Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon ben je sais pas si vous vous y retrouvez dans le post, mais pour moi c'est dur dur :blink: :blink: :blink:

Il y a tout un tas de trucs intéressants et pratiques mais quand je les cherche je ne les retrouve jamais.... :sad:

Ne pourrait-on pas créer un post avec uniquement des objets envoyés qu'on pourrait nommer genre..... astuces,méthodologie et organisation en CLIS?

oui ce serait une bonne idée, moi non plus je ne m'y retrouve plus !

Petiteprunelle> pour ma part la je ne suis pas fan de cette poésie, mais en la matière c'est tres subjectif. Je trouve qu'elle fait fait un peu bébé avec les onomatopées.

je n'aime pas trop non plus mais c'est sur que c'est personnel

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anneso

129

• ptitelutine

100

• rascasse

90

• petiteprunelle

72

Posté(e)
j'ai bien aimé cette poésie pour la rentrée !! qu'en pensez-vous ?

Le jour de la rentrée

D'abord je me HOP HOP du bon pied,

puis je gloup gloup mon petit déjeuner.

Je pschitt bien mes dents

et je smack smack papa, maman.

À l'école je ne oin oin même pas,

mais je bonjour bonjour tout le monde !

Je LALALALALA des chansons en faisant la ronde,

mais je chutttttttt aussi pour écouter la maîtresse.

Tout à coup, dring dring, l'école est terminée.

Je retrouve maman

et je lui smack smack des baisers.

Puis je lui blablablablabla toute ma journée.

Pffff ! C'est fatigant, la rentrée !

Ce soir, c'est sûr, je vais ronpschit ronpschit sans discuter !

Gwénaëlle Boulet

Je l'aime bien mais je ne pourrai pas l'utiliser: j'ai trois élèves qui ne voient jamais leur mère...

Posté(e)

Je l'aime bien aussi ce poème. En plus on peut faire du vocabulaire sans en avoir l'air...

Une mine :

http://lieucommun.canalblog.com/archives/_...cole/index.html

Il y en a 4 pages... Prenez-en un court et simple. :wink:

j'ai bien aimé cette poésie pour la rentrée !! qu'en pensez-vous ?

Le jour de la rentrée

D'abord je me HOP HOP du bon pied,

puis je gloup gloup mon petit déjeuner.

Je pschitt bien mes dents

et je smack smack papa, maman.

À l'école je ne oin oin même pas,

mais je bonjour bonjour tout le monde !

Je LALALALALA des chansons en faisant la ronde,

mais je chutttttttt aussi pour écouter la maîtresse.

Tout à coup, dring dring, l'école est terminée.

Je retrouve maman

et je lui smack smack des baisers.

Puis je lui blablablablabla toute ma journée.

Pffff ! C'est fatigant, la rentrée !

Ce soir, c'est sûr, je vais ronpschit ronpschit sans discuter !

Gwénaëlle Boulet

Posté(e)
Et oui pas soutien pour nous, et si l'inspecteur ou le directeur vous met la pression pour le faire (oui oui il y en a qui le font) n'hésitez pas à appeler un syndicat pour faire médiateur.

C'est écrit dans les textes, on n'a pas à le faire ! :wub:

Salut,

on m'a dit à l'ecole que je ne ferai que la moitie du soutien (mais la moitie quand meme).

Du coup pourriez vous envoyer le texte qui dit qu'on n'a pas a la faire du tout? (histoire que j'ai un support pour me "defendre")?

merci beaucoup

Posté(e)

Salut à tous,

concernant le soutien on m'a dit a l'ecole qu'il faudrait que je fasse la moitie des heures de soutien.

Pourriez vous donner le texte sur lequel il est dit qu'on ne doit pas faire le soutien pour que je puisse argumenter cela?

merci par avance!

Posté(e)

Il me semble que c'est ce teste

Posté(e)

Mmmm je ne vois rien dans ce texte, en outre, il me semble, mais mes infos ne sont pas officielles, qu'on fait "cadeau" du soutien dans la mesure où, par exemple, les équipes de suivi sont faites en dehors des heures de classe... Enfin c'est à creuser...

Posté(e)

C'est ecrit noir sur blanc de quoi sont composees nos 108 heures ...et le soutien n'est pas mentionne ;), exactement comme pour le personnel des RASED.

Ils nous comptent enfin dans notre temps de service les reunions diverses avec parents, SESSAD, MDPH...sans detailler exactement le temps accorde mais si on retire les conseils d'ecole, conseil de maitres et animations pedagogiques obligatoires de ces 108h...ca donne une idee ;)

Posté(e)

Et justement,

vous savez comment ça se passe en début d'année, pour voir avec tous les interlocuteurs: SESSAD, psy et tout le tintouin?

