Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Voici quelques titres de livres sur les chevaux et poneys :

Mini- loup au poney club

Caroline fait du cheval

Un poney en hiver

Clara et les poneys

Le poney rouge

Les chevaux et les poneys

Poly : ou la merveilleuse histoire d'un garçon et d'un poney

Le poney de Raclette

Reviens, mon poney

Les aventures de Laura au stage poney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Coucou tout le monde, j'avais une petite question concernant les bilans personnalisés: il faut en faire un toute les périodes ? Ou plus souvent ou moins souvent !! ???? :D

Etant inspectable cette année, je voulais me renseignée !!! :wink:

Même question, en ce qui concerne les profil de classe: on en effectue un toutes les périodes ????

Je crois que les réponses ne vont pas me plaire !! :bleh:hihihi

Allez biz et bon courage

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, j'avais une petite question concernant les bilans personnalisés: il faut en faire un toute les périodes ? Ou plus souvent ou moins souvent !! ???? :D

Etant inspectable cette année, je voulais me renseignée !!! :wink:

Même question, en ce qui concerne les profil de classe: on en effectue un toutes les périodes ????

Je crois que les réponses ne vont pas me plaire !! :bleh:hihihi

Allez biz et bon courage

:wub:

Une question pour répondre à ta question: c'est quoi un profil de classe? Jamais fait l'an dernier....

Quant aux bilans personnalisés, si tu parles du topo que je fais sur chaque élève en vu des réunions PPS, eh bien j'en fait une pour chaque réunion! Et elles sont décidées par l'ERH, sauf si j'en demande une car il y a une urgence... Ce qui fait de 1 à 3 par élève pour l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rascasse mais les bilans personnalisés ne sont pas demandés par l'inspecteur lors de l'inspection ??? Mais oui, c'est ce que j'utilise pour les ESS mais en plus étoffé que pour les réunions !!

Le profil de classe, ce sont toutes les compétences répertoriées et pour chaque élève, on note ce qu'il a acquis, en cours d'acquisition et non-acquis !! Pour les compétences acquises, c'est un point vert, en cours c'est un point orange et non acquis c'est un point rouge. peut être que c'est spécifique à ma région ??!!!

je crois que je vais reprendre le post sur l'inspection pour voir ce qui peut être demandé !!! :wink:

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou!!!!!!!!!!!

15 jours de formation enrichissants surtout humainement!

Voici mon CJ de lundi..objectif : recuperer mes loulous et remettre en place le fonctionnement de la classe sans criser toute la journee!

lundi_5_octobre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rascasse mais les bilans personnalisés ne sont pas demandés par l'inspecteur lors de l'inspection ??? Mais oui, c'est ce que j'utilise pour les ESS mais en plus étoffé que pour les réunions !!

Le profil de classe, ce sont toutes les compétences répertoriées et pour chaque élève, on note ce qu'il a acquis, en cours d'acquisition et non-acquis !! Pour les compétences acquises, c'est un point vert, en cours c'est un point orange et non acquis c'est un point rouge. peut être que c'est spécifique à ma région ??!!!

je crois que je vais reprendre le post sur l'inspection pour voir ce qui peut être demandé !!! :wink:

Biz

Ce que tu appelles un profil de classe, en fait ça correspond à tous mes livrets de fin de trimestre réunis. je fais trois livrets différents car les compétences travaillées ne sont pas les mêmes; Mais je ne ferai rien d'autre... personne ne m'a jamais rien demandé! Je ne vais pas faire du zèle! Je préfère passer du temps à préparer mes cours.

Ou, comme cet après-midi, à discuter avec la libraire pour trouver des albums intéressants sur le thème des 5 continents! Mission accomplie! Et en plus j'innove en proposant un recueil de poèmes ("Amazonie", chez Magellan), et une BD recommandée sur la liste officielle ("Popotka", de CHauvel et Simon). Voilà du temps qui n'est pas perdu!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi choisi:

pour l'Océanie: Hina et le prince du lac Vahiria

pour l'Europe: Oups!

pour l'Afrique: Demba et le faiseur de rêve

pour l'Asie: Et si Sao-Mâï allait voir Saïgon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou!!!!!!!!!!!

15 jours de formation enrichissants surtout humainement!

Voici mon CJ de lundi..objectif : recuperer mes loulous et remettre en place le fonctionnement de la classe sans criser toute la journee!

Coucou Anne-So !

j'ai regardé ton CJ : c'est quoi le jeu du restaurant pas d'A ? ça m'a l'air intéressant ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite idée sur le projet Poney...on a pris des photos dans l'objectif de faire un abécédaire sur le theme de l'equitation!!! m comme mors, c comme cheval, s comme selle bref...faut chercher mais on compte bien trouver lol!!!!!

Pour l'instant je fignolle le projet cuisine! on fait un gateau une fois toutes les trois semaines et chaque eleve tient son livre de cuisine, qu'il ecrit ou dictee a l'adulte ou sequentielle deux images...toute la différenciation est là! lol!

Bon allez bonne nuit a tout le monde;vue l'heure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer mon "projet pédagogique de la clis", écrit en se basant sur les compétences du socle commun (en vue de la visite de l'inspecteur!).

Je le joins, si ça intéresse certains. Il me reste la programmation par périodes pour chaque matière....

projet_clis_continents_pdf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Je suis en stage en ce moment et ils nous ont expliqué pour les pps et pi... nous on n'a pas de pps à faire.... ils sont fait avant l'arrivée des élèves en clis. Ce que l'on doit faire c'est le pi (projet individualisé).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rascasse mais les bilans personnalisés ne sont pas demandés par l'inspecteur lors de l'inspection ??? Mais oui, c'est ce que j'utilise pour les ESS mais en plus étoffé que pour les réunions !!

Le profil de classe, ce sont toutes les compétences répertoriées et pour chaque élève, on note ce qu'il a acquis, en cours d'acquisition et non-acquis !! Pour les compétences acquises, c'est un point vert, en cours c'est un point orange et non acquis c'est un point rouge. peut être que c'est spécifique à ma région ??!!!

je crois que je vais reprendre le post sur l'inspection pour voir ce qui peut être demandé !!! :wink:

Biz

Coucou!

le profil de classe tout le monde n'a pas la chance d'y avoir droit... c'est en début et en milieu d'année. Qu'appelles-tu exactement bilan personnalisé? Tu parles du projet d'accueil individuel? :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à déverser sur le forum le fruit de mon travail, puisque je vois que ça télécharge un max!

Voici donc ma programmation pour toutes les matières, axée bien sûr sur mon projet "continents". Mais je vous rappelle que ceci est de la théorie! Dans la pratique il y aura certainement des changements!

Et pour tous ceux qui attendent avec impatience la suite du feuilleton: bientôt l'emploi du temps hebdo!

programmation_2009_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...