Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cocotte concernant ce que tu me disais "5 journées vertes l'année prochaine au lieu de 10 cette année ..." tu donnais des autocollants pour 10 journées en suivant ou 10 en tout ??

Car je pensais donner une image soit pour 10 journées en tout, soit pour 5 journées en suivant ... mais je ne sais pas trop quoi choisir ... j'ai peur que ça soit trop facile ou trop difficile ...

sinon pour les responsabilités je suppose que chaque élèves en avaient une pour pouvoir la perdre ? Comment ça se passe si certains élèves n'ont pas de responsabilité cette semaine là et qu'ils sont rouges ? est ce que tu le notes quelque part pour la semaine suivante ? comment tu t'organises ?

Posté(e)
Cocotte concernant ce que tu me disais "5 journées vertes l'année prochaine au lieu de 10 cette année ..." tu donnais des autocollants pour 10 journées en suivant ou 10 en tout ??

Car je pensais donner une image soit pour 10 journées en tout, soit pour 5 journées en suivant ... mais je ne sais pas trop quoi choisir ... j'ai peur que ça soit trop facile ou trop difficile ...

sinon pour les responsabilités je suppose que chaque élèves en avaient une pour pouvoir la perdre ? Comment ça se passe si certains élèves n'ont pas de responsabilité cette semaine là et qu'ils sont rouges ? est ce que tu le notes quelque part pour la semaine suivante ? comment tu t'organises ?

Qu'est ce que tu te tritures la tête dis donc! :lol:

Je donnerai un autocollant pour cinq journées vertes mais pas en suivant, trop dur sinon! Le but est de les motiver par quelque chose de concret et d'accessible, même pour les affreux à partir du moment où ils font des efforts!

Sinon, tous les élèves n'avaient pas de responsabilité chaque semaine, et s'ils étaient rouge sans en avoir... Hé bien tant pis! Ils ne perdaient pas de responsabilité, et puis c'est tout! :wink:

Posté(e)

cocotte j'ai repris ton fonctionnement (merci :wub: ) ! Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, ainsi que pour la présentation ?

Calendriers_comportements.doc

Posté(e)

C'est super!

Perso, je prends des calendriers, un par page format a4, comme ça au début de chaque mois on peut le compléter avec les événements du mois à venir (anniversaires, sorties, piscine...). :wink:

Posté(e)
C'est super!

Perso, je prends des calendriers, un par page format a4, comme ça au début de chaque mois on peut le compléter avec les événements du mois à venir (anniversaires, sorties, piscine...). :wink:

Bein en fait ça je vais le faire aussi mais en parallèle au moment des rituels ils vont barrer les jours (couleurs différentes quand il n'y a pas classe) et inscrire les événements. Et le soir dans le cahier de liaison faire le coloriage de leur comportement pour ne pas surcharger les calendriers dans la partie "temps"

Posté(e)

Dans l'école, on a tous un tableau de barres ou de droits avec 5 couleurs (vert, jaune, orange, rouge et noir) avec des numéros de 1 à 10. Au début, tout le monde est dans le vert (de 10 à 7), puis descend s'il ne se comporte pas correctement. Je laisse 3 chances (je fais des croix au tableaux), au bout des trois chances, l'enfant perd une barre (dans la journée). S'il perd une couleur, il perd des droits... Si on arrive dans le noir (gravissime), on convoque les parents. S'il n'a pas de croix dans la journée (ou s'il n'a pas perdu de barre directement) il remonte d'une barre.

Ce qui est bien, c'est de faire un petit bilan dans le cahier de correspondance, au moins toutes les semaines, et de faire signer par les parents. Il faut y penser... :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...