Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vous rejoins...sauf que moi je suis en PE2 :cry: j'ai laissé un post exprés j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Bonne rentrée!

Posté(e)

Comment organisez-vous vos deux premières journées ? Que faites vous ? Quelles activités ?

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Salut bibicha!

Tu vas avoir des CP-CE2? On va pouvoir échanger car j'aurai 9CP et 13CE2 à la rentrée!!

Posté(e)

Salut !

A la rentrée, j'aurai également des CP/CE2 (10-11)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aprés un CP pur cette année, j'aurai à la rentrée un CP / CE2 (16 + 9).

Pour le CP, j'utilise la méthode de lecture A l'école des Album de Retz combinée avec les Alphas. En maths, j'ai "pour comprendre les maths".

Pour les CE2, j'ai en classe Mot de passe pour le français et Pour comprendre les maths.

Ma principale difficulté pour l'instant, c'est de construire un emploi du temps cohérent et avec l'expérience du CP unique, je n'arrive pas à voir sur quoi et combien de temps je pourrais laisser les CP en autonomie...

Bref, j'ai regardé les emplois du temps proposés sur ce fil, mais je n'arrive pas à m'y retrouver.

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider...

A bientôt

Sandrine

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Aprés un CP pur cette année, j'aurai à la rentrée un CP / CE2 (16 + 9).

Pour le CP, j'utilise la méthode de lecture A l'école des Album de Retz combinée avec les Alphas. En maths, j'ai "pour comprendre les maths".

Pour les CE2, j'ai en classe Mot de passe pour le français et Pour comprendre les maths.

Ma principale difficulté pour l'instant, c'est de construire un emploi du temps cohérent et avec l'expérience du CP unique, je n'arrive pas à voir sur quoi et combien de temps je pourrais laisser les CP en autonomie...

Bref, j'ai regardé les emplois du temps proposés sur ce fil, mais je n'arrive pas à m'y retrouver.

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider...

A bientôt

Sandrine

Posté(e)

Moi aussi j'aurai comme Sandrine un CP/CE2 àa la rentrée ( 7 et 10) et comme elle je galere pour construire l'emploi du temps. en effet j'aimerais pouvoir prevoir dans celui ci mes temps de presence avec chaque groupe. est ce que quelqu'un aurait reflechi à ça aussi? en tout cas je suis preneuse de toutes les propositions dans ce domaine.

merci !

Posté(e)

je vais aussi avoir un CP/CE2 à la rentrée (8 cp et 14 ce2). On va décloisonner en début d'après-midi: les CP feront DDM avec les ce1, je garde les CE2 pour faire hist, géo... tous les débuts d'après-midi. Mais j'ai bcp de mal à faire mon emploi du temps. Quelqu'un peut-il m'aider? merciiiiiiiiiiiii

Posté(e)

Je vous propose mon emploi du temps sachant que je bénéficie de décloisonnements (entre autres sport DM

edt 20122013.xlsx

Posté(e)

Merci je vais essayer de construire le mien mais c'est vraiment la galère...