anneso Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 de travailler a crié dès le dos tourné "espèce de sale p*te!" et là j'ai vu les 11 autre spaires d'yeux qui me regardaient en se demandant ce que j'allais faire. et qu'as tu fait si ce n'est pas indiscret (serieusement ca arrive frequemment ce genre de comportement alors une reponse qui l'empeche de recommencer m'interesse fortement )
ptitelutine Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 de travailler a crié dès le dos tourné "espèce de sale p*te!" et là j'ai vu les 11 autre spaires d'yeux qui me regardaient en se demandant ce que j'allais faire. et qu'as tu fait si ce n'est pas indiscret (serieusement ca arrive frequemment ce genre de comportement alors une reponse qui l'empeche de recommencer m'interesse fortement ) Je vois qu'on est deux à s'y intéresser
petitelaura Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 de travailler a crié dès le dos tourné "espèce de sale p*te!" et là j'ai vu les 11 autre spaires d'yeux qui me regardaient en se demandant ce que j'allais faire. et qu'as tu fait si ce n'est pas indiscret (serieusement ca arrive frequemment ce genre de comportement alors une reponse qui l'empeche de recommencer m'interesse fortement ) Je vois qu'on est deux à s'y intéresser je suis devenu blanche ..... je l'ai isolé dans le couloir; envoyé chez la directrice, convoqué les parents et j'en ai parlé au sessad je ne laisse pas passer cela car après c'est porte ouverte à tout ensuite on a eu un débat sur le respect
anneso Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bon ca me rassure j'aurais fait pareil Mais...j'ai aussi bossé avec des gamins psychotiques "traversés" par des insultes et des mots grossiers...Une fois , en IME, un de mes éleves m'a regardée en faisant le geste de quelqu'un qui se tranche la gorge et régulierement (plusieurs fois dans la meme semaine avant que le probleme ne se regle) il me "caressait" la cuisse avant de "menacer" de me trancher la gorge...j'étais pas fiere mais j'en avais discuté avec le psy de mon établissement (ENOOORME avantage du travail en établissement, tu es super entourée...) : névrose, trouble psy...punir ou convoquer la famille ne servirait a rien...J'ai compris que ce n'etait pas contre moi, feint d'ignorer la chose, bref le gosse a du voir que ca ne m'affectait plus et il a arreté!
keria Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bon ca me rassure j'aurais fait pareil Mais...j'ai aussi bossé avec des gamins psychotiques "traversés" par des insultes et des mots grossiers...Une fois , en IME, un de mes éleves m'a regardée en faisant le geste de quelqu'un qui se tranche la gorge et régulierement (plusieurs fois dans la meme semaine avant que le probleme ne se regle) il me "caressait" la cuisse avant de "menacer" de me trancher la gorge...j'étais pas fiere mais j'en avais discuté avec le psy de mon établissement (ENOOORME avantage du travail en établissement, tu es super entourée...) : névrose, trouble psy...punir ou convoquer la famille ne servirait a rien...J'ai compris que ce n'etait pas contre moi, feint d'ignorer la chose, bref le gosse a du voir que ca ne m'affectait plus et il a arreté! Les joies du métier comme on dit :cry: :cry: en même temps, il est vrai que toutes ces expériences nous aident un max à poser notre autorité
anneso Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Ce qui est salvateur avec des cas lourds comme les eleves des IME ou j'ai bossé (sortants d'ITEP) et mon monstre de l'an passé (entrant en ITEP cette annee)...c'est de prendre du RECUL et...d'en rire avec ses collegues, sa famille et ses amis (ca peut paraitre choquant mais sans une touche d'humour face a ce genre de public c'est l'HP qui nous guette ..) Avec un groupe d'IME, un des jeunes avait des hallucinations visuelles et balancait tout ce qu'il trouvait vers les "monstres" qu'il voyait...que l'on soit sur le chemin ou non...Alors nous on prenait notre "bouclier" invisible, on criait "tous aux abris" et on se cachait derriere le bureau pendant qu'un adulte allait essayer de le calmer...
anneso Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Et je rajouterai comme "conseil" : essayer de voir le positif a chaque fois, le moindre progres tant dans le comportement que dans les apprentissages, est a valoriser.
toulolotte Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 bonjours à tous, j'essaie à nouveau parce que la dernière fois que j'ai écrit ça n'a pas marché !!! Du coup je fais beaucoup plus succins je vous dis simplement que je vous remercie à tous et à toutes pour toutes ces info, et si ça marche je reviens en dire plus !!
toulolotte Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 hum ! bon ok suis nulle c'était trop simple en fait lol Donc, je fais ma deuxième rentrée en CLIS J'ai 18 ans d'ancienneté (!!!) j'ai fait tous les niveaux de classe (sauf la petite section) et je compte passer cette année le capash option D en candidat libre (j'habite en Guyane et les postes proposés à la formation était bien trop éloignés pour moi). J'ai lu cette trentaine de pages avec grand intérêt, et du coup c'est clair que l'on se sent moins seul, donc je vais venir très souvent. Un petit conseil à ceux et celles qui ont l'impression de ne pas être prêts : il est très difficile de préparer quelque chose pour une clis sans connaître les élèves, ni un emploi du temps, surtout pas des progressions, bref on peut avoir une idée générale mais avant de décider quoique ce soit il vaut mieux connaître ses élèves et surtout se laisser du temps ! En réponse à ptitelutine pour les poésies , il faut avant toute chose leur apprendre à apprendre ; donc l'apprentissage d'une poésie doit (à mon avis) se faire en classe, ensemble, phrases après phrases, puis réciter ensemble, par 2 et enfin pour ceux qui veulent seuls. On travaille la poésie tous les jours de la semaine comme une sorte de rituel.
deborahchocolat Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 hum ! bon ok suis nulle c'était trop simple en fait lolDonc, je fais ma deuxième rentrée en CLIS J'ai 18 ans d'ancienneté (!!!) j'ai fait tous les niveaux de classe (sauf la petite section) et je compte passer cette année le capash option D en candidat libre (j'habite en Guyane et les postes proposés à la formation était bien trop éloignés pour moi). J'ai lu cette trentaine de pages avec grand intérêt, et du coup c'est clair que l'on se sent moins seul, donc je vais venir très souvent. Un petit conseil à ceux et celles qui ont l'impression de ne pas être prêts : il est très difficile de préparer quelque chose pour une clis sans connaître les élèves, ni un emploi du temps, surtout pas des progressions, bref on peut avoir une idée générale mais avant de décider quoique ce soit il vaut mieux connaître ses élèves et surtout se laisser du temps ! En réponse à ptitelutine pour les poésies , il faut avant toute chose leur apprendre à apprendre ; donc l'apprentissage d'une poésie doit (à mon avis) se faire en classe, ensemble, phrases après phrases, puis réciter ensemble, par 2 et enfin pour ceux qui veulent seuls. On travaille la poésie tous les jours de la semaine comme une sorte de rituel. A mon tour, j'ose écrire sur le forum. je vous lis depuis qq jours et voulais vous remercier pr ts vos conseils, vos docs, vos partages. On se sent moins seul en effet. Je fais la formation capa sh option d à la rentrée et dès que j'ai des docs intéressants je vous envoie tt ça
petitelaura Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonne chancer à toute pour le capa sh... Je l'ai passé en candidate libre et tout s'est bien passé.... si vous avez des questions......
keria Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 hello tout le monde et bienvenue aux nouvelles recrues du post Alors, pour débuter ma rentrée, c'est décidé, j'attaque avec l'album La Rentrée de la maitresse alors si par hasard vous avez des docs.....ben je suis preneuse A + PS: j'espère que je n'ai oublié personne pour le projet préhistoire, auquel cas n'hésitez pas
Messages recommandés