Jump to content

Futurs PE1 Angoulême

carobes
 Share

Recommended Posts

Le dossier est à rendre avant quoi??

Car je ne rien reçu encore. La pré rentrée est quel jour?

Merci pour vos réponses.

Le dossier est à rendre avant quoi??

Car je ne rien reçu encore. La pré rentrée est quel jour?

Merci pour vos réponses.

Le dossier est a renvoyé dès que tu auras recu les papiers et la rentrée est le 3 septembre à 9h30

Ca y est, les dossiers sont arrivés !!!

Pour ma part, j'ai du appeler la directrice de l'iufm car j'avais un boulot pour la rentrée sur l'école primaire de St Michel mais elle m'a conseillé de me consacrer uniquement au concours. Donc hier, j'ai refusé le poste ! Je verrai au fil du temps si j'ai eu raison !! En tout cas, je suis ravie d'intégrer l'iufm car je pense que j'aurai plus de change d'avoir le concours. Je l'ai préparé avec forprof puis adonis. En fait, ce qui me manque, c'est la méthodologie car les connaissances, je les ai.

Bonnes vacances à tous

Tu as eu la directrice qui t'a conseillé ça ? :s

Si tu as déjà eu deux préparations, je comprend pas pourquoi elle t'a conseillé ça... Tu vas t'ennuyer dans certains cours crois moi qui ne parlent que de connaissances justement, et encore, des fois, c'est vraiment léger. :blink:

bonjour,

je suis moi aussi une ancienne PE1 d'Angoulême.

N'hésitez pas à m'envoyer des MPS pour des renseignements je me ferai un plaisir de répondre!

Bonjour Muriel46,

Je voulais savoir si c'était possible que tu m'envois par mail l'emploi du temps de l'année passée? Car je suis prise à l'iufm d'angoulème et je travaille à mi temps à Jarnac, alors j'aimerais voir comment je peux m'organiser. Je pense que les emplois du temps ne changeront pas tant que ça!!

Est ce que les profs sont sympas? Et arrive t-on à boucler les programmes??

Je te donne mon adresse mail aliceplantet@orange.fr

En tout cas je vois que tu es 2 eme sur liste complémentaire alors je te souhaite bon courage et il ne faut pas désespérer.

Merci d'avance

Alice

(les profs sont tous sympas. Sont-ils tous compétents quand il s'agit de nous préparer au CRPE ? Autre question. Car non on arrive pas à boucler tout les programmes et on voit au ralenti beaucoup de choses, et d'autres trop vite. Les préparations à l'OP ne sont que pratiquement théoriques. Et encore on ne voit pas tout.)

Tu as raison de toute façon nous sommes les seules à pouvoir réellement nous préparer au crpe!!!

Je reviens sur ce que la directrice a dit à Carobes, effectivement si tu as déjà deux préparations au crpe tu connait les épreuves et les connaissances alors pourquoi ne pas prendre la travaille à côté. Personnellement, j'ai également 2 préparations au crpe une pas l'iufm et une par le cned. Cette année je vais travailler an même temps à mi temps dans un collège et le reste du temps j'irais à l'iufm!! Espérons que tout ça fonctionne!!!

Si les profs sont sympas c'est déjà ça!!!

les emplois du temps changent toutes les semaines

ce n'est jamais le même

De toute façon, c'est trop tard pour le boulot, j'ai refusé la place pour mettre ttes les chances de mon coté. Au pire, je referai une demande l'an prochain.

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis comme vous admise sur Angoulême. Je viens de Limoges !

Je vous retrouve donc en sept !

Bonnes vacances ! :D

• 1 month later...

Re coucou, j'ai une petite question à vous poser,

Voilà je vais être assistante d'éducation dans un collège à la rentrée à mi temps.(finance oblige)

Pensez vous que je serai pénalisée par rapport à l'équivalence M1? Je ne pourrai aller à l'iufm d'angoulème que 2 jours complets, 2 après midi et une matinée.

La rentrée est le 3 sept, est ce que les cours prennent le dès le ve,dredi ou le lundi 6?

