Dam Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour à tous. J'aurai l'an prochain une classe de cycle 3. Je suis assez destabilisé par ce triple niveau. Les enfants n'ont pas de manuel, ni en français, ni en maths. Ce point-ci me tracasse particulièrement, je n'arrive pas à voir comment faire. Je suis actuellement t1, et n'ai pas beaucoup d'expérience. Je me demade aussi comment organiser ma classe, si je dois réunir obligatoirement les élèves par niveau par exemple. Bref, je me pose tout un tas de questions. Si certains d'entre vous étaient ou sont dans le même cas que moi, vos avis m'intéressent! Merci.
ariella Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 bonjour Dam, Je serais quasiment dans la même configuration de classe sauf que j'aurai en plus des CP. J'ai eu la chance de faire mon SR1 en triple niveau cycle 3 et la titulaire différenciait en maths et en français, mais regroupait les niveaux pour les autres matières. Pour ce qui est des manuels de français et de maths, j'ai commandé l'Ile aux mots cycle 3 (les exercices prennent en compte les différents niveaux..) Dans le même style tu as Outils pour le français je crois .... Pour les maths, je ne peux pas trop t'aider car j'ai conservé les manuels de la classe. Je te conseille seulement de prendre le même éditeur, je pense que c'est plus simple après à gérer (ex: tout Cap Maths, ou tout Pour comprendre les maths). Voilà, si tu as d'autres questions, envoie moi un MP.
stl Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 il y a un post sur ce sujet ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=193585
Messages recommandés