émie59 Posté(e) 26 septembre 2009 Partager Posté(e) 26 septembre 2009 a___A___a___A___Copie.rar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rascasse Posté(e) 26 septembre 2009 Partager Posté(e) 26 septembre 2009 a___A___a___A___Copie.rar Je n'arrive pas à ouvrir ce fichier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
keria Posté(e) 26 septembre 2009 Partager Posté(e) 26 septembre 2009 sorry moi non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
émie59 Posté(e) 26 septembre 2009 Partager Posté(e) 26 septembre 2009 second essai...a___A___a___A___Copie.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marco Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 second essai...a___A___a___A___Copie.zip là non plus je n'arrive pas à ouvrir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mag412 Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Coucou tout le monde!Je cherche une séquence , ou du matériel à plastifier, permettant de travailler sur les consignes ordinaires de la classe ! Car j'ai remarqué que c'était dur, très dur pour eux de comprendre des consignes, même simples... Merci d'avance à ceux qui ont déjà travaillé là dessus ;-) ! bonjour, pour les consignes , il y a les affiches de Monsieur consignes qui sont bien : illustration + verbe. j'ai travaillé dessus avec ma classe: tu peux ensuite isoler images et mots et les faire associer par exemple ( reconnaissance globale ou lecture pour les lecteurs / mémorisation pr les autres.) tu les trouves sur le site" petit-pas" en tre autres ou sinon par une recherche google, c'est un des premiers sites de la liste. je pense aussi afficher au tableau la consigne de l'exercice qu'ils sont en train de faire pour qu'ils ne l'oublient pas en cour de route...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
émie59 Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 second essai...a___A___a___A___Copie.zip là non plus je n'arrive pas à ouvrir! Bon il faut m'aider là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petiteprunelle Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2009 second essai...a___A___a___A___Copie.zip pas de problème pour l'ouvrir avec win zip ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
li44 Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Coucou tout le monde!Je cherche une séquence , ou du matériel à plastifier, permettant de travailler sur les consignes ordinaires de la classe ! Car j'ai remarqué que c'était dur, très dur pour eux de comprendre des consignes, même simples... Merci d'avance à ceux qui ont déjà travaillé là dessus ;-) ! ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=126698 bonne lecture ! pour les lexidatas j'ai trouvé sur le forum une fiche à remplir (au lieu d'utiliser le matériel...). Ca les amusera moins mais ce sera plus calme et les fichiers serviront au moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maglou Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Rascasse, est-ce que ce serait possible de nous mettre en lien tes fiches différenciées ? J'avoue que le temps me manque pour préparer ce type de fiches. Merci d'avance, je suis sûre que ça servira à beaucoup d'entre-nous qui sommes débordées. Sinon, je me pose aussi des questions au sujet des projets individuels et des intégrations : à quel moment et comment établissez-vous ces projets ? Sont-ils indépendants ? Devons-nous les établir à l'issue des équipes éducatives, équipes de suivi (quelle est la différence?) ? Et d'ailleurs à quel moment faire ces équipes éducatives et/ou de suivi ? Quel est notre rôle, celui de l'enseignant référent, de la psychologue scolaire ? Je suis dépassée, d'autant que notre cher inspecteur débarque la semaine prochaine. Je ne suis même pas encore fixée sur les manuels que vais utiliser, j'ai à peine terminé mes évaluations de début d'année. A ce moment de l'année est-ce que je suis tenue de tout lui présenter ? (groupes de travail établis, projets personnels....) Merci à toutes et tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelutine Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 second essai...a___A___a___A___Copie.zip là non plus je n'arrive pas à ouvrir! Bon il faut m'aider là... Je pense que les autres n'arrivent pas à ouvrir car tu as enregistré en .docx, donc word 2007, pour que tout le monde puisse le lire il faudrait le mettre en .doc! Pour ma part, j'ai réussi à l'ouvrir! Est-ce une fiche pour les débutanst ou pour des lecteurs? Si pour débutant, pour ma part, je ne peux pas encore mettre autant de syllabes surtout ca, qua, ga... trop difficile, mais si les tiens y arrivent... Je ne sais pas si c'est une comptine qu'ils connaissent ou pas mais si c'est à lire, c'est trop difficile! Ce n'est juste que mon avis de débutante en clis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petiteprunelle Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Rascasse, est-ce que ce serait possible de nous mettre en lien tes fiches différenciées ? J'avoue que le temps me manque pour préparer ce type de fiches.Merci d'avance, je suis sûre que ça servira à beaucoup d'entre-nous qui sommes débordées. Sinon, je me pose aussi des questions au sujet des projets individuels et des intégrations : à quel moment et comment établissez-vous ces projets ? Sont-ils indépendants ? Devons-nous les établir à l'issue des équipes éducatives, équipes de suivi (quelle est la différence?) ? Et d'ailleurs à quel moment faire ces équipes éducatives et/ou de suivi ? Quel est notre rôle, celui de l'enseignant référent, de la psychologue scolaire ? Je suis dépassée, d'autant que notre cher inspecteur débarque la semaine prochaine. Je ne suis même pas encore fixée sur les manuels que vais utiliser, j'ai à peine terminé mes évaluations de début d'année. A ce moment de l'année est-ce que je suis tenue de tout lui présenter ? (groupes de travail établis, projets personnels....) Merci à toutes et tous pour votre aide. en ce qui me concrene les équipes éducatives sont fixées par le directeur (3 après-midi, la première sera jeudi...) je dois arriver avec 3 pps puisque 3 équipes éducatives dans l'après-midi. maintenant, je me dis que mes éval ont peut être été un peu superficielles. je n'ai pas évalué toutes les compétences de cp puis ce1 voire GS et ce2 !! alors je ne connais pas tout des capacités des élèves même si je vois où ils en sont. j'espère que ça suffira pour les pps. mon directeur m'a qd même dit de ne pas en faire une thèse, qu'il fallait que ce soit clair car c'est surtout à destination des parents afin de leur présenter les apprentissages visés cette année puisq'uils ne sont dictés par un niveau de classe comme dans une classe ordinaire. bon j'ai encore rien préparé si ce n'est ma journée de demain (enfin presque !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant