Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Coucou tout le monde!

Je cherche une séquence , ou du matériel à plastifier, permettant de travailler sur les consignes ordinaires de la classe !

Car j'ai remarqué que c'était dur, très dur pour eux de comprendre des consignes, même simples...

Merci d'avance à ceux qui ont déjà travaillé là dessus ;-) !

bonjour,

pour les consignes , il y a les affiches de Monsieur consignes qui sont bien : illustration + verbe. j'ai travaillé dessus avec ma classe: tu peux ensuite isoler images et mots et les faire associer par exemple ( reconnaissance globale ou lecture pour les lecteurs / mémorisation pr les autres.)

tu les trouves sur le site" petit-pas" en tre autres ou sinon par une recherche google, c'est un des premiers sites de la liste.

je pense aussi afficher au tableau la consigne de l'exercice qu'ils sont en train de faire pour qu'ils ne l'oublient pas en cour de route...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je cherche une séquence , ou du matériel à plastifier, permettant de travailler sur les consignes ordinaires de la classe !

Car j'ai remarqué que c'était dur, très dur pour eux de comprendre des consignes, même simples...

Merci d'avance à ceux qui ont déjà travaillé là dessus ;-) !

ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=126698

bonne lecture !

pour les lexidatas j'ai trouvé sur le forum une fiche à remplir (au lieu d'utiliser le matériel...). Ca les amusera moins mais ce sera plus calme et les fichiers serviront au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rascasse, est-ce que ce serait possible de nous mettre en lien tes fiches différenciées ? J'avoue que le temps me manque pour préparer ce type de fiches.

Merci d'avance, je suis sûre que ça servira à beaucoup d'entre-nous qui sommes débordées.

Sinon, je me pose aussi des questions au sujet des projets individuels et des intégrations : à quel moment et comment établissez-vous ces projets ? Sont-ils indépendants ? Devons-nous les établir à l'issue des équipes éducatives, équipes de suivi (quelle est la différence?) ? Et d'ailleurs à quel moment faire ces équipes éducatives et/ou de suivi ? Quel est notre rôle, celui de l'enseignant référent, de la psychologue scolaire ?

Je suis dépassée, d'autant que notre cher inspecteur débarque la semaine prochaine.

Je ne suis même pas encore fixée sur les manuels que vais utiliser, j'ai à peine terminé mes évaluations de début d'année. A ce moment de l'année est-ce que je suis tenue de tout lui présenter ? (groupes de travail établis, projets personnels....)

Merci à toutes et tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là non plus je n'arrive pas à ouvrir! :sad:

Bon il faut m'aider là... :(

Je pense que les autres n'arrivent pas à ouvrir car tu as enregistré en .docx, donc word 2007, pour que tout le monde puisse le lire il faudrait le mettre en .doc!

Pour ma part, j'ai réussi à l'ouvrir! Est-ce une fiche pour les débutanst ou pour des lecteurs?

Si pour débutant, pour ma part, je ne peux pas encore mettre autant de syllabes surtout ca, qua, ga... trop difficile, mais si les tiens y arrivent... Je ne sais pas si c'est une comptine qu'ils connaissent ou pas mais si c'est à lire, c'est trop difficile! Ce n'est juste que mon avis de débutante en clis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rascasse, est-ce que ce serait possible de nous mettre en lien tes fiches différenciées ? J'avoue que le temps me manque pour préparer ce type de fiches.

Merci d'avance, je suis sûre que ça servira à beaucoup d'entre-nous qui sommes débordées.

Sinon, je me pose aussi des questions au sujet des projets individuels et des intégrations : à quel moment et comment établissez-vous ces projets ? Sont-ils indépendants ? Devons-nous les établir à l'issue des équipes éducatives, équipes de suivi (quelle est la différence?) ? Et d'ailleurs à quel moment faire ces équipes éducatives et/ou de suivi ? Quel est notre rôle, celui de l'enseignant référent, de la psychologue scolaire ?

Je suis dépassée, d'autant que notre cher inspecteur débarque la semaine prochaine.

Je ne suis même pas encore fixée sur les manuels que vais utiliser, j'ai à peine terminé mes évaluations de début d'année. A ce moment de l'année est-ce que je suis tenue de tout lui présenter ? (groupes de travail établis, projets personnels....)

Merci à toutes et tous pour votre aide.

en ce qui me concrene les équipes éducatives sont fixées par le directeur (3 après-midi, la première sera jeudi...) je dois arriver avec 3 pps puisque 3 équipes éducatives dans l'après-midi.

maintenant, je me dis que mes éval ont peut être été un peu superficielles. je n'ai pas évalué toutes les compétences de cp puis ce1 voire GS et ce2 !!

alors je ne connais pas tout des capacités des élèves même si je vois où ils en sont. j'espère que ça suffira pour les pps.

mon directeur m'a qd même dit de ne pas en faire une thèse, qu'il fallait que ce soit clair car c'est surtout à destination des parents afin de leur présenter les apprentissages visés cette année puisq'uils ne sont dictés par un niveau de classe comme dans une classe ordinaire.

bon j'ai encore rien préparé si ce n'est ma journée de demain (enfin presque !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...