assia Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Je viens d'avoir pour la première fois ma classe après 2 ans de brigade. J'ai une ouverture de classe en TPS/PS mais j'ai déjà les meubles dans la classe mais apparement aucun matériel. Les collègues m'ont déjà dit qu'elle me prêterait des choses mais je dois aussi faire une commande et en plus c'est une première pour moi. J'ai un budget d'environ 400 euros. Quels sont les choses indispensables à avoir? J'ai déjà penser au niveau jeux : dinette, perles, voiture, encastrements au niveau matériel : crayon de couleur, feutres, colle, peinture, pinceau, gommettes, ciseaux?, grandes feuilles, feuilles de couleur. Merci de votre aide
lulu80110 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Pense aussi à des puzzles, car les encastrements, ça devient vite trop facile ! Des jeux aussi (maxicoloredo, jeux de laçage, jeux de construction, des marionnettes, déguisements par ex...) Au niveau matériel : à ta liste, j'ajouterai : peinture au doigt ; pâte à modeler et matériel de modelage ; un cahier de vie ? (enfin si tu en fais un)
calia Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Super pour toi Assia! 400€, c'est pas beaucoup, donc à ta place, je laisserais tomber les jeux de construction et coin voiture/garage (les collègues n'utilisent pas tous les jeux de construction en même temps). Les puzzles et encastrement peuvent aussi facilement être prêtés. Commande d'abord les fournitures de base, puis vois ce qui reste pour les coins-jeux. Matériel de base - gros feutres - peinture (au moins 2L pour les couleurs utilisées souvent, 1L pour les autres) + gouache dorée/aregntée (toujours utile pour Noël) - pinceaux/rouleaux (5-6) - feuilles blanches et couleurs grand format - crayons de couleur - pâte à modeler (différentes couleurs) - gommettes (au moins un paquet de chaque forme + dorées) - colle (voir le système avec le meilleur rapport pratique/prix) - ciseaux (éventuellement ceux qui ont un ressort qui aide à ouvrir, mais c'est pas obligé) - cahiers - matériel de tri (type petits ours) qui peut servir pour plein de choses - craies ou véllédas (pour toi, mais aussi pour les enfants) - papier pour couvrir les livres - stylos et marqueurs (pour toi) Je dévie, mais c'est où alors cette nouvelle classe?
assia Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) 2 juillet 2009 Merci pour vos réponses. Je vais demain voir la classe donc je verrais si y a vraiment rien du tout et qu'est ce que les collègues peuvent me prêter. J'aurais encore quelques questions : - est ce que je prends des crayons de papier? - combien je prends de ciseaux pour une classe à 27? 10 ca suffit? - quelle taille de feuille blanche je prends : des A3 ou plus grand? et quelle épaisseur (je me rend pas bien compte)? Est ce que ça vaut le coup d'acheter un rouleau de papier blanc à peindre?
pepite100 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 - combien je prends de ciseaux pour une classe à 27? 10 ca suffit?Si vendu par lot : 10 droitiers et 10 gauchers - quelle taille de feuille blanche je prends : des A3 ou plus grand? et quelle épaisseur (je me rend pas bien compte)? Les plus basiques (donc moins chères) pour les peintures. Et des plus épaisses (voire cartonnées) pour faire des bricolages. Est ce que ça vaut le coup d'acheter un rouleau de papier blanc à peindre? Nous avions testé dans l'école et vite arrêté vu le temps à passer pour couper à chaque fois les feuilles. et ce n'est pas beaucoup plus économiques.
assia Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) 2 juillet 2009 - combien je prends de ciseaux pour une classe à 27? 10 ca suffit?Si vendu par lot : 10 droitiers et 10 gauchers - quelle taille de feuille blanche je prends : des A3 ou plus grand? et quelle épaisseur (je me rend pas bien compte)? Les plus basiques (donc moins chères) pour les peintures. Et des plus épaisses (voire cartonnées) pour faire des bricolages. Est ce que ça vaut le coup d'acheter un rouleau de papier blanc à peindre? Nous avions testé dans l'école et vite arrêté vu le temps à passer pour couper à chaque fois les feuilles. et ce n'est pas beaucoup plus économiques. Ok merci. J'ai commencé a faire ma commande et je me rends compte que mon buget est vraiment faible pour équiper une classe .
calia Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Pour le papier, je te conseille - du papier basique (le moins cher) ppour les laisser barbouiiler - du papier blanc plus épais (environ 200g/m²) en format A1 pour les grandes et belles productions collectives (il ne gondole pas!) vendu par ramette de 250 feuilles - du papier couleur et noir (A2 ou A1) environ 160g/m² - un peu de papier style papier de soie ou vitrail - du papier métallisé Voilà, c'est ce que je trouve dans mon catalogue, mais ça doit être à peu près équivalent partout. Pour le carton, attends de voir l'école, il y a souvent des chutes récupérées (en plus, ça coûte vachement cher!)
assia Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 Je refais monter ce post car j'ai encore quelques questions (et oui la rentrée arrive donc je commence à bosser et à stresser ). Alors : - au niveau des feutres : quelle marque prendre? J'ai cru comprendre que les Visacolor semblait être appreciés. Quel nombre commandé : en boîte de 12 couleur unique et combien de boîtes par couleur??? ou alors en class pack de 96??? - au niveau des crayons de couleur : même question pour la marque??? voilà voilà la rentrée arrive je le sens . Merci pour vos réponses.
pepite100 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 - au niveau des feutres : quelle marque prendre? J'ai cru comprendre que les Visacolor semblait être appreciés. Quel nombre commandé : en boîte de 12 couleur unique et combien de boîtes par couleur??? ou alors en class pack de 96???Le class pack te fera l'année. - au niveau des crayons de couleur : même question pour la marque??? Les Evolutions de Bic en couleur ne sont pas mal. voilà voilà la rentrée arrive je le sens . Merci pour vos réponses.
Maîtresse du 37 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 - au niveau des feutres : quelle marque prendre? J'ai cru comprendre que les Visacolor semblait être appreciés. Quel nombre commandé : en boîte de 12 couleur unique et combien de boîtes par couleur??? ou alors en class pack de 96???Le class pack te fera l'année. - au niveau des crayons de couleur : même question pour la marque??? Les Evolutions de Bic en couleur ne sont pas mal. voilà voilà la rentrée arrive je le sens . Merci pour vos réponses. Même réponse!
assia Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 - au niveau des feutres : quelle marque prendre? J'ai cru comprendre que les Visacolor semblait être appreciés. Quel nombre commandé : en boîte de 12 couleur unique et combien de boîtes par couleur??? ou alors en class pack de 96???Le class pack te fera l'année. - au niveau des crayons de couleur : même question pour la marque??? Les Evolutions de Bic en couleur ne sont pas mal. voilà voilà la rentrée arrive je le sens . Merci pour vos réponses. Même réponse! Merci!!!
Messages recommandés