Parce que moi, je n'ai aucune idée!

Plus ça va, et plus je me dis que de toute façon, je vais essayer de survivre le 1er mois, en prenant un max d'info pour essayer de commencer mon année avec plus d'infos à partir de novembre.

Je pense que jusqu'aux vacances de la Toussaint minimum, ça va être tatônnement, sur tatonnement!

C'est l'horreur comme truc non? :cry:

Posté(e)

Rassure toi ca va se tasser : l'an dernier j'ai demenage le jour de la pre-rentree, dans une maison en travaux avec une collegue de mon cheri qui squattait pour la semaine...

J'ai tatonne jusqu'a la Toussaint ou je me suis posee pour mettre a plat emploi du temps, projets individuels et collectif.

Quand j'y repense je me dis que de toute facon ce temps est necessaire pour faire connaissance avec les eleves, les evaluer et savoir quels sont leurs besoins.

Pour les interlocuteurs, tu devrais trouver tout dans les dossiers de tes eleves mais sinon contacte des la rentree l'enseignant(e) referente, elle a toutes les infos normalement.

Posté(e)

salut à toutes,

alors installation OK, cahiers VU, EDT à voir mardi, 3 premiers jours OK... mais après???

je ne sais pas dans quoi me lancer en parallèle des évaluations. je trouve que ce serait bien de se lancer dans un petit projet mais je reste dans le flou. j'avais envie de leur faire réaliser un livre de contes mais j'ai peur que ce soit prétentieux en ce début d'année.... sinon réalisation tecnologique simple avec écriture de la notice pour les autres classes.... je suis un peu dans le flou.

que faites-vous jusqu'aux vacances de la Toussaint??? est-ce normal d'être dans le flou total à deux jours de la rentrée?? ( he oui moi c'est mercredi je travaille sur 5 jours à l'école).

j'attends vos précieux conseils..

bon courage pour la dernière ligne droite!

bisous

Posté(e)
salut à toutes,

alors installation OK, cahiers VU, EDT à voir mardi, 3 premiers jours OK... mais après???

je ne sais pas dans quoi me lancer en parallèle des évaluations. je trouve que ce serait bien de se lancer dans un petit projet mais je reste dans le flou. j'avais envie de leur faire réaliser un livre de contes mais j'ai peur que ce soit prétentieux en ce début d'année.... sinon réalisation tecnologique simple avec écriture de la notice pour les autres classes.... je suis un peu dans le flou.

que faites-vous jusqu'aux vacances de la Toussaint??? est-ce normal d'être dans le flou total à deux jours de la rentrée?? ( he oui moi c'est mercredi je travaille sur 5 jours à l'école).

j'attends vos précieux conseils..

bon courage pour la dernière ligne droite!

bisous

Salut à tous

Je suis également en Clis à la rentrée, pour la première fois!!! J'ai préparé certaines choses ( emploi du temps, programmation à 3 niveaux en maths, français et quelques idées dans d'autres matières (anglais, arts visuels, découverte du monde), évaluations diagnostiques en maths et français..) que je devrais peut être modifier d'ailleurs!!! Par contre, je ne suis pas sûr du thème sur lequel je veux travailler jusqu'à la Toussaint (j'hésite entre les différences, l'écologie-recyclage-pollution..., ou autre, rien n'est sûr!!!). Je partirai en congé mat à la Toussaint et ne reviendrai qu'en mars (ça me stresse beaucoup dans cette classe).

Je me dis qu'en Clis on ne peut pas trop anticiper car le niveau peut être très variable (j'aurai 8 nouveaux sur mes 12 élèves).

Concernant mon premier jour, je vais travailler en groupe classe pour l'accueil (présentation, ...), l'anglais, l'eps, la découverte d'une poésie (Un enfant a dit de Raymond Queneau), une lecture offerte (pas décidé encore!!!j'hésite, si vous avez des idées!!) avec questions de compréhension (orales). Et environ 2 fois une heure (matin et après midi) en groupes (1.Arts visuels/ 2. eval (avec moi)/3. Jeux ou activités semi dirigées coloriage magique, découverte bcd, jeux de la classe...)

Sonia50, je trouve super d'avoir école 5jours dans la semaine, peux tu m'en dire plus stp (Ou es tu? Quels sont tes horaires?) Merci

Bonne chance et bon courage à toutes et à tous pour jeudi ou mercredi!!!

Camille