Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

Pour les manuels, pas besoin d'acheter de l'occas.

Il en a beaucoup qui sont vendus à prix "specimen" pour moins de 5 euros ! ;-)

Et il y a souvent des offres pour les débutants....

A Paris, nous avons la chance d'avoir beaucoup d'espaces d'éditeurs de manuels en plus : Hachette, Hatier et surtout l'espace Luxembourg (qui regroupe des éditeurs pédagogiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

SI cela vous intéresse j'ai quelques programmations de l'année derniere qui avaient été validées par la conseillère.

Dites moi si ca vous intéresse.

Ce sont des programmations pour quel niveau?

Dis Julia75, t'es dans quel groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI cela vous intéresse j'ai quelques programmations de l'année derniere qui avaient été validées par la conseillère.

Dites moi si ca vous intéresse.

Oui, Julia75, ça m'intéresse si tu étais en cycle 3 (je suis en CE2).

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des programmations de CM2, je vous laisse aller voir sur mon site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous les nouveaux PE2 parisiens!

Pour avoir vécu cette année qui peut paraître éprouvante par certains côtés, s'il me reste un conseil: ne pas s'ajouter une pression inutile ni des scrupules (made in "iufm") à ses propres scrupules (qui sont déjà bien suffisants). Piochez tout ce que vous semble bon, commencez petit et tout va rouler ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je serai dans le groupe C ! Salut les filles !

Grr, c'est bête que tu ne sois pas dans le dream groupe E aux Batignolles, cela m'aurait fait plaisir de te recroiser aux Bat (maintenant que je suis à Boursault)

jjj, ex N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, c'est en libre-accès ces tests ? Bon, j'en saurai + mercredi, j'appellerai l'IUFM ; je donnerai les infos sur le forum...

Quelqu'un aurait il les infos pour savoir quels sont les horaires des tests demain? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ceux qui ont passé le test c2i aujourd'hui, qqn pourrait-il nous donner qqs infos ? notamment sur la durée...?!! combien de temps ça dure réellement?

Merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tou(te)s !

je suis en PE1 à Paris, et on nous a parlé de 70 postes cette année pour le crpe. je souhaitais donc connaitre un peu les notes des reçus dans les 70 l'année dernière au concours.

Merci d'avance, je sais que ça ne changera pas grand chose, mais c'est plus par curiosité et savoir à quoi s'attendre en cas d'annonce officielle de ces chiffres.

merci encore

Cordialement

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s !

je suis en PE1 à Paris, et on nous a parlé de 70 postes cette année pour le crpe. je souhaitais donc connaitre un peu les notes des reçus dans les 70 l'année dernière au concours.

Merci d'avance, je sais que ça ne changera pas grand chose, mais c'est plus par curiosité et savoir à quoi s'attendre en cas d'annonce officielle de ces chiffres.

merci encore

Cordialement

Claire

70 postes????!!!!!! Non mais c'est une blague! L'an dernier, c'était plus du double(158) et déjà ils avaient réduit les effectifs de 30%!!! Ce sont les profs de l'iufm quy t'ont dit ça ou bien ce sont des collègues?

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai eu 217 points avec la 17ème place.

Je ne sais pas si les sources de l'iufm sont justes, mais les chiffres officiels n'étaient tombés que quelques jours avant les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...