Bonne fin de vacance à tous avant cette année bien chargée!!!

je ne pense pas que tu seras pénalisée puisque tu bénéficieras d'une dispense d'assiduité pour les horaires travaillées au collège

mais pose leur la question directement...

Merci Angeboul c'est gentil. C'est ce que je pense également mais bon je m'inquiète un peu. Dis moi, tu as fait ta PE1 à angoulème?? Comment ça c'est passé?

j'ai fait 2 pe1 sur Angouleme :)

ça s'est bien passé à chaque fois, c'est beaucoup de travail... surtout quand on a un job à coté

mais cela permet de voir autre chose, et je pense que mon tarvail lors de ma deuxième pe1 a contribué à ma réussite au concours, j'en suis persuadée

tu vas travaillé où?

bonjour ,

je redouble sur angoulème cette année , j'étais en PE1 reconversion sur châteauroux l'année dernière . Avez vous reçu un papier concernant la rentrée sur angoulème

comme angeboul, je pense que c'est bcp de travail d'avoir un boulot en même temps mais je trouve celà très enrichissant.Personnellement, je trouve que mon boulot d'assedu a été enrichissant, çà permet aussi de ne pas que dans les cours et de voir du concret ( même si je travaillais dans un collège, ils sont juste un peu plus vieux, on va dire ).

Donc à toi de voir mais n'hésite pas à contacter l'iufm pour leur en parler c'est la meilleure solution

rien reçu pour ma part concernant la rentrée sur Angoulême....Suspense !!

On doit être à 9h30 à l'iufm mais pour ce qui est de la rentrée, je ne sais rien. D'après le site de Poitiers, la rentrée officielle est le 7

rien reçu pour ma part concernant la rentrée sur Angoulême....Suspense !!

On doit être à 9h30 à l'iufm mais pour ce qui est de la rentrée, je ne sais rien. D'après le site de Poitiers, la rentrée officielle est le 7

Le 3 septembre !!

j'ai fait 2 pe1 sur Angouleme :)

ça s'est bien passé à chaque fois, c'est beaucoup de travail... surtout quand on a un job à coté

mais cela permet de voir autre chose, et je pense que mon tarvail lors de ma deuxième pe1 a contribué à ma réussite au concours, j'en suis persuadée

tu vas travaillé où?

Je travaille dans un collège à Jarnac. Je sais bien que c'est beaucoup de travail mais je ne peux pas faire autrement. Il va falloir que je m'organise pour les révisions, les annales et tout le reste!!!

ne t'inquiètes pas

tu as le vacances et les weekends pour mettre la gome

c'est comme ça que je me suis organisée

ême s'il m'arrivait de me coucher tard pour revoir une notion ou autre...

J'ai été appelé cet après midi par Béatrice :wub: qui a finalement de la place pour me prendre en redoublement !

Très heureuse donc ! Et à mercredi alors !

J'ai été appelé cet après midi par Béatrice :wub: qui a finalement de la place pour me prendre en redoublement !

Très heureuse donc ! Et à mercredi alors !

C'est cool que tu sois acceptée en redoublement.

Par contre la pé rentrée est jeudi 3 septembre à 9h30 sur le site d'angoulème.Alors pourquoi tu dis que l'on se voit mercredi??

En tout cas contente de te compter parmis les winneuses de 2010 sur angoulème!!!!

Pour ma part, je ne sais pas. Doit-on recevoir un courrier ? et à votre avis, comme jeudi c'est une réunion d'information, quand est la rentrée officielle ? Cela fait longtemps que j'ai quitté les études et j'ai un peu d'appréhension !!!

Comme je suis en mode vacances, je me suis tout simplement trompée en écrivant mon message ^^'

6 PE1 soit deux de plus que l'an dernier :s

L'an dernier on avait eu des classes provisoires (sur le moment impossible de me rappeler comment on avait su nos classes d'affectations, de toutes façons no panique tout est expliqué en amphi le jour de la rentrée)

Ensuite on avait passé un test en anglais pour former les véritables classes en fonction de nos niveaux !

La "vraie" rentrée doit être le lundi suivant non ?

Si tu stresses n'hésites pas à les appeler, ils sont là pour ça !