marron Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 BonsoirDemain je vais continuer à me présenter sur 2 écoles mais ensuite concrètement on fait quoi car nous n'aurons pas d'élèves de suite? Alors j'ai quelques idées d'occupation pour toi! Je fais (pendant une semaine) l'accueil des toutes petites et petites sections à mon école maternelle, afin d'aider les collègues. Puis le RASED, c'est aussi un travail de prévention! Alors priorité aux élèves de CP auprès de qui on intervient afin de travailler avec eux sur le rapport à l'école. Enfin il y a toutes les synthèses enseignants pour élaborer avec eux les fiches de demande d'aide pour les élèves en difficultés. Ah oui! j'oubliais! regardez bien dans le plan de formation continue, il existe une mini fomation E pour les enseignants non spécialisés (elle est souvent en octobre et se poursuit en cours d'année).
marron Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 J'oubliais aussi! L'ancienne maîtresse E m'a laissé une petite liste de noms d'élèves qui étaient en difficultés. Une sorte de coup de pouce à donner pour des élèves non lecteurs en début CE1 par exemple.
nanou69 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 j ai jamai entendu parler de points supplémentaires moi...ni pour temps fractionné, ni pour Maitre E!! Idem pour moi, j'étais en poste fractionné l'an dernier et cette année, me voilà faisant fonction de maître E mais apparemment, rien du tout comme points supplémentaires dans les Vosges! Pour les postes fractionnés, il faut qu'ils soient situés dans des écoles différentes, sinon ça marche pas!Pour le spécialisé, là en revanche chez nous c'est comme ça : 1 an complet passé dans l'enseignement spécialisé = 4 points! Poste fractionné sur 4 écoles les 2 dernières années et pas de point en plus... Pour le spécialisé, ici (pour ma pote CLIS) c'était 1 points de plus pour 2 ans et 3 pour 3 ans. J'ai l'impression que c'est chacun sa sauce. Pour moi, ça continue bien. Aujourd'hui j'ai aidé les collègues de CP. Je continue comme ça la semaine prochaine. J'ai aussi pas mal de réunions prévues : Avec les collègues du réseau, avec la DPSE, avec l'inspecteur.
Titia94 Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) 8 septembre 2009 Petite question aux anciennes... Le maitre E doit-ill assister aux conseils des maitres, conseils de cycles....
marron Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Personne ne peut me répondre ? Moi aussi je me pose la même question que toi! L'an dernier j'ai participé à chaque conseil d'école et aux conseils de cycle du cycle 2 comme un enseignant sans spécialité. Si quelqu'un peut nous éclairer; ca serait sympa!
celine Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 il suffit de lire la dernière circulaire sur les RASED pour avoir la réponse: les membres des RASED (saudf les psys) sont astreints aux 108h comme les autres enseignants; ils gèrent donc ces heures au mieux et assistent aux conseils auxquels il est nécessaire qu'ils assistent. voir ici: site du snuipp 59
Titia94 Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) 11 septembre 2009 il suffit de lire la dernière circulaire sur les RASED pour avoir la réponse: les membres des RASED (saudf les psys) sont astreints aux 108h comme les autres enseignants; ils gèrent donc ces heures au mieux et assistent aux conseils auxquels il est nécessaire qu'ils assistent.voir ici: site du snuipp 59 Oui j'ai lu la circulaire mais je ne la trouve pas assez précise... Elle n'indique pas si on doit participer au conseil des maitres car les 108h sont rapidement atteintes entre les concertations RASED, les synthèses, les réunions parents, les animations....Donc merci pour tes précisions.
celine Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 oui bien sur qu'on peut participer au conseil des maîtres, ça fait partie des 24 h de concertations écoles.
nanou69 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Pour mon inspecteur, l'essentiel est d'être cohérent. N'assister qu'aux conseils qui nous concernent. Par exemple, intervenir au début d'un conseil d'écoles et partir. C'est pas la peine de se coltiner des réunions pour faire acte de présence et faire ses heures. La priorité pour notre RASED est de se voir régulièrement pour faire le point. Nous avons aussi planifié avec les enseignants des conseils des maîtres "enfants en difficulté". Voilà pour nous.
marron Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Coucou!Les lyonnais : est-ce que vous avez reçu une convocation pour le stage à l'IUFM? Coucou Mae69 On se verra alors à l'IUFM de Lyon demain! En espérant que la grève des TCL s'arrête, car ca va etre difficile d'y aller!
marron Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Au sujet des animations pédagogiques avez vous eu des choix concernant la thématique (difficultés scolaires...) des RASED? Comprenez vous où doit on compter le temps de formation? car dans nos 108h on ne nous en parle pas... ou alors je ne l'ai pas vu!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant