Aller au contenu

LC PE2 poitiers 2009


muriel46mr

Messages recommandés

bonjour,

je viens de voir les résultats...seuil d'admission 185... j'ai 184.5...

:cry:

Je suis sur liste complémentaire, la deuxième, est ce que je peux espérer ou est ce que les listes complémentaires ne servent plus à rien?...

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • muriel46mr

    10

  • tiGwen

    6

  • Zoënol

    5

  • Cél40

    2

Membres les plus actifs

bonjour,

je viens de voir les résultats...seuil d'admission 185... j'ai 184.5...

:cry:

Je suis sur liste complémentaire, la deuxième, est ce que je peux espérer ou est ce que les listes complémentaires ne servent plus à rien?...

:cry: :cry:

Moi aussi sur LC, je savais même pas qu'il y envait cette année, je suis 16 ème et je ne sais pas quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas...L'année dernière, ils ont pris sur la liste (environ les 10-15 premiers) mais ils l'ont clôturée parce qu'ils ne voulaient pas créer de postes..

alors est ce que cette année c'est juste pour palier à des désistements ou est ce que ça marche comme avant (quand ils te jettent dans une classe pendant un an et après tu vas en PE2?)

je ne sais pas si on peut appeler le rectorat, ou je sais pas qui? le ministère ????!!!

j'en sais rien mais c'est horrible! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens d'appeler le rectorat, mon iufm et trois syndicats...

à chaque fois différent sons de cloches...

le rectorat étant le plus à la masse...n'ayant même pas la liste complémentaire...(etc.)

certains disent que cela ne sera que pour les désistements de la LP (donc 0 à 2 par an dans notre académie) mais apparemment cela sert également aux congés maternités..maladies.. et donc que s'ils ouvrent la liste il y a un espoir qu'ils en prennent jusqu'à une quizaine...mais que c'est très aléatoire et que tous les départements du poitou ont un nombre de profs supérieur à ce qu'ils devraient avoir et que du coup, il y a peu de chances que les LC soient appelés...

Mais l'année dernière 11 à 15 auraient été appelés donc il y a de l'espoir, sachant que c'est aléatoire et que peut-être il peut y en avoir plus de pris...

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles et compte sur vous pour faire de même ..

courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
je ne sais pas...L'année dernière, ils ont pris sur la liste (environ les 10-15 premiers) mais ils l'ont clôturée parce qu'ils ne voulaient pas créer de postes..

alors est ce que cette année c'est juste pour palier à des désistements ou est ce que ça marche comme avant (quand ils te jettent dans une classe pendant un an et après tu vas en PE2?)

je ne sais pas si on peut appeler le rectorat, ou je sais pas qui? le ministère ????!!!

j'en sais rien mais c'est horrible! :cry:

il n'y a pas eu 10/15 appelés l'an dernier!

il y a eu 2 remontée en LP, et 5 appelés!

enfin il me semble! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir à tous !

toujours pas de news ? le rectorat n'est plus en vacances donc peut être que certains en savent un peu plus ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

toujours pas de news ? le rectorat n'est plus en vacances donc peut être que certains en savent un peu plus ?????

visiblement non

je suis allée voir sur le se-unsa 17, mais pas de nouvelle dans la rubrique liste complémentaire...

je leur enverrai un message je pense d'ici une semaine,

de toute façon il parait qu'avant la rentrée, c'est pas vraiment la peine de compter sur le rectorat

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maéva qui s'occupe d emettre à jour les infos de la LC (entre autres) est encore en vacances, donc c'set normal qu'il n'y ait rien...

Ca reprend le 28 (vendredi) acr il a y a une capd pour les collègues qui n'ont toujours pas de poste il me semble.

Mais comme dit tiGwen vous n'aurez aucune info avant la rentrée c'est certain.

Faites comme si vous alliez repasser le concours, comme ça si jaamis ça se débloque ça fera une belle surprise, dans le cas contraire vous n'aurez pas perdu de temps à attendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec souris verte!

il y a eu beaucoup trop de décéptions cette année!

je ne voudrais pas paraître pessimiste... ni mauvaise langue, mais à part les désistement de pe2 (s'il y en a), la liste co ne sera pas très utilisée...

mais j'espère me tromper!! bon courage à toutes et tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me suis baladée sur les autres LC ce matin et donc je fais remonter l'info chez nous aussi :

Société 28/08/2009 - 21:19

Pas d'agence pour remplacer les profs

Le ministre de l'Education Luc Chatel a renoncé à créer une agence nationale de remplacement des professeurs, une idée lancée par son prédécesseur Xavier Darcos, annonce vendredi RTL. Cité par la radio, Thierry Cadart, secrétaire général du SGEN CFDT, s'est félicité de cette décision. "La notion d'agence de remplacement, on ne voyait vraiment pas ce que ça pouvait apporter comme plus-value pour le traitement d'une question très complexe, avec une idée d'agence de remplacement par intérim. On ne peut que se féliciter de revenir à la raison", a-t-il estimé. Xavier Darcos avait imaginé une agence nationale de remplacement. Mais face à l'hostilité exprimée par les syndicats, Luc Chatel aurait décidé de jouer l'apaisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je n'ai pas de nouvelles non plus, j'ai appelé l'iufm de poitiers et apparemment pas de désistement de pe2...Je me renseigne au maximum et je vous tiens au courant si ça bouge...

allez courage et suivons l'avis de souris verte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Après deux années de préparation ( une fois par le CNED et une fois à IUFM), je suis moi aussi inscrite sur la liste complémentaire, 7ème ! Impossible d'avoir des informations ni au rectorat ni à l'IUFM !

J'avais décidé fin juin de ne pas me réinscrire à l'IUfm, mais de le retenter en candidat libre. Mais cet après -midi l'IUFM d 'Angoulème m'a recontacté pour me dire qu'il reste des places de redoublants disponibles dans une classe spécial redoublants ! Et du coup je sais plus quoi faire !

Est ce que me réinscrire m'apportera un plus par rapport à mes deux années de formation ? Comment faire si je suis appelée en cours d'année ( frais d'inscription perdus !)

J'ai aussi fait des demandes pour faire des suppléances dans le privé, mais là aussi je ne suis pas sur d'être appelée ça depend des besoins !

Bref vous l'aurez compris , je suis un peu perdue ! Si seulement on pouvait savoir comment va évoluer la LC .....ça serait tellement plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...