max6985 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour tout le monde Bon voilà un topic un peu général avec diverses questions que je me pose sur notre situation d'AE Perso là je termine ma deuxième année en tant qu'Assistant d'Education dans une primaire en ZEP dans le nord ... Normalement mon contrat peut-être renouvelable 6 fois pour des durées d'un an... mais là pour l'année prochaine le collège qui s'occupe de nous n'était pas sûr d'avoir les crédits nécessaires pour tous nous renouveler... Après un harcèlement de ma directrice pour connaître enfin le fin mot de l'histoire j'ai appris hier que j'étais renouvelé ... je dois signer mon contrat vendredi... Mais voilà au tel avec bcp de bruit le collège m'a demandé si je comptais suivre une formation ou non en même tps ... j'ai alors expliqué que je comptais repasser le concours PE avec le CNED et elle m'a dit que ça n'entrait pas dans les cadres de formation et que c'était sur mon tps libre... Bref elle m'a vite expliqué que c'était un nouveau truc qu'ils devaient spécifier dans les contrats d'où cette question... Mais maintenant avec du recul je me demande si elle voulait parler de formation proposée par eux -même comme pour l'ANPE avec les contrats aidés pour les assistantes de direction... Ou alors est-ce une formation par démarche personnelle de notre part ... Car les syndicats réclamaient le droit à un temps pour ceux qui faisaient une formation en parallèle ... mais un temps qu'on pourrait décompter de nos heures à effectuer Bref vous comprenez ce que je veux dire lol.... Car faut pas se mentir AE c'est bien, moi perso je m'éclate dans mon boulot ... mais on sait très bien que c'est sans avenir et c'est pas la faute des instits ni de nos directeurs ... De plus là je vois déjà qu'après 2 ans pour renouveler c'est déjà limite donc je pense qu'il ne faut pas compter pour aller jusqu'au 6ans... De plus selon la réforme du concours PE nos postes seraient destinés en quelques sortes à ceux qui feraient office de PE2 ou plutôt à ceux inscrit en master de l'éducation (mais comme le dit ma directrice qui foudrait encore être instit avec un bac+5 ?)... d'ailleurs pour l'année prochaine chez nous la décharge de la directrice n'est même plus assurée par une PE2 ... donc ils préparent déjà le terrain sans rien dire... Donc finalement si c'est dans le cadre de nos contrats qu'ils nous proposent une formation je dis finalement pourquoi pas (mais je pense qu'on en aurait entendu parler quand même) ... mais bon je pense qu'elle parlait plus de formation dans le sens d'une démarche personnelle... je ne sais pas si ceux parmis vous qui ont renouvelé leur contrat ont eu le même genre de question ou si on leurs a proposé une formation... et c'est donc un peu le sujet de mon topic lol... En même temps comme je cumule 3 contrats (contrat AE/ contrat cantine avec la mairie/ contrat animateur DRE avec l'inspection) et que cela me fait quasiment des journées de 10h à l'école pour un salaire qui varie entre 530 et 900€ selon le nombre d'heures faites et les vacances scolaires (mais là encore je ne critique pas directeurs, instits ou qui que ce soit je sais bien que tout se joue plus haut même si qd on y réfléchie c'est un peu de l'exploitation notre job non ?)... je me demande qd j'aurais le temps de faire en plus une formation lol avec en plus le concours PE Sinon il y avait aussi un mail que ma directrice m'avait donné sur une prime de pouvoir d'achat pour les AE : prime GIPA ... je sais pas si certains en ont entendu parler mais bon le mail n'explique en rien la démarche ... il explique juste comment est calculée cette prime... Mais est-elle automatique sur salaire ou faut-il faire un dossier... ? Boule de gomme...
bichette60 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 bonjour, toutes tes questions m'interressent mais je ne peux y répondre, je n'en sais rien... par contre , pourrais-tu me dire ce que c'est animateur DRE stp ??? je te remercie par avance.
Messages recommandés