Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Mes élèves ont adoré goûter fromages et autres sucreries :D

c'était vraiment sympa, du coup, je pense faire un gâteau pour mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

alors pour nous ça devait être goûter d'anniv' aujourd'hui d'une élève.

mardi elle nous dit que jeudi c'est son anniversaire, jeudi tout le monde lui souhaite bon anniversaire très chaleureusement !! je propose d'apporter tout ce qu'il faut pour fêter ça, tout le monde est content!!

et ce matin avant de faire les courses à midi, je regarde quand même sa date de naissance... par acquis de conscience !! et là, je vois qu'elle est le 12 mai !!!! ils sont vraiment trop forts.

d'autant plus que ce matin en voyant l'avsI elle lui dit: "tu as oublié d eme dire quelque chose"... l'avsi n'étant pas la hier matin réfléchis mais ne voit pas et la gamine lui dit "ça commence par joy... ben c'est joyeux anniversaire!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour nous ça devait être goûter d'anniv' aujourd'hui d'une élève.

mardi elle nous dit que jeudi c'est son anniversaire, jeudi tout le monde lui souhaite bon anniversaire très chaleureusement !! je propose d'apporter tout ce qu'il faut pour fêter ça, tout le monde est content!!

et ce matin avant de faire les courses à midi, je regarde quand même sa date de naissance... par acquis de conscience !! et là, je vois qu'elle est le 12 mai !!!! ils sont vraiment trop forts.

d'autant plus que ce matin en voyant l'avsI elle lui dit: "tu as oublié d eme dire quelque chose"... l'avsi n'étant pas la hier matin réfléchis mais ne voit pas et la gamine lui dit "ça commence par joy... ben c'est joyeux anniversaire!!"

ah dis donc! :sleep:

ici ils ne connaissent même pas leur anniversaire pour la plupart..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos lumières !!! :angel_not:

Voilà, nos élèves ont tous des difficultés d'apprentissage sur certaines notions, qui sont parfois totalement différentes. J'aurais voulu savoir si vous travaillez avec eux sur ces notions dans le domaine concerné (par exemple difficultés sur le nombre 20, vous le travaillez avec lui en math) ou alors vous avez un créneau spécifique dans votre emploi du temps pour travailler cette notion avec lui ????

Quand on fait de l'individuel comme cela, que donne-t-on aux autres élèves ?? Autonomie ?? Jeux.....

J'avais pensé aux fiches contrat, mais dans ce cas-là, il faut que je fasse un créneau spécifique ?? non ??? Et je ne sais pas trop comment le mettre en place. Ils effectuent la fiche quand ils ont fini leur travail, ou alors c'est un vrai "temps d'apprentissage" ???

Bon, je ne sais pas si je suis très claire !!! Ce n'est pas facile à expliquer, j'espère que vous avez un peu compris !!! :bleh:

Merci d'avance !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anniou, je travaille plus "au coup par coup" quand une notion pose problème, je laisse les autres en autonomie soit contrat de travail, lecture silencieuse, terminer un travail..ou un groupe avec l'avs..pas toujours évident car souvent dérangée pour l'instant..une fois le nouvel emploi du temps établi après mes intégrations, je pense mettre un créneau pour la différentiation au moins math/français.

une question également: comment présentez vous les intégrations aux collègues? je l'ai évoqué lors d'une réunion en cycle 2 mais je ne sais trop comment m'y prendre pour les autres.. allez vous voir les collègues individuellement ou pas? je suis en fait un peu "refroidie" car j'avais laissé un élève dans une classe pour une synthèse avec la psy et quand mon avs est allée le rechercher, elle lui a clairement dit qu'il l'avait beaucoup "gênée" dans sa séance, qu'il avait dérangé tous les livres etc.. bref en plus, elle n'a pas vraiment mis les formes... c'est une petit enfant trisomique qui est certes un peu "remuant" mais je n'ai pas trop compris ses propos..

j'ai besoin de quelques pistes pour savoir comment vous vous y prenez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente les intégrations aux collègues avant d'en parler à l'élève car je n'ai pas toujours de réponse positive... ou alors quand elle est positive parfois on ne vient jamais chercher mon élève! Bref ça ne fait pas plaisir. En général j'essaie en tête à tête, en y mettant beaucoup de diplomatie...

