Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et enfin, si le fichier n'est pas trop lourd, un tableau des responsabilités en deux parties:

La partie tableau proprement dite, que je complète au fur et à mesure des semaines par des croix;

et la partie sous formes de deux pages A4 à plastifier: on colle en face, à la patafix, les prénoms plastifiés des élèves. J'envoie cette partie dans un deuxième message car c'est trop lourd pour EDP

tableau_responsabilit_s_mod_le_1.doc

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Posté(e)

Impossible de vous envoyer la fin! L'ordi m'inscrit: "Vous n'êtes pas autorisés à envoyer ce type de fichier". Alors que c'est écrit en open office et qu'il ne fait que 95KB... :cry: Si quelqu'un peut m'expliquer.

Sinon je veux bien l'envoyer par mail aux intéressés.

A part ça vous m'avez persuadé d'acheter Cornebidouille! Je saurai quoi leur lire la semaine d'Halloween!

Posté(e)
COucou!

voilà, de puis le début, je me sers allègrement de tout ce qu'il y a sur EDP, pour le concours aussi d'ailleurs, je me suis bien servie.

Donc comme, je suis toute nouvelle en CLIS (je suis T1 c'est normal), je mets en ligne l'emploi du temps que je vais essayer de mettre en place avec mes élèves.

VOus allez me dire, il manque des heures en français, en maths, en tout....

Je sais, mais on ne peut pas tout mettre dans 24h c'est pas possible.

J'ai fait aussi une petite progression simplissime en trimestre, enfin, de ce que j'ai pu, et je transmets si vous voulez critiquer ou prendre en exemple ou contre-exemple.

Bon courage à tousssssssssssssssssss

ps: j'oubliais: je vous donne aussi 3, 4 poèmes qui me plaisent bien. A voir....

Je voudrais commenter ta progression: à part en géométrie, ou en grammaire, il me semble impossible de découper comme ça les notions. Par exemple tu ne peux pas faire que l'alphabet au 1er trimestre; tes élèves en auront vite marre et toi aussi. Tu verras qu'ils peuvent apprendre des syllabes et même reconnaître des mots sans connaître parfaitement l'alphabet; ce n'est pas logique, mais c'est plus motivant et encourageant pour l'élève. De même en math, tu peux travailler les petites additions dès le début, par des manipulations (comme en maternelle), en restant dans les sommes inférieures à 10. Ca te permet de varier les exercices et les plaisirs!

En géographie, les programmes du cycle 1 et 2 ne nous demandent pas d'apprendre aux élèves le monde. N'empêche que si l'on étudie un album qui se passe en Australie, il me semble normale de leur parler de la Terre, des continents, etc! Evidemment tous les élèves n'auront pas compris, mais à force...

Qu'en pensent les EDPiens?

Je ne veux surtout pas te décourager mais tu demandes des commentaires, alors...

En fait la réalité de la classe est bien plus drôle que dans toutes nos progressions bien pensées!

Posté(e)
Impossible de vous envoyer la fin! L'ordi m'inscrit: "Vous n'êtes pas autorisés à envoyer ce type de fichier". Alors que c'est écrit en open office et qu'il ne fait que 95KB... :cry: Si quelqu'un peut m'expliquer.

Sinon je veux bien l'envoyer par mail aux intéressés.

A part ça vous m'avez persuadé d'acheter Cornebidouille! Je saurai quoi leur lire la semaine d'Halloween!

merci beaucoup pour ca!!

Oui je veux bien la fin de ton travail,

merci encore

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vous rejoins dans ce groupe!

J'ai appris cette après-midi que j'avais une clis à la rentrée, je suis trop contente!!!! par contre je n'ai pas pu joindre l'école donc je ne sais pas le nombre d'élèves, le types de handicaps... ni même le jour de la pré-rentrée!

Je suis T2 et c'est une grande première pour moi!

Je prendrai le temps de lire tout ce que vous avez déjà écrit demain!

Posté(e)
Impossible de vous envoyer la fin! L'ordi m'inscrit: "Vous n'êtes pas autorisés à envoyer ce type de fichier". Alors que c'est écrit en open office et qu'il ne fait que 95KB... :cry: Si quelqu'un peut m'expliquer.

