Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Pour certains collègues c'est simple: nos élèves ne sont pas toujours en rangs, ils crient, on passe notre temps à jouer et à s'amuser avec eux... on est inférieurs, "incapables de gérer une classe"... Moi j'ai eu droit un peu à ça l'an dernier et puis je suis partie en stage T1 non remplacée... ils ont dû se taper mes élèves, dont le plus jeune en particulier, capable d'empêcher tout le monde de travailler. Au retour le regard sur moi était différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

L'année dernière, j'avais mis en place 3 ateliers différents:

* un atelier où les enfants devaient goûter des aliments les yeux bandés et tenter d'en retrouver le nom;

* un atelier où ils devaient se boucher le nez et tenter de dire ce qu'ils goûtaient;

* un atelier avec plusieurs aliments et ils devaient les ranger selon le goût: salé, sucré, amer et acide;

Cette année, je crois que je vais faire un jour avec une couleur de légumes et de fruits:

* lundi: les fruits et légumes verts;

* mardi: légumes et fruits rouges;

* jeudi: légumes et fruits jaunes;

* vendredi: ???? :D

Ils devront goûter tous ceci et tenter de donner le nom mais après, je ne sais pas trop quoi faire !! Si vous avez des idées. :lol:

ur le vendredi je te suggère marron (lentilles et raisins secs) ou violet (aubergine et cassis)...

Qu'as-tu proposé comme aliments amers? Je pense au thé froid mais après... je sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais mis en place 3 ateliers différents:

* un atelier où les enfants devaient goûter des aliments les yeux bandés et tenter d'en retrouver le nom;

* un atelier où ils devaient se boucher le nez et tenter de dire ce qu'ils goûtaient;

* un atelier avec plusieurs aliments et ils devaient les ranger selon le goût: salé, sucré, amer et acide;

Cette année, je crois que je vais faire un jour avec une couleur de légumes et de fruits:

* lundi: les fruits et légumes verts;

* mardi: légumes et fruits rouges;

* jeudi: légumes et fruits jaunes;

* vendredi: ???? :D

Ils devront goûter tous ceci et tenter de donner le nom mais après, je ne sais pas trop quoi faire !! Si vous avez des idées. :lol:

ur le vendredi je te suggère marron (lentilles et raisins secs) ou violet (aubergine et cassis)...

Qu'as-tu proposé comme aliments amers? Je pense au thé froid mais après... je sèche!

Amer : concombre, salade frisée, endive, pamplemousse, fleur de gentiane...

source;legout.com tu as pas mal de pistes pour des activités :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais mis en place 3 ateliers différents:

* un atelier où les enfants devaient goûter des aliments les yeux bandés et tenter d'en retrouver le nom;

* un atelier où ils devaient se boucher le nez et tenter de dire ce qu'ils goûtaient;

* un atelier avec plusieurs aliments et ils devaient les ranger selon le goût: salé, sucré, amer et acide;

Cette année, je crois que je vais faire un jour avec une couleur de légumes et de fruits:

* lundi: les fruits et légumes verts;

* mardi: légumes et fruits rouges;

* jeudi: légumes et fruits jaunes;

* vendredi: ???? :D

Ils devront goûter tous ceci et tenter de donner le nom mais après, je ne sais pas trop quoi faire !! Si vous avez des idées. :lol:

ur le vendredi je te suggère marron (lentilles et raisins secs) ou violet (aubergine et cassis)...

Qu'as-tu proposé comme aliments amers? Je pense au thé froid mais après... je sèche!

Amer ? pamplemousse je crois ! moi j'aime pas parce que je trouve ça amer !!! je pense aussi à la Suze, mais bon ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pistes !!! En amer, j'avais proposé du café, des endives et de céleri !!!

Mais du coup, pour cette année, étant donné que je fais l'étude selon la couleur des aliments, ça devient un peu plus compliqué !!! :blink: Au pire, s'il n'y a pas de saveur amer sur un jour, tant pis, je leur demanderais justement d'essayer de m'en proposer.

POur le vendredi, l'idée des aliments de couleur marron me plait bien !! En plus, nous pourrons goûter des marrons, que nous avons ramassé en forêt !!! Merci !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine du goût correspond avec mon anniversaire donc:

Recette: gâteau aux pommes

On a lu la recette déjà

demain ou fait la liste des courses (pour 4 gâteaux)

mardi on fait les courses

jeudi on fait les gâteaux

vendredi on mange les gâteaux! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine du goût correspond avec mon anniversaire donc:

Recette: gâteau aux pommes

On a lu la recette déjà

demain ou fait la liste des courses (pour 4 gâteaux)

mardi on fait les courses

jeudi on fait les gâteaux

vendredi on mange les gâteaux! :lol:

sympa ton programme! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce programme!

par contre je me pose une question : quand tu dis que tu vas faire le courses le mardi tu y vas avec ta classe?

tu as l'autorisation de sortir?

je ne vois pas trop comment cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballo...on va faire des gateaux pour les anniv du mois (dont le mien) mais la semaine d'apres...On va aussi aller au marche acheter des pommes pour les tartes. De toute facon je ne peux pas y aller cette semaine car je n'ai personne pour m'accompagner...la semaine d'apres j'aurais une STAGIAIRE EDUC dans ma classe, et ce pour 14 semaines!!!!!!! yessss!!!!!!!!!!!!

Pour la semaine du gout je vais faire un petit atelier vendredi aprem seulement : ils gouteront a des aliments dans divers ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de rappeler la semaine du goût, j'avais completement oublié ça!

pour les anniversaires, je suis aussi à la ramasse, j'en ai deux cette semaine. je voulais faire un gateau mais d'une j'ai totalement oublié et de deux me suis pas du tout organisée.....ça ne va pas du tout!!!!!! :bleh:

bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce programme!

par contre je me pose une question : quand tu dis que tu vas faire le courses le mardi tu y vas avec ta classe?

tu as l'autorisation de sortir?

je ne vois pas trop comment cela se passe.

Oui j'y vais avec ma classe

Chaque enfant achète un produit en me demandant quelle pièce ils veulent (par ex s'ils achetent de la farine à 0.97 ils me demandent 1 euro)

prennent la monnaie (et me la rendent!)

mon projet de classe est sur l'autonomie scolaire et globale du coup ca entre dedans

et de toute facon tu as le droit de faire des sourses avec eux (pas les tiennes hein!) tu remplit la feuille des sortie comme d'hab

Ils ont adorés et on recommence la semaine rpochaine avec un petit dej équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avez-vous fait "goûté" vos élèves?

Moi j'ai dû en convaincre deux très hostiles (ils ont été encouragés très bruyamment par les autres) et dire de stopper une troisième qui menaçait de vomir pour un microscopique morceau de pomme golden...

Sinon à chaque aliment testé la majorité des élèves a su si c'était salé, sucré, acide ou amer. Mais certains avaient toujours tout faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...