A part ça demain vient le conseiller péda pour préparer la visite de l'inspecteur. Souhaitez-moi bonne chance! J'ai fait comme dab, soit pas de fiches de prep ni de séquence, j'espère que ça ne va trop crier... Mon pire élève était malade aujourd'hui, pourvu qu'il le soit encore demain! Ou alors non, s'il était là il se rendrait mieux compte des conditions habituelles de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

Je me pose moi aussi des ptites questions sur les integrations ( ou inclusion....!):

Dans mon ecole, mes collegues sont assez ouverts pour les intégrations pour une matiere; mais à petite dose (le discours du directeur est aussi celui-ci: pkoi sont ils en clis si on les integre à 1/2 temps ou temps complet?....).

L'an dernier, on a fait une reunion avec tous les collegues debut novembre pour repartir les integrations. il fallait voir ça en conseil des maîtres ( j'en avait bcp, pour 10 elèves): arrivant dans l'école, je pensais que tout le monde s'impliquait pour réussir au mieux les intégrations. en fait, ils attendaient juste de savoir qui ils auraient dans leur classe sans chercher à en savoir plus...

cette année, j'ai pris les devants pour demarrer certaines integrations dès septembre en discutant en indiv avec l'enseignant concerné.

pour le reste, le conseil des maîtres a lieu demain ...et je suis un peu en manque d'argument pour certains de mes élèves!

d'apres le PPS, j'ai une eleve qui devrait etre integrée pour la lecture en CE2, ce à quoi le directeur et les collegues de CE2 me repondent que c'est tres difficile car en CE2 il n'y a pas un creneau litterature, que c'est transversal...

Je comprends bien l'argument mais il y a quand meme moyen je pense qu'elle y participe.

comment faites vous pour ce genre d'intégration??

Je pensais peut etre l'integrer pour tout le français, on me répond que ca fait beaucoup pour un eleve de CLIS...

quels sont vos arguments...? je seche...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

Je me pose moi aussi des ptites questions sur les integrations ( ou inclusion....!):

Dans mon ecole, mes collegues sont assez ouverts pour les intégrations pour une matiere; mais à petite dose (le discours du directeur est aussi celui-ci: pkoi sont ils en clis si on les integre à 1/2 temps ou temps complet?....).

L'an dernier, on a fait une reunion avec tous les collegues debut novembre pour repartir les integrations. il fallait voir ça en conseil des maîtres ( j'en avait bcp, pour 10 elèves): arrivant dans l'école, je pensais que tout le monde s'impliquait pour réussir au mieux les intégrations. en fait, ils attendaient juste de savoir qui ils auraient dans leur classe sans chercher à en savoir plus...

cette année, j'ai pris les devants pour demarrer certaines integrations dès septembre en discutant en indiv avec l'enseignant concerné.

pour le reste, le conseil des maîtres a lieu demain ...et je suis un peu en manque d'argument pour certains de mes élèves!

d'apres le PPS, j'ai une eleve qui devrait etre integrée pour la lecture en CE2, ce à quoi le directeur et les collegues de CE2 me repondent que c'est tres difficile car en CE2 il n'y a pas un creneau litterature, que c'est transversal...

Je comprends bien l'argument mais il y a quand meme moyen je pense qu'elle y participe.

comment faites vous pour ce genre d'intégration??

Je pensais peut etre l'integrer pour tout le français, on me répond que ca fait beaucoup pour un eleve de CLIS...

quels sont vos arguments...? je seche...

merci!

Mets la collègue en situation de décider en lui disant: "à toi de voir quelle est la meilleure solution, possible et utile pour l'élève sans trop perturber la classe! Par exemple seulement sur une partie du français (lecture suivie, ou prodution d'écrit par exemple), ou juste 1h par jour et tant pis si l'élève manque des cours... Enfin bon courage car l'an dernier, même en faisant comme ça, curieusement les élèves de CE2 n'ont fait que 3 séances de lecture suivie ("il y a piscine, on ne le fait plus", "je n'ai pas d'album pour lui", "on a déjà commencé, il ne comprendrait rien..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la visite du conseiller péda, en vue de l'inspection (je viens de recevoir le papier: entre le 9 et le 30 novembre! C'est large!):projets et programmations très bien (je les avais mis sur ce post), classe trop bruyante, absence de fiche de prep et de séquence: gloups! ça passera mal! Il faudra que je défende ma "position" (qui est: je préfère m'adapter aux connaissances et parfois à l'ambiance de la classe plutôt qu'avoir une fiche de prep trop rigide; j'ai besoin de temps libre sinon je deviens maboul; je n'ai pas appris à faire les fiches de prep spécial ash puisque je n'ai pas la formation). :bleh:

Et pour que ça passe mieux, je dois annoter mon cahier journal avec des trucs du genre: élève X, compétence X acquise...

