Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

voici mon J2

Zut!!!!!!!!

J'ai un soucis avec mes docs Word, j'arrive pas à les joindre Rhhhhhhh :mad: :mad:

Enregistre les en pdf, ca passe tout seul ;)

Pour cela j'ai telecharge "cute pdf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anneso tu fais ribambelle avec tous tes élèves??? J'aimerai bien savoir comment tu t'y prends! Tu fais aussi de la grammaire dès le 2ème jour? Moi j'en suis loin! Et c'est quoi cette boite à compter?? Ah, moi et mes questions....

Merci pour le nom de ce logiciel, je ne connaissais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIHIH!

Ribambelle tous ensemble, c'est juste pour ces 2 premieres semaines car je n'ai pas encore recu la planete de alphas.

Je prends demain un album super facile de CP qui me servira a evaluer la lecture de mots et de phrases. D'ailleurs je ne vais pas du tout suivre la progression du livre du maitre...

La grammaire de demain c'est juste remettre des mots en ordre pour faire de phrases (c'est pour mon groupe de "bons")

Je veux les mettre au travail tres vite cette annee pour eviter la pousse rapide de longs poils dans leurs mains...alors le moindre petit exercice "bidon" est bon a prendre.

La boite a compter c'est dans mon doc "rituel" qui est dans le post quelque part (clique sur le petit trombone en debut de post)

Courage!

ps : j'en ai un qui a l'air tres fort...je me demande ce qu'il fait en CLIS...un autre qui ne connait que le chiffre 9..a chaque fois qu'on comptait quelquechose il me repondait 9! Et il sait ecrire 3 lettres des 6 que compte son prenom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'espere que tout se passe bien pour tout le monde. De mon coté j'ai 12 élèves dont 5 nouveaux, la journée s'est bien passée. Il y a un élève qui arrive de grande section et qui ne connait aucune lettre, ne dessine que des ronds (pour écrire son prénom, pour un bonhomme...),il ne sait pas compter, ne reconnait pas son prénom, il a dormi pendant une heure... Je ne sais pas trop quoi lui proposer, il n'a aucune autonomie, il forme un groupe à lui seul. Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Qu'est-ce qui se passe?

Ici, journée sympa. Un groupe classe agréable sauf peut être un qui a dit non à chaque demande.

Début des évaluations demain.

Sinon que faites-vous pour les enfants absents? J'ai fait une poésie et un élève était absent (au tribunal). Je lui donne demain mais il ne l'a pas étudié avec nous (et il a un niveau très faible) ou je ne lui donne pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!

Pour la boite à compter ben oui au final je l'avais (tes rituels sont soigneusement enregistrés et je les regarde régulièrement!!!).

Pour ce qui est des niveaux c'est clair, il y a énormément de différences: pour la poésie je les ai repris un par un pour fluoter les mots qu'ils savaient lire entre 2 qui savent tout lire, 1 pratiquement, 2 ou 3 quelques mots et 2 un mot voir aucun mot.... ça va pas être simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

Alors moi , journée un peu dure .. ce matin j'en avais 10 (dont 8 déjà présents dans la classe l'année dernière , ils ont vite repris leurs marques ;-) , et avait tendance à bavarder tout le temps, prendre la parole un peu à tout va , à parler fort, se lever quand ils veulent, attendre que je répète 5 fois les choses à chacun pour le faire, souffler...mais bon, je serrais la vis et ça allait encore..

Mais l'après midi, 2 enfants sont arrivés (2 qui étaient aussi présents l'année dernière) , et ça a changé l'ambiance du groupe, beaucoup plus de fous rires à droite à gauche sans raisons, ils n'écoutaient rien, on s'envoie des boulettes en pensant que je ne le vois pas, on s'insulte et les vieilles histoires de l'année dernière ressurgissent ("ouai mais l'année dernière, lui il arrêtait pas de me traiter alors..") , même un enfant qui a pleurait ("c'est toujours moi qu'on gronde..").

J'essayais tant bien que mal de faire les règles de vie avec eux,histoire de m'appuyer sur quelque chose pour les punitions etc... ms on s'arrêtait tout le temps pour que je répète "on lève la main pour parler, on ne crie pas , machin range tes feutres, machin, arrête de jouer avec ta chaise.. ", bref , il a fallu 30 minutes pour écrire 6,7 règles au tableau .. encore du boulot !!

Enfin bon, voilà , on m'avait dit "tu vas voir, ils sont sympas, pas de soucis" , donc je m'attendais pas à faire autant de discipline ;-) , mais c'est peut être l'instit de l'année passée qui avait un niveau de tolérance plus élevé que le mien .. (je sais que je suis assez exigeante).

En tout cas, ils sont tous très attachants, je pense que ça devrait rouler quand on se sera mis d'accord, eux et moi, sur une façon de travailler qui nous conviennent à tous ;-) .

En attendant, 12 sans AVSi , on chaume pas !! Je suis sur les rotules ! En plus, là faut que je prépare pour demain autre chose, car j'avais prévu des travaux de groupes, et activités "fédératrices" , mais ils veulent DU TRAVAIL !!!! Et ça permettra peut-être de canaliser leurs énergies !!

Et les autres, votre rentrée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'espere que tout se passe bien pour tout le monde. De mon coté j'ai 12 élèves dont 5 nouveaux, la journée s'est bien passée. Il y a un élève qui arrive de grande section et qui ne connait aucune lettre, ne dessine que des ronds (pour écrire son prénom, pour un bonhomme...),il ne sait pas compter, ne reconnait pas son prénom, il a dormi pendant une heure... Je ne sais pas trop quoi lui proposer, il n'a aucune autonomie, il forme un groupe à lui seul. Merci d'avance de vos conseils.

j'ai le même en fille et je me pose pour le moment la même question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors moi la journée s'est bien passée. J'ai eu un absent, dommage, j'espère qu'il sera là demain!

Niveau comportement, j'ai l'impression que ça va aller, un ou deux à surveiller et à canaliser mais c'est tout.

Et question niveau, il y a de tout : d'un lecteur autonome à un qui ne reconnaît pas les lettres et ne sait pas écrire son prénom (en passant par tous les autres bien sûr!).

En tout cas, je sais pas vous, mais moi, cette journée m'a bien crevée! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'espere que tout se passe bien pour tout le monde. De mon coté j'ai 12 élèves dont 5 nouveaux, la journée s'est bien passée. Il y a un élève qui arrive de grande section et qui ne connait aucune lettre, ne dessine que des ronds (pour écrire son prénom, pour un bonhomme...),il ne sait pas compter, ne reconnait pas son prénom, il a dormi pendant une heure... Je ne sais pas trop quoi lui proposer, il n'a aucune autonomie, il forme un groupe à lui seul. Merci d'avance de vos conseils.

salut à toutes et tous,

alors ma rentrée était mercredi est s'est bien passée aussi. finalement ça ressemble à la première journée en stage à l'iufm: tu connais rien ni personne mais faut que ça aille!!

sinon pas de problème à part comme toi bignou, un élève qui fait un groupe tout seul. c'est un des nouveaux. de plus, je suis passé de 8 à 9 élèves en 1 heure, sans AVS, sans emploi du temps des prises en charges car il refont tout au sessad...

que faire avec un élève très faible ( GS ) alors que les autres sont fin CP CE1??

quel album??

a bientôt et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...