décembre. (cycle 1,2 et 3)

On est en binôme, et nous avons normalement une demie journée par étudiant dans la semaine pour prendre les élèves en responsabilité. Mais ça va dépendre des professeurs des écoles avec qui tu seras : moi j'ai eu la chance de prendre la classe beaucoup plus qu'une demie journée dans chacun de mes stages !

Donc beaucoup d'observation, et puis tu prends deux trois séances minimum =p Certains PE veulent bien que tu fabriques toi même tes séances, d'ailleurs tu dois ensuite rendre à l'IUFM une fiche de préparation, avec un petit bilan (rien de très long)

Pour les écoles où tu es envoyée, ça peut-être Angoulême comme des petits bleds très éloignés, là normalement on s'organise entre nous (on fait passer une feuille avec nos vœux, et chacun arrive à peu près à avoir ce qu'il veut à un moment dans l'année, en fonction des covoiturages possibles)

Si tu as d'autres questions hésite pas !

Lolocrpe

Bonjour,

Moi aussi je suis prise en PE1 à Angoulême.

Par contre, en lisant des posts par ci par là, je ne comprends pas quelle est cette histoire de "tout le monde a été pris". Ca veut dire quoi au juste ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne .....

Bonjour,

Moi aussi je suis prise en PE1 à Angoulême.

Par contre, en lisant des posts par ci par là, je ne comprends pas quelle est cette histoire de "tout le monde a été pris". Ca veut dire quoi au juste ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne .....

Ca m'étonnerait que tout le monde soit pris puisque je sais de poitiers que nous étions 917 qui avons confirmé et que sur 800 places, ils prenaient 180 redoublants, donc fais le calcul et tu verras que tout le monde n'a pas été pris

Bonjour à toutes et tous,

Est ce que quelqu'un a fait la formation iufm à Angoulème l'année dernière??

Serait il possible de m'envoyer un emploi du temps type. Quelles horraires fait on et comment sont répartis les cours?Par exemple quand avons nous cours de maths (matin ou aprem)...

Je demande ces renseignements car je vais devoir adapter mon emploi du temps IUFM avec mon travail.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour à toutes et tous,

Est ce que quelqu'un a fait la formation iufm à Angoulème l'année dernière??

Serait il possible de m'envoyer un emploi du temps type. Quelles horraires fait on et comment sont répartis les cours?Par exemple quand avons nous cours de maths (matin ou aprem)...

Je demande ces renseignements car je vais devoir adapter mon emploi du temps IUFM avec mon travail.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Alys,

J'ai parlé des emplois du temps un peu plus haut dans la conversation.

Ils ne sont plus en ligne sur internet, mais en gros : La journée type est de 8h-12 13H30-17H30. On change d'emplois du temps toutes les semaines, et nous avons évidemment pas toutes les journées remplies comme ça !

En général on se retrouve avec une demie journée de libre par semaine.

Les matières que nous avons le plus sont bien entendus français et maths. Mais bon, on peut très bien avoir une semaine maths le lundi matin de 8h à 10h et la semaine d'après le vendredi en fin de journée...

http://planning16.poitou-charentes.iufm.fr/

C'est sur lien qu'on peut voir ce qu'on a comme matières et quand en cours d'année.

Merci Aelea, c'est bien que l'on se retrouve avec une demie journée de libre par semaine ça me permettra d'aller au collège (et je ne louperais pas de cours).

Je vais donc attendre bien tranquillement qu'ils sortent les emplois du temps!!!

Cette année je travaillais le mardi de 12h à 18h, le mercredi de 7h30 à 13h et le vendredi de 7h30 à 14h20. J'espère que je ne manquerais pas trop de cours cette année!!

Tu seras de nouveaux sur Angoulème à la rentrée?

En attendant bonnes vacances à tous!!

J'attends patiemment une lettre qui me dira que je suis prise en redoublement ! Mais de toutes façons j'ai pris un appart dans le secteur pour pouvoir me rendre dans les locaux de l'IUFM le plus souvent possible si je dois bosser avec le CNED.

Pour la demie journée de libre, j'ai dit "en général" hein, c'est tellement fluctuant... Mais bon une autre membre que toi avaient posés les mêmes questions, peut-être qu'elle aura maintenant des réponses et pourra t'aider. De toutes façons tu auras toujours une âme charitable pour te prendre les cours !

Bonnes vacances à toi aussi ! (aux autres également !)

Ca y est, les dossiers sont arrivés !!!

Pour ma part, j'ai du appeler la directrice de l'iufm car j'avais un boulot pour la rentrée sur l'école primaire de St Michel mais elle m'a conseillé de me consacrer uniquement au concours. Donc hier, j'ai refusé le poste ! Je verrai au fil du temps si j'ai eu raison !! En tout cas, je suis ravie d'intégrer l'iufm car je pense que j'aurai plus de change d'avoir le concours. Je l'ai préparé avec forprof puis adonis. En fait, ce qui me manque, c'est la méthodologie car les connaissances, je les ai.

Bonnes vacances à tous