Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

C'est clair qu'avec toutes les prises en charges, on ne peut pas faire un emploi du temps correct !! Du coup, je fais comme AnneSo et Rascasse, je fais ce que j'ai prévu avec le groupe, même si c'est un nouveau apprentissage.

J'essaie de prendre les élèves qui n'étaient pas là pour leur expliquer, faire une séance perso, mais c'est toujours assez compliqué de trouver le temps !! :sad:

Cet après midi, je modifie mes ateliers de lecture pour les après midi, en changeant d'activité toutes les 20 minutes, c'est un peu casse tête :blink: et je n'ai pas vraiment d'idée: je fais atelier lecture à haute voix, écriture de lettres (+ majuscules), fiches de lecture sur l'album que l'on étudie, questions de compréhension et pis après je ne sais pas !!!

Vous n'auriez pas de nouvelles idées ??? :bleh:

je ne sais pas quel niveau tu as mais pour mes ateliers de lecture, je fais aussi de la phonologie ( Phono de chez Hatier ou le jeu des syllabes avec les Animaux extraordinaire ( rechercher sur google)) ainsi que de la lecture /analyse d'images à l'oral pour les petits et avec questionnaire pr les autres; travail sur la lecture de consignes, ecrites et sous forme de picto

J'organise 3 ateliers dont un ou c'est l'aVS qui prend qq élèves et va leur lire une histoire a la bcd + question sur lhistoire et leur avis puis ils peuvent apres lire ce qu'ils veulent pdt 1/4h. les 2 autres sont avec moi, jalterne automonie et travail dirigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

C'est clair qu'avec toutes les prises en charges, on ne peut pas faire un emploi du temps correct !! Du coup, je fais comme AnneSo et Rascasse, je fais ce que j'ai prévu avec le groupe, même si c'est un nouveau apprentissage.

J'essaie de prendre les élèves qui n'étaient pas là pour leur expliquer, faire une séance perso, mais c'est toujours assez compliqué de trouver le temps !! :sad:

Cet après midi, je modifie mes ateliers de lecture pour les après midi, en changeant d'activité toutes les 20 minutes, c'est un peu casse tête :blink: et je n'ai pas vraiment d'idée: je fais atelier lecture à haute voix, écriture de lettres (+ majuscules), fiches de lecture sur l'album que l'on étudie, questions de compréhension et pis après je ne sais pas !!!

Vous n'auriez pas de nouvelles idées ??? :bleh:

en plus de tout ça, atelier de jeux mathématiques, calcul, mental, dictée de nombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec toutes les prises en charges, on ne peut pas faire un emploi du temps correct !! Du coup, je fais comme AnneSo et Rascasse, je fais ce que j'ai prévu avec le groupe, même si c'est un nouveau apprentissage.

J'essaie de prendre les élèves qui n'étaient pas là pour leur expliquer, faire une séance perso, mais c'est toujours assez compliqué de trouver le temps !! :sad:

Cet après midi, je modifie mes ateliers de lecture pour les après midi, en changeant d'activité toutes les 20 minutes, c'est un peu casse tête :blink: et je n'ai pas vraiment d'idée: je fais atelier lecture à haute voix, écriture de lettres (+ majuscules), fiches de lecture sur l'album que l'on étudie, questions de compréhension et pis après je ne sais pas !!!

Vous n'auriez pas de nouvelles idées ??? :bleh:

en plus de tout ça, atelier de jeux mathématiques, calcul, mental, dictée de nombres...

L'après-midi, je ne fais que de la lecture (enfin en plusieurs ateliers, comme expliqué au dessus) pas de mathématiques !! Ça je le réserve pour le matin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou anne!!

c'était ironique... chez nous il existe des chose qu'on n'exige pas ailleurs... parce qu'on a trop de bol!!!

Le bilan personnalisé c'est donc le projet d'accueil individuel lol, on y arrive, et le projet d'accueil c'est donc en quelque sorte le contrat d'intégration??? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou anne!!

c'était ironique... chez nous il existe des chose qu'on n'exige pas ailleurs... parce qu'on a trop de bol!!!

Le bilan personnalisé c'est donc le projet d'accueil individuel lol, on y arrive, et le projet d'accueil c'est donc en quelque sorte le contrat d'intégration??? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

:D :D Bah j'avais un cerveau lent ce jour là !!! :lol: :lol:

Oui c'est bien ça pour les projets, t'es trop forte !!!

Biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes!

faites vous quelque chose de particulier pour la semaine du gout?

je pensais leur faire une dégustation fruits/légumes d'autant plus que certains ne savent pas à quoi ressemble une tomate.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes!

faites vous quelque chose de particulier pour la semaine du gout?

je pensais leur faire une dégustation fruits/légumes d'autant plus que certains ne savent pas à quoi ressemble une tomate.. :blink:

Euh...oui c'est quand la semaine du goût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes!

faites vous quelque chose de particulier pour la semaine du gout?

je pensais leur faire une dégustation fruits/légumes d'autant plus que certains ne savent pas à quoi ressemble une tomate.. :blink:

Euh...oui c'est quand la semaine du goût?

La semaine prochaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Moi je pensais mettre les quatre saveurs (sucré salé acide amer) dans des petits pots anonymes, les faire goûter avec des cuillères en plastique (soit...44 cuillères à acheter!) et déterminer! Puis faire un tableau avec des aliments qui rentre dans les 4 saveurs.

Sinon en art plastique hier ils se sont bien amusés, dans le calme, avec ce qu'on avait ramassé en forêt: pommes de pin, glands, écorce, branchettes, mousse. Avec de la colle et leur imagination (et pas de demande précise de ma part), ils ont fait des bâteaux, des bonhommes, des souris, un crocodile, ou simplement une branche décorée. Si j'y pense je prendrai une photo lundi pour la mettre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais mis en place 3 ateliers différents:

* un atelier où les enfants devaient goûter des aliments les yeux bandés et tenter d'en retrouver le nom;

* un atelier où ils devaient se boucher le nez et tenter de dire ce qu'ils goûtaient;

* un atelier avec plusieurs aliments et ils devaient les ranger selon le goût: salé, sucré, amer et acide;

Cette année, je crois que je vais faire un jour avec une couleur de légumes et de fruits:

* lundi: les fruits et légumes verts;

* mardi: légumes et fruits rouges;

* jeudi: légumes et fruits jaunes;

* vendredi: ???? :D

Ils devront goûter tous ceci et tenter de donner le nom mais après, je ne sais pas trop quoi faire !! Si vous avez des idées. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine du goût, réalisation de la compote de pommes, lecture de la recette déjà et réalisation de la recette, d'autant que c'est ma semaine de reprise et que lundi c'est sortie cinéma "le magicien d'oz".

J'ai eu un arrêt pour cause de stress donc j'essaie de reprendre plus cool et de faire de mon mieux vu que de toute façon, mes collègues sont horribles et me prennent pour quelqu'un d'inférieur à elles !

J'essaie de relativiser et de faire au mieux pour les gamins !

Encore 8 jours d'école et ce seront les vacances, enfin vacances studieuses car les PPI ne se font pas tout seuls hélàs ! :( (et on ne m'aide pas du tout, je n'y connais absolument rien, je galère un max pour repérer les stratégies et trouver des formes d'évaluation des actions ??? :wacko: du charabia pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine du goût, réalisation de la compote de pommes, lecture de la recette déjà et réalisation de la recette, d'autant que c'est ma semaine de reprise et que lundi c'est sortie cinéma "le magicien d'oz".

J'ai eu un arrêt pour cause de stress donc j'essaie de reprendre plus cool et de faire de mon mieux vu que de toute façon, mes collègues sont horribles et me prennent pour quelqu'un d'inférieur à elles !

J'essaie de relativiser et de faire au mieux pour les gamins !

Encore 8 jours d'école et ce seront les vacances, enfin vacances studieuses car les PPI ne se font pas tout seuls hélàs ! :( (et on ne m'aide pas du tout, je n'y connais absolument rien, je galère un max pour repérer les stratégies et trouver des formes d'évaluation des actions ??? :wacko: du charabia pour moi)

je débute en clis mais si tu as besoin d'aide ou d'infos tu peux me contacter ici ou par mp pour ne pas trop surcharger le post..

j'essaie de bien bosser mais sans trop me mettre la pression, et puis je trouve ici des oreilles attentives et toujours de bons conseils :D

oui j'ai l'impression que certains collègues nous traitent un peu de "sous enseignant"..mais bon j'ai de la chance dans l'ensemble tous sont plutôt sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...