Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sûr que tu as de la chance ! quand je vois la taille de ma classe ça me désespère !!!!!!!

Sinon les coins ont l'air bien , ce qui me gêne un peu ce sont les tables placées une par une face au tableau ! ça ne fait pas très convivial ! mais bon après ça dépend aussi des élèves que tu as

J'ai eu une mauvaise expérience des îlots en clis du coup je préfère commencer l'année comme caquitte à changer en fonction des élèves

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anneso

129

• ptitelutine

100

• rascasse

90

• petiteprunelle

72

Posté(e)

L'aménagement a l'air bien pensé... Que dirais-tu de quelques posters pour décorer? Mon libraire m'en donne de temps en temps de l'école des loisirs, il suffit de dire qu'on a une classe. Et puis de belles photos de paysages, pourquoi pas? Moi j'ai affiché une carte du monde en plus.

Quant à ma classe, elle est petite aussi mais je n'ose pas me plaindre dans l'école car les deux classes voisines ont la même taille mais elles hébergent 25 élèves! Enfin dans la mienne il y a un tout petit coin regroupement, et une grande table sur laquelle on tient à 8 (mais on sera 12 cette année!).

Posté(e)

Argh j'avais pas vu tes photos, je viens de mettre les miennes sur un nouveau post :(.

Cette annee, mon objecif est qu'ils arrivent a etre autonomes dans la salle attenante (pas d'AVS) : coloriages / pate a modeler / lecture / legos ...

Posté(e)
Argh j'avais pas vu tes photos, je viens de mettre les miennes sur un nouveau post :(.

Cette annee, mon objecif est qu'ils arrivent a etre autonomes dans la salle attenante (pas d'AVS) : coloriages / pate a modeler / lecture / legos ...

Pour les posters je m'en charge lundi ou mardi .... l'école des loisirs m'en a envoyé

Elle sont sur quel post tes photo anne-so?

Posté(e)

Salut a tous,

je suis a la recherche d'album pour des enfants de 10ans avec un niveau mi CP en lecture.

Auriez vous des idees?

Il est vrai que cela est difficile de trouver des choses pas trop "gnan gnan" pour des grands.

Je compte sur vous :o)

merci

Posté(e)

je ne peux pas t'aider ...

mais par contre je me demandais si vous alliez donner des devoirs et donc si vous demandiez un cahier de texte ou agenda aux parents ??

Posté(e)

oui je demande un cahier de textes.

mais peut etre qu'agenda + pratik?

devoirs = relire lecon en fait ca depend du niveau de tes eleves

a+

Posté(e)

au fait vous avez vous CLIS veut maintenant dire Classe pour l'Inclusion Scolaire

Posté(e)
au fait vous avez vous CLIS veut maintenant dire Classe pour l'Inclusion Scolaire

Oui j'ai appris ca avant les vacances

je trouve ca moche comme nom :lol:

inclusion dans le sens contraire d'exclusion mais bon je ne sais pas ce que ca change concrètement

Posté(e)

Oui j'ai appris ca avant les vacances

je trouve ca moche comme nom :lol:

inclusion dans le sens contraire d'exclusion mais bon je ne sais pas ce que ca change concrètement

L'inspecteur m'a parlé l'an dernier de "scolarisation inclusive" pour remplacer le mot intégration, y compris pour ce qu'on appelle intégration quand les élèves vont dans les classes de l'école...

""Allez bidule, c'est l'heure de ta scolarisation inclusive dans la classe de Mme Dupont!""

Ne faut-il pas s'exprimer clairement et simplement avec nos élèves et leurs familles??

C'est deja pas simple, mais là, on va les perdre !

alors pour moi ca restera CLIS (ils mettent ce qu'ils veulent derriere) et intégration pour mes élèves :smile:

integration me parraissait aussi plus valorisant que inclusion... mais il faut bien mettre des grrrrrands mots sur des choses...simples!

Posté(e)

Dans inclusion il y aurait autre chose...la loi 2005 tendrait vers une INCLUSION des eleves en situaton de handicap dans les classes ordinaires et la CLIS deviendrait un dispositif (pas de sitot vu qu'ils ont gardé l'appellation Classe), sorte de relai ou de ressource pour les enseignants des classes ordinaires accueillant ces élèves...je veux pas crier au loup mais ...

Posté(e)

toujours pas d'idées pour des albums....