Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

perso je préfère les photocops que tu peux trouver un peu partout car tu ne sais jamais vraiment quand un enfant va bloquer, quand il faudra que tu reprennes maintes et maintes fois la même notion, de plus il faut varier les supports et les façons de faire pour que chacun à un moment donné finisse par comprendre et s'approprier la notion. Bref pour tout ça je préfère les photocops ; le danger c'est aussi de trop s'éparpiller :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le guide pédagogique de la méthode des jetons (qui n'existe plus dans le commerce malheureusement et qui était édité par orthoédition) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ceux qui s'inquiètent entre PPS et PPI, je joins un exemple de "topo" que j'ai préparé l'an dernier en vue d'une réunion de PPS, avec les parents, la psy, l'ERH, une responsable du centre où était suivie l'élève. Alors oui, cela doit certainement s'appeler "PPI"! Néanmoins j'ai été félicitée par l'ERH et la psy pour la clarté de ces documents, compréhensibles par tous y compris par les parents.

En fait je le lisais à voix haute en le simplifiant, en apportant des exemples, avant de le distribuer.

C'est pourquoi je le mets ici, ça peut aider certains perdus dans les méandres de la clis!!

P.S.: j'ai peut-être résolu un mystère du forum! On me répondait "Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier". Je l'ai "exporté" au format PDF, et ça a marché!

PPS_M_exemple.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rascasse !! je vais m'en inspiré, j'ai 3 pps (i?) à faire pour jeudi ! et j'ai pas commencé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ptite référence didactique en Mâitrise de la langue, que je devais lire depuis lgtps, et que j'ai commencé ce matin : première maîtrise de l'écrit, cp, ce1 et secteur spé de Mireille Brigaudiot.

ici

J'ai pas de droits d'auteur :lol: mais c'est, il me semble, un très bon outil (à la fois didactique, mais aussi avec des outils concrets)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ptite référence didactique en Mâitrise de la langue, que je devais lire depuis lgtps, et que j'ai commencé ce matin : première maîtrise de l'écrit, cp, ce1 et secteur spé de Mireille Brigaudiot.

J'aime beaucoup ce bouquin, j'en ai fait une synthèse des activités intéressantes pour les clis, elle doit se trouver dans les premières pages de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pô vu...je m'empresse d'y jeter un oeil...merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien! :wink:

j'ai une question: je mets en place un projet de classe autour de la germination, auriez vous des titres de livres intéressants à ce sujet? merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes Ce1 ce2 on avait lu Jacques et le haricot magique (point de départ à nos activités de plantation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes Ce1 ce2 on avait lu Jacques et le haricot magique (point de départ à nos activités de plantation).

on peut aussi travailler sur

pour les petits lecteurs:

une si petite graine

dix petites graines

pour les moyens lecteurs:

toujours rien!

l'arbre généreux

pour les bons voire très bons lecteurs:

moi et rien

terriblement vert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...