Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Re coucou,

que comptez vous faire finalement les 2 premiers jours?

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Posté(e)

j'ai mis mes 2 premières journées il ya qqs jours !!

Posté(e)
j'ai mis mes 2 premières journées il ya qqs jours !!

merci pour ta reponse, je viens de regarder des prog pour 2 journees.

Qu'entends tu par mots meles?

Chaque eleve vient aimanter au tableau les lettres de son prenom et on les place en ligne pour former un grand carre?

Posté(e)

les prénoms serviront à décorer la classe. dans un premier temps, quand tout le monde a retrouvé ses lettres on les patafix ainsi :

ALEXIS

A

U

RACHEL

E A

N R

T O

L

E

ect ....

Posté(e)

ben ça sort pas comme je l'ai tapé... mais p être as-tu compris ??

Posté(e)
toujours pas d'idées pour des albums....

Il faut que tu précises: tu veux des albums pour qu'ils travaillent dessus? Ou tu vas leur lire les albums? Ou ils vont les lire seuls?

Si c'est pour travailler dessus, j'avais mis la liste des albums utilisés l'an dernier au début de ce post, et ça peut tout-à-fait convenir car mes élèves avaient entre 6 et 12 ans et personne ne s'est plaint que c'était trop bébé...

Les plus faciles sont "Pilotin" et "Je veux un chat". "Cornebidouille", conseillé par d'autres, a l'air pas mal aussi!

Bon courage!

Posté(e)

j'ai bien aimé cette poésie pour la rentrée !! qu'en pensez-vous ?

Le jour de la rentrée

D'abord je me HOP HOP du bon pied,

puis je gloup gloup mon petit déjeuner.

Je pschitt bien mes dents

et je smack smack papa, maman.

À l'école je ne oin oin même pas,

mais je bonjour bonjour tout le monde !

Je LALALALALA des chansons en faisant la ronde,

mais je chutttttttt aussi pour écouter la maîtresse.

Tout à coup, dring dring, l'école est terminée.

Je retrouve maman

et je lui smack smack des baisers.

Puis je lui blablablablabla toute ma journée.

Pffff ! C'est fatigant, la rentrée !

Ce soir, c'est sûr, je vais ronpschit ronpschit sans discuter !

Gwénaëlle Boulet

Posté(e)

Bon ben je sais pas si vous vous y retrouvez dans le post, mais pour moi c'est dur dur :blink: :blink: :blink:

Il y a tout un tas de trucs intéressants et pratiques mais quand je les cherche je ne les retrouve jamais.... :sad:

Ne pourrait-on pas créer un post avec uniquement des objets envoyés qu'on pourrait nommer genre..... astuces,méthodologie et organisation en CLIS?

Petiteprunelle> pour ma part la je ne suis pas fan de cette poésie, mais en la matière c'est tres subjectif. Je trouve qu'elle fait fait un peu bébé avec les onomatopées.

Posté(e)
Vous voulez tout savoir sur l'INCLUSION scolaire (moi ça me rappelle le dentiste...)? Voici le lien pour la circulaire parue à ce sujet:

http://www.education.gouv.fr/cid42618/mene0915406c.html

Bonjour,

Est-ce que vous comprenez comme moi quand il y est dit que :

"En tout état de cause, le temps consacré par les maîtres des CLIS à la concertation, aux travaux en équipe pédagogique, aux relations avec les parents ou aux participations aux conseils d'écoles est fixé à 108 heures annuelles, soit une moyenne de 3 heures hebdomadaires."

cela voudrait dire que les enseignants de CLIS n'ont pas à faire le soutien ?

Dites-moi ce que vous en pensez...

Posté(e)
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: c'est exactement ça!!!!!!! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Posté(e)

Et oui pas soutien pour nous, et si l'inspecteur ou le directeur vous met la pression pour le faire (oui oui il y en a qui le font) n'hésitez pas à appeler un syndicat pour faire médiateur.

C'est écrit dans les textes, on n'a pas à le faire ! :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...