spirit Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Un petit commentaire?...Et pour l'emploi du temps, ceux qui galère comme moi vous vous en sortez ?
schrodi51 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Concernant MAths et français, j'ai eu la même progression l'an dernier, le programme est je trouve bien dense ! Les droites parallèles sont-elles vraiment au programme ?
spirit Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Concernant MAths et français, j'ai eu la même progression l'an dernier, le programme est je trouve bien dense !Les droites parallèles sont-elles vraiment au programme ? Oui oui les droites parallèles et perpendiculaires sont bien au programme !
schrodi51 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Les parallèles sont dans le bO au CM1 me semble-t-il, peux-tu me dire où tu vois cette notion au CE2 ? (juste pour information car je n'ai pas de ce2 cette année)
spirit Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Les parallèles sont dans le bO au CM1 me semble-t-il, peux-tu me dire où tu vois cette notion au CE2 ? (juste pour information car je n'ai pas de ce2 cette année) Effectivement, autant pour moi, elles sont inscrites en CM1 dans le BO, mais au sein de mon école je dois les aborder en CE2.
spirit Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 J'ai une autre question : en tant qu'enseignant à titre définitif sans spécialité, est-on obligé d'aller enseigner l'anglais dans une autre classe que dans la sienne (surtout que dans la mienne je dois déjà m'organiser pour ne pas faire au CP, je n'ai pas le droit car les autres classes de cycle 2 ne font pas) ? L'an dernier, comme nous sommes tous habilités de force à la sortie de l'IUFM malgré nos niveaux, j'ai du faire anglais dans ma classe (mais juste au CE2) et je devais en plus décloisonner avec ma collègue de CM1. Mais là franchement, avec les CP/CE2 j'ai pas envie de décloisonner, suis-je obligée malgré tout ?
spirit Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour à tousJ'ai également le stress d'avoir un CP/CE2 à la rentrée et je me casse la tête également pour l'emploi du temps... J'ai néanmoins travaillé sur mes programmations CE2 (ou progressions la différence n'est toujours pas évidente pour moi). Je vous les mets ici et si vous avez un peu de temps pour dire ce que vous en pensez, je vous en serai reconnaissante. Bonne journée Aucun commentaire sur mes programmations ? Je n'ai toujours pas réussi à faire mon emploi du temps, je n'arrive pas à visualiser l'organisation...
fanma Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour, perso pour la prog de géo, je ne reconnais pas les programmes de 2008. Après c'est clair que c'est en fonction de l'école. Pour mes ce2 je fais la partie " Des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèvent"
lizzz Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 moi j'ai un cp-ce1-ce2, je vous joint ma première ébauche d'emploi du temps, il ne me convient pas totalement mais bon j'ai du mal à mieux faire... les créneaux d'eps vous les mettrez plus en fin d'après midi vous ?? EDT_MOI.doc
spirit Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour ! J'ai enfin terminé mon emploi du temps ! Ca m'a épuisé nerveusement, j'étais au bord de la déprime de ne pas y arriver ! J'y ai mis plus de 2 jours ! Je ne suis pas encore parfaitement convaincue mais je ne pense pas pouvoir faire mieux seule alors si vous avez des commentaires, ils seront les bienvenus ! Merci d'avance pour votre aide ! Bonne soirée Et bonne rentrée ! EDT_projet_fini.doc
chaoli Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'étais à la recherche de gens qui comme moi auront un double niveau CP/CE2 l'année prochaine. Pour ma part, je sors de deux années de CP/CE1 et ma grande inquiétude était la gestion du double cycle. De plus j'enseigne dans un établissement français en Espagne, avec les spécificités des ces établissements : 3h de "lengua", deux fois trois quart d'heure d'anglais mais le tout réparti sur 26h puisque l'ambassade nous accorde deux heures supplémentaires grâce à l'espagnol et parce que nous sommes dans un établissement privé et que les parents ne comprendraient pas la réduction du temps et l'augmentation de la scolarité. J'ai pu observer vos documents qui me donnent une idée générale de l'organisation. Ça fait 3 jours que je bosse sur mon emploi du temps mais je ne peux pas le boucler car je suis en attente des horaires de mes collègues pour pouvoir décloissonner au maximum, grâce aux horaires de langues donnés par des intervenants et qui nous libère de nos classes. Dès que je peux je vous le ferai parvenir. Ce qui m'inquiète surtout c'est que je n'ai jamais eu de CE2. Par contre, je maîtrise pas mal le CP. Si vous avez des questions, je travaille avec Ribambelle, méthode bleue et avec Cap Maths. En Ce2 je travaillerai également avec Cap Maths (fichier de l'élève) mais en français, nous travaillons en littérature sur un choix de romans et avec le manuel Cycle 3 de tout le français. Voilà pour le moment. Je vous souhaite à tous une bonne rentrée. Nathalie
Invité Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Spirit, ton emploi du temps est très impressionnant ! Je me demande juste si tu arrives à tenir une grille aussi ambitieuse. Et puis, je me suis posé la question de la résolution de problèmes : 15 mn par semaine ???!!! Que peut-on faire en 15 mn ? En tout cas, je suis impressionnée par la masse de boulot... bravo ! La résolution de poblème peut aussi se faire dans les autres domaines mathématiques non ? Modifié 31 août 2009 par stanne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant