Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je me bats avec ma commande en ce moment. L'année prochaine, j'aurai des Cycle 3.

En histoire, ça ne me pose pas trop de problème : progression spiralaire et classeur. Ça permettra de compléter en intercalant des leçons les années suivantes.

Mais en géo, je pense garder le découpage proposé dans les programmes, sans différencier pour chaque niveau ; pour être plus claire, ça donnerait :

- année 1 pour les trois niveaux en même temps : réalités géographiques locales

- année 2 pour les trois niveaux en même temps : l'Europe

- année 3 pour les trois niveaux en même temps : produire en France et le monde

Donc pas besoin d'intercaler de leçons chaque année, ces trois parties étant relativement indépendantes.

Est-ce que prendre un grand cahier TP vous paraît aberrant ? Les élèves en auront déjà un en histoire, litté, prod écrit, ..., + des fins pour les leçons, donc ils apprendront à s'en servir ; de plus le cahier sera plus lourd à déplacer si je ne corrige pas en classe (mais j'y arriverai :angel_not: ). Pourtant, j'aime bien les cahiers, je trouve ça plus propre, c'est moins le bazar et c'est plus structuré...

Quelqu'un a déjà testé ? TP ou pas ? Ridicule ou pas ?

Posté(e)

Bien, quelques personnes ont lu sans répondre ; est-ce que c'est parce :

- pour l'instant je m'en fiche, je n'ai pas réfléchi à la question (ce que je comprends :lol: )

- c'est vraiment ridicule un cahier en géo, alors bon,...

- ou whaou quelle idée géniale, je vais de ce pas modifier ma commande :bleh:

Siouplait, une ou deux réponses pour m'éclairer !

Posté(e)

Pour ma part, je préfère prendre un classeur, c'est plus "écologique", ça évite de coller du papier sur du papier, suffit de faire des trous :wink:

Après si tu préfères un classeur, ce n'est pas du tout aberrant de prendre un classeur, c'est à toi de voir ! :bleh:

Cécile

PS: au fait BONNES VACANCES

Posté(e)

J'aurai un cahier aussi l'an prochain.... J'en ai plutôt assez de me battre pour obtenir des classeurs bien rangés, d'autant qu'au collège, chez nous, ils sont revenus au cahiers aussi ...