Sinon le conseiller était venu avec une autre PE expérimentée de clis, qui m'a donné quelques bons conseils: préparer un affichage sur les consignes pour gagner en autonomie, venir la voir (ce que je vais demander à l'inspecteur)!

Enfin au moins fin novembre je serai en paix!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la visite du conseiller péda, en vue de l'inspection (je viens de recevoir le papier: entre le 9 et le 30 novembre! C'est large!):projets et programmations très bien (je les avais mis sur ce post), classe trop bruyante, absence de fiche de prep et de séquence: gloups! ça passera mal! Il faudra que je défende ma "position" (qui est: je préfère m'adapter aux connaissances et parfois à l'ambiance de la classe plutôt qu'avoir une fiche de prep trop rigide; j'ai besoin de temps libre sinon je deviens maboul; je n'ai pas appris à faire les fiches de prep spécial ash puisque je n'ai pas la formation). :bleh:

Et pour que ça passe mieux, je dois annoter mon cahier journal avec des trucs du genre: élève X, compétence X acquise...

Sinon le conseiller était venu avec une autre PE expérimentée de clis, qui m'a donné quelques bons conseils: préparer un affichage sur les consignes pour gagner en autonomie, venir la voir (ce que je vais demander à l'inspecteur)!

Enfin au moins fin novembre je serai en paix!! :D

Coucou Rascasse!!

Classe trop bruyante en clis? tiens c'est bizarre, je pense avoir le meme probleme que toi!!!! non mais franchement! ce n'est pas une classe lambda!! et pour tout ce qui est fiche prep et fiche sequence je sis vraiment d'accord avec toi!!! quand est ce qu'on a la temps??? entre les prep d'activités pour différencier tous les niveaux et les aléas...ah la la!!!!! vivement les vacances!!! si ça peut t'aider je fais ne plus un semainier , ne fait ça m'aide a remplir mon cahier journal! je mets les competences selon les socle commun, l'activité que je compte faire pour chaque jour, le nom du groupe et le materiel a preparer. Apres le cahier journal est beaucoup plus detaillé: domaine, groupe, competences, objectif, activité et son déroulement et le matériel. Si tu veux que je te l'envoie par mp...je sais pas trop ce que ça vaut mais ma collegue de clin l'avait vu et je l'ai pofiné...

Plein de courage a toi en tous cas!!!!!!!!!!!!!!!et comme tu dis sans formation on va peut etre pas nous demander la lune!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets la collègue en situation de décider en lui disant: "à toi de voir quelle est la meilleure solution, possible et utile pour l'élève sans trop perturber la classe! Par exemple seulement sur une partie du français (lecture suivie, ou prodution d'écrit par exemple), ou juste 1h par jour et tant pis si l'élève manque des cours... Enfin bon courage car l'an dernier, même en faisant comme ça, curieusement les élèves de CE2 n'ont fait que 3 séances de lecture suivie ("il y a piscine, on ne le fait plus", "je n'ai pas d'album pour lui", "on a déjà commencé, il ne comprendrait rien..."

c'est ce que j'ai fait: jai discuté avec ma collegue avant la reunion en lui demandant ce qui lui etait possible de faire ( ca l'embetait un peu de se bloquer des creneaux fixes de lecture)

finalement on est tombé "d'accord" pendant la reunion en lintegrant en histoire, voire géo et sciences, où il y a aussi des temps de lecture. a voir maintenant concretement comment ça se passe. je m'attends aussi a des changements des dernieres minutes, des oublis..... j'ai deja eu le cas l'an dernier.

c'est un vrai casse tete pour les autres aussi:

les creneaux EPS des autres classes sont le meme jour que mon jour de piscine! la chorale va tomber le jour où jai la moitié de mes eleves en prises en charges exterieures...

...ca decourage parfois un peu de ne pas reussir completement ces integrations mais on va quand meme tenter de faire au mieux encore cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...