Aller au contenu

le 5 mai


karyn78

Messages recommandés

cryin bonjour à toutes et tous

me voilà nouvelle sur ce forum .Ai lu avec interêt vos remarques !

A mon tour :

tout d'abord les conditions matérielles : salle glaciale ( j'ai déjà testé l'an dernier , j'avais prévu gros pull, mais cette année ce fut le pompon ! J'ai fini en grelottant !

Le français : ils voulaient de l'originalité : les 2/3 tiers d'un devoir sur la ponctuation ! Pas vu en cours ( je suis en PE1 à GERGY ) , j'avais lu rapidement sur le Hatier , mais bon j'avoue que je n'avais pas vraiment pensé à cette probabilité de sujet .

J'ai commencé par l'ATE , en m'inspirant dela did ( des leçons données, c'était toujours ça de pris ! , puis la did (bof , pas vraiment contente mais en fait je ne sais pas ce qu'il fallait mettre en réalité ...) et il m'est resté 1h 20 pour la synthèse ( j'avais lu une première fois les textes au départ en parcourant tout le dossier ).Donc j'ai fait comme j'ai pu , j'ai tenté une belle intro " académique " (j'ai oublié de préciser un collectif d'auteurs pour le 2eme texte -bravo -, un dev tout en "diagonale " (pourvu que le correcteur devienne aveugle pendant ce temps là ! et une conclusion + mes 5 mn de relecture car orthographe TRES important , on nous avait dit , et dans les situations de stress , on fait des fautes HENAURMES!

Pour la fameuse question "phases/phrases, moi j'ai bien lu "phrases" , j'ai fait 4 beaux exemples , mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas écrit la consigne !!!

Voilà pour la part one !

Puis les maths

La partie exo ne m'a pas paru difficile ( je suis plutot mauvaise en math , il me faut toujours un temps fou pour entrer dans les trucs ) cela devait cacher qqchose ...Hé oui , maintenant je sais : il fallait JUSTIFIER ! ( les réponses de géométrie entre autres) et j'ai pas vraiment justifié ...

ni d'ailleurs la dernière question sur la division à calculer .J'ai calculé et voilà !

Plus 2 ou 3 etourderies et manque de temps pour revenir sur les exos....

l'ATE : un peu perplexe , j'ai expliqué comme j'ai pu , en trouvant le bon résultat du bon élève et en commentant l'ensemble .Mais est-ce fait comme cela doit être fait ? mystère ....

Et la DID ????? j'ai mis une demi-heure au moins à essayer de comprendre ce que ce fichu M LECOLE voulait faire faire à ses pauvres élèves ... Je me suis m^me inquiètée : est-ce bien raisonnable de présenter un concours d'enseignant et de ne plus comprendre une leçon faite en CM2 ?

et puis TILT ! multiples, diviseurs ( j'avais fait le tableau au brouillon en essayant de trouver LA CLE ) et bip : introduction à la division euclidienne ! par contre pour le reste des questions , je ne sais si ce que j'ai mis , c'est ce qui est attendu des correcteurs .

j'ai trouvé le dossier très long à traiter , et plus le temps passe , plus je me dis que cela va être dur !!!

Impression générale : de tout le boulot fait en français , j'ai l'impression de ne rien avoir utilisé .Cela laisse une impression d'amertume , surtout après une année d'iufm pour une "vieille " étudiante comme moi ! ( j'ai 44 ans , 3 enfants et c'est un projet de reconversion entrepris dep uis 2 ans : l'année passée : cned , sans succès et cette année , alors on verra , mais j'avoue que je n'ai pas forcément envie de m'y remettre l'an prochain !!!)alors ....

Bon ma nouvelle devise " tant que tout n'est pas fichu , ya de l'espoir !!!"

on croise les doigts , on espère une grande magnanimité de nos correcteurs ....

bises à toutes et tous et RDV le Lendemain du jeudi , on se remontera le moral !

KARY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis complètement d'accord avec toi : deux épreuves bizarres au possible (la ponctuation, non mais je te jure !) Je ne sais vraiment pas quoi en penser non plus, mais j'ai les boules... Vivement mercredi que je me refasse le moral avec Rennes et jeudi l'admissibilité à Versailles (faut y croire quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...