Sinon je veux bien l'envoyer par mail aux intéressés.

A part ça vous m'avez persuadé d'acheter Cornebidouille! Je saurai quoi leur lire la semaine d'Halloween!

Moi ça me le fait à chaque fois donc je le mets sur sendspace (site), c'est tout simple d'utilisation!

Posté(e)
COucou!

voilà, de puis le début, je me sers allègrement de tout ce qu'il y a sur EDP, pour le concours aussi d'ailleurs, je me suis bien servie.

Donc comme, je suis toute nouvelle en CLIS (je suis T1 c'est normal), je mets en ligne l'emploi du temps que je vais essayer de mettre en place avec mes élèves.

VOus allez me dire, il manque des heures en français, en maths, en tout....

Je sais, mais on ne peut pas tout mettre dans 24h c'est pas possible.

J'ai fait aussi une petite progression simplissime en trimestre, enfin, de ce que j'ai pu, et je transmets si vous voulez critiquer ou prendre en exemple ou contre-exemple.

Bon courage à tousssssssssssssssssss

ps: j'oubliais: je vous donne aussi 3, 4 poèmes qui me plaisent bien. A voir....

Je voudrais commenter ta progression: à part en géométrie, ou en grammaire, il me semble impossible de découper comme ça les notions. Par exemple tu ne peux pas faire que l'alphabet au 1er trimestre; tes élèves en auront vite marre et toi aussi. Tu verras qu'ils peuvent apprendre des syllabes et même reconnaître des mots sans connaître parfaitement l'alphabet; ce n'est pas logique, mais c'est plus motivant et encourageant pour l'élève. De même en math, tu peux travailler les petites additions dès le début, par des manipulations (comme en maternelle), en restant dans les sommes inférieures à 10. Ca te permet de varier les exercices et les plaisirs!

En géographie, les programmes du cycle 1 et 2 ne nous demandent pas d'apprendre aux élèves le monde. N'empêche que si l'on étudie un album qui se passe en Australie, il me semble normale de leur parler de la Terre, des continents, etc! Evidemment tous les élèves n'auront pas compris, mais à force...

Qu'en pensent les EDPiens?

Je ne veux surtout pas te décourager mais tu demandes des commentaires, alors...

En fait la réalité de la classe est bien plus drôle que dans toutes nos progressions bien pensées!

Je n'ai pas d'expérience en clis mais l'année dernière je faisais vocabulaire avec des ce1 et l'alphabet effectivement se fait sur plusieurs périodes... ça nous parait simple mais pour eux, c'est long à assimiler... si on reste trop longtemps dessus ils saturent vite et mélangent tout. Alors une piqure de rappel de tps en tps c'est mieux! Enfin c'est ce que j'ai vu l'année dernière!

Pour le reste je ne suis pas experte pour ça!

Posté(e)

x

Posté(e)

Petitelaura, tu as beaucoup d'espace !

Ma classe est vachement plus petite (c'est l'ancien débarras de l'école réaménagé en classe), j'ai 12 élèves et 10 tables (!!!), un coin regroupement et c'est tout !

Posté(e)

J'aimerai avoir autant d'espace: moi en gros, la taille de ma classe correspond à ta photo 1! Pas de jeux, pas d'ordi (je vais en ramener un vieux de chez moi mais il faut pas compter avoir internet!). C'est bien d'avoir autant d'espace...! Mais sinon tes coins sont bien définis!

Posté(e)

c'est clair que j'ai jamais eu autant d'espace!

ca va me changer de ma toute petite classe avec 28 élèves de la ps au cp!!!!!!

(au fait faut pas faire gaffe aux trucs qui trainent c'est ^pas encore tout rangé)

Posté(e)

Sûr que tu as de la chance ! quand je vois la taille de ma classe ça me désespère !!!!!!!

Sinon les coins ont l'air bien , ce qui me gêne un peu ce sont les tables placées une par une face au tableau ! ça ne fait pas très convivial ! mais bon après ça dépend aussi des élèves que tu as

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...