thule Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 La question est dans le titre, Doit-on obligatoirement passer le crpe dans le privé et dans son académie si on fait la formation via un cfp? La question semble bête mais je pense ne pas être le seul à se la poser. Merci pour vos infos. a+
Lady Oscar Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Franchement, il vaut mieux! Car dans le privé il y a aussi des cours de culture religieuse et de professionnalisation qui ne servent pas beaucoup pour le concours. Du coup il y a moins de prépa pour le concours qu'à l'iufm (à part pour l'oral pro) donc tu risques de ne pas faire le poids face à des gens préparés à l'iufm, en achant aussi qu'il y a un pourcentage plus fort de candidats par poste que dans le privé. A part ça je ne vois pas comment on peut t'obliger à passer dans le privé: l'inscription est par internet. Les profs risquent de te faire comprendre qui tu prends la place de quelqu'un d'autre en formation et dans le cas inverse ça serait pareil pour des profs d'iufm.
Nath79 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 C'est juste une question de bon sens, de morale personnelle et d'éthique... Après chacun fait ce qui lui plait Mais bon le privé forme pour le privé et le public pour le public.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant