petitelaura Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 voicio mes 2 jours: alors je préviens que je n'ai pas encore relu donc il y aura des fautes le deuxièmle jour il me reste à mettre quels exos d'éval je fais passer 3.pdf
derfi Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Merci pour toutes vos idées. A la rentrée, j'ai aussi une clis niveau GS, CP, CE1 et j'avoue que c'est vraiment le bazar dans ma tête, je ne sais plus par où commencer. Grâce à vous, j'ai des débuts de réponse à mes questions...
Mouette29 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire niveau administratif? Faites vous remplir une fiche renseignement par les parents? que faut-il afficher à part l'EDT et la liste des élèves?merci pour tous vos conseils et soutien. A bientôt Personnellement, à la fiche de renseignements de l'école, je rajoute une fiche pour connaître les prises en charges extérieures (orthophonie, psy, psychomotricité, hôpital de jour, etc) avec les horaires, les noms des professionnels et les adresses : ça peut servir quand on doit les contacter mais que les parents ne se 'souviennent' plus... Je demande aussi si l'élève vient en taxi, le nom et le numéro de la compagnie de taxi (ça sert quand personne ne vient les chercher à l'heure, et ça peut arriver régulièrement !) J'avais piqué l'idée lors d'une journée de formation dans une autre CLIS, mais ça sert vraiment !
marco Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 bonjour à tous, ça y est je viens de terminer cette lecture interminable de 29 pages.... et maintenant va falloir que je fasse le tri et organise tout ça dans ma petite tête. pour moi aussi c'est la première fois et cette rentrée me fait un peu peur, mais avec tous vos conseils et sources d'infos ça ne peut qu'aller. merci encore pour votre travail .... il sera très précieux. bonne soirée à très bientôt marie
petitelaura Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire niveau administratif? Faites vous remplir une fiche renseignement par les parents? que faut-il afficher à part l'EDT et la liste des élèves?merci pour tous vos conseils et soutien. A bientôt Personnellement, à la fiche de renseignements de l'école, je rajoute une fiche pour connaître les prises en charges extérieures (orthophonie, psy, psychomotricité, hôpital de jour, etc) avec les horaires, les noms des professionnels et les adresses : ça peut servir quand on doit les contacter mais que les parents ne se 'souviennent' plus... Je demande aussi si l'élève vient en taxi, le nom et le numéro de la compagnie de taxi (ça sert quand personne ne vient les chercher à l'heure, et ça peut arriver régulièrement !) J'avais piqué l'idée lors d'une journée de formation dans une autre CLIS, mais ça sert vraiment ! Peux tu nous montrer ton modèle de doc J'essaie d'enf aire un mais j'ai du mal avec la formulation Avez vous pensé à votre système de correction des fiches Il y a 3 ans je faisais une double correction: je mettais un rond pour le travail (rouge, orange et vert) et un triancgle pour l'effort (rouge, orange et vert) ainsi un enfant qui avait faux mais qui a essayé avait un rond rouge et un triangle vert celui qui au contraire avait réussit mais tout en embêtant les autres (et regardant sur eux par ex) avait un rond vert et un triangle rouge je mettais en avant l'importance du triangle par rapport au rond ca avait bien marché mais je n'"ai pas reconduis (pourquoi je sais pas....) qu'en pensez vous?) merci
ptitelutine Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 et de 24.pdf Merci! Tes groupes ont quel niveau à peu près..?
Mouette29 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire niveau administratif? Faites vous remplir une fiche renseignement par les parents? que faut-il afficher à part l'EDT et la liste des élèves?merci pour tous vos conseils et soutien. A bientôt Personnellement, à la fiche de renseignements de l'école, je rajoute une fiche pour connaître les prises en charges extérieures (orthophonie, psy, psychomotricité, hôpital de jour, etc) avec les horaires, les noms des professionnels et les adresses : ça peut servir quand on doit les contacter mais que les parents ne se 'souviennent' plus... Je demande aussi si l'élève vient en taxi, le nom et le numéro de la compagnie de taxi (ça sert quand personne ne vient les chercher à l'heure, et ça peut arriver régulièrement !) J'avais piqué l'idée lors d'une journée de formation dans une autre CLIS, mais ça sert vraiment ! Peux tu nous montrer ton modèle de doc J'essaie d'enf aire un mais j'ai du mal avec la formulation Voici mon modèle ! Renseignements_prises_en_charge.doc
anneso Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Avez vous pensé à votre système de correction des fichesIl y a 3 ans je faisais une double correction: je mettais un rond pour le travail (rouge, orange et vert) et un triancgle pour l'effort (rouge, orange et vert) ainsi un enfant qui avait faux mais qui a essayé avait un rond rouge et un triangle vert celui qui au contraire avait réussit mais tout en embêtant les autres (et regardant sur eux par ex) avait un rond vert et un triangle rouge je mettais en avant l'importance du triangle par rapport au rond ca avait bien marché mais je n'"ai pas reconduis (pourquoi je sais pas....) qu'en pensez vous?) merci super idee !
keria Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Avez vous pensé à votre système de correction des fichesIl y a 3 ans je faisais une double correction: je mettais un rond pour le travail (rouge, orange et vert) et un triancgle pour l'effort (rouge, orange et vert) ainsi un enfant qui avait faux mais qui a essayé avait un rond rouge et un triangle vert celui qui au contraire avait réussit mais tout en embêtant les autres (et regardant sur eux par ex) avait un rond vert et un triangle rouge je mettais en avant l'importance du triangle par rapport au rond ca avait bien marché mais je n'"ai pas reconduis (pourquoi je sais pas....) qu'en pensez vous?) merci Super idée!!!!! :wub: :wub: c'est tres valorisant et peu compliqué à mettre en place Merci Mouette pour ta fiche
keria Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 coucou, je viens de remettre la main sur mon projet préhistoire, je crois que c'était toi ptitelutine qui le voulait dedans il y a un peu de tout en vrac. Moi j'avais beaucoup insisté sur le support image et avec des recherches internet en salle informatique on avait fabriqué une frise, c'était vraiment super!!!! :D en lecture suivie j'avais fait Cromignon Mince j'arrive pas ça doit être trop lourd, envoie moi ton adresse en MP
Tampopo Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je rebondis sur les messages précédents pour vous proposer aussi ma fiche de renseignements si ca vous tente. Sinon pour les corrections pour ma part je "note" le travail avec une appréciation tb,b, ab ou vu qu'ils aiment bien parce que c'est comme dans les classes normales. Et sinon je mets une gomette étoile dorée ou argentée aux élèves qui ont fait des efforts ou se sont beaucoup appliqués. Et là... effet garanti les enfants, c'est comme des pies, quand ca brille... :lol: Trève de plaisanterie, ça les motive bien en fait et c'est très visuels. Ma collègue d'à côté a un tampon prince et un princesse avec de très mignons dessins et de la meme manière que moi elle met les princesses aux filles et les princes aux garçons si effort ou application. C'est sympa aussi. Mais l'avantage des gomettes c'est que je peux les promener avec moi dans la classe sans souci. FICHE_DE_RENSEIGNEMENTS.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant