Laureen Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour, Je serai à 80 % à la rentrée prochaine et je me demandais comment serait organisée la première semaine. Admettons par exemple, que je ne travaille pas le vendredi; la rentrée étant un jeudi, est ce que la personne qui me complètera (un collègue pe2) sera seule dans la classe dès le vendredi, soit le lendemain de la rentrée ? Je me pose cette question car j'ai un vague souvenir d'une collègue à 80% l'année dernière qui avait fait une double commande sur toute la première semaine avec le pe2, mais dans ce cas, cela sous entend de faire une semaine à temps plein ce qui m'étonne quelque part. Merci de me faire part de votre expérience
Sofsof Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Jusqu'à présent j'étais à 80% payé 85, c'est-à-dire que durant un certain nombre de semaine au début de l'année je bossais à temps plein, et le reste de l'année avec un jour de décharge/hebdo. A la rentrée prochaine je serai à 75%, je me pose donc la même question que toi et je pense que oui, la personne qui complétera notre temps partiel prendra la classe dès la 1ère semaine. En revanche, si notre jour de décharge "tombe" le jour de la rentrée je trouve ça plus délicat car cela veut dire que ça ne serait pas nous qui ferions la rentrée mais le ou la collègue en question. So
vivilafusée Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Etant à 80%, c'est normal que tu fasses quelques semaines pleines dans l'année (7 en tout). Pour cette année, la rentrée était un mardi, de même que mon jour libéré... Je suis donc venue une partie de la matinée pour faire la rentrée avec ma collègue et elle a fini la journée toute seule... Je n'étais pas obligée (car ce n'était pas une semaine que je devais faire à plein temps) mais ça m'embêtait de ne pas être là le jour de la rentrée...
delfynus Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Moi je serai à 80% à la rentrée. J'ai vu avec mon collègue et je serai là le jeudi matin. On gerera ensemble les élèves la premiere matinée. Rien que pour les élèves voient qu'on a les memes exigences. Et puis j'aurai des CP. C'est important pour les parents de voir les 2 adultes qui s'occuperont de leur enfant. Surtout que je reste la titulaire de la classe. Enfin j'ai quand meme posé la question à mon collègue. Je ne veux pas non plus m'imposer... !
raphy Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Laureen, Je suis dans le même département que toi et je serai à 80% pour la 2° année. Effectivement, l'an dernier, j'ai fait la semaine de la rentrée en entier, car la PE2 est en observation à ce moment-là. Elle est venue les 2 jours de pré-rentrée, ce qui permet de se répartir les matières. De plus, j'étais "libérée" le mardi, je me voyais mal ne pas venir le jour de la rentrée. Elle est intervenue quelquefois tout au long de la semaine et dès la semaine suivante, elle a assuré les cours du mardi, seule. Elle a assisté à la réunion parents évidemment. 6 semaines (voire 7 car ça dépend du calendrier de leurs cours à l'IUFM) dans l'année, quand ils sont en stage, nous assurons la classe toute la semaine.
vivilafusée Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Elle a assisté à la réunion parents évidemment. Je ne trouve pas ça si évident que ça pour la réunion de rentrée... Quand c'est une PE2, elle n'a pas d'autres classes donc pourquoi pas... Mais dans mon département, ce ne sont pas les PE2 qui déchargent les 80% et je ne me voyais pas imposer une réunion de rentrée à ma collègue du mardi qui avait 3 autres classes à côté!!!! Et ça n'a pas choqué les parents qu'elle ne soit pas là!!
Laureen Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 Laureen,Je suis dans le même département que toi et je serai à 80% pour la 2° année. Effectivement, l'an dernier, j'ai fait la semaine de la rentrée en entier, car la PE2 est en observation à ce moment-là. Elle est venue les 2 jours de pré-rentrée, ce qui permet de se répartir les matières. De plus, j'étais "libérée" le mardi, je me voyais mal ne pas venir le jour de la rentrée. Elle est intervenue quelquefois tout au long de la semaine et dès la semaine suivante, elle a assuré les cours du mardi, seule. Elle a assisté à la réunion parents évidemment. 6 semaines (voire 7 car ça dépend du calendrier de leurs cours à l'IUFM) dans l'année, quand ils sont en stage, nous assurons la classe toute la semaine. merci raphy pour ta réponse. Il me semblait bien avoir entendu que la semaine de rentrée se ferait à deux dans la classe. Mais aucune information officielle...On pourrait nous le dire! Je dois prévenir la crèche du jour ou je ne travaillerai pas et je n'ai pour l'instant aucune nouvelle!!! Pas facile de m'organiser ! As tu reçu un courrier de l'ia ?
Messages recommandés