Aller au contenu

LC PE2 poitiers 2009


muriel46mr

Messages recommandés

après avoir contacter quelques syndicats, rien de neuf, pour le moment, il n'est pas la peine d'espérer car il y a encore du surnombre et tant que ces titulaires ne sont pas "logés", aucun département ne peut recruter (question d'équilibre au niveau de l'académie), ainsi les congés mat seront d'abord remplacés par ce surnombre...

en effet, concernant le 17, ce sera niet! qaunt aux autres, on n'en sait pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • muriel46mr

    10

  • tiGwen

    6

  • Zoënol

    5

  • Cél40

    2

Membres les plus actifs

désolée mais encore une pas bonne nouvelle...

Bonjour

Je te confirme la décision du ministre Chatel de n'inscrire aucun

candidat sur la liste complémentaire du concours PE de juin 2009. Le

SNUDI-FO intervient à tous les niveaux pour dénoncer cette décision qui

est une première et qui confirme la volonté du gouvernement de réduire

les moyens et de s'engager dans la voie du recrutement précaire . Je te

joins notre déclaration à la CAPD 79 qui traite justement de cette grave

question.

Pas de déficit de personnel en deux-sèvres, c'est la situation inverse :

surnombre par rapport aux postes.

tu peux nous contacter pour davantage d'infos sur la situation et nos

démarches et actions. bon courage cathy maquart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit message à faire circuler à vos syndicats, car le nôtre veut faire une action commune hors aucune réponse!! merci de bien vouloir leur en faire part!!

Bonsoir,

Nous continuons nos démarches auprès du rectorat et des Inspectionsacadémiques car nous savons que des départements de l'Académiepourraient recruter notamment le Cher et le Loir-et-Cher. Nous avons sollicitéles autres syndicats pour une action unitaire mais à jour aucun d'entreeux n'a fait suite à notre appel.Des informations nous remontent de plusieurs académies au sujetd'éventuels recrutements sur LC. Nous vous remercions de nous faireremonter les infos éventuelles que vous pouvez obtenir afin que nous lescentralisions et puissions nous en servir dans notre action afin defaire aboutir votre recrutement pour lequel nous agissons depuis la rentrée.De même, si vous avez des connaissances sur listes complémentairesd'autres académies, encouragez-les à nous contacter afin que nousengagions les mêmes démarches.Nous vous tiendrons informés des suites de notre action,

Cordialement,

Jérôme Thébaut,Coordonnateur académique du SNUDI FO06 77 51 10 25jerome.thebaut@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes, je fais partie de la liste complémentaire de l’académie d’Aix-Marseille, j’ai créé un forum sur EDP réseau des LC 2009, pour nous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les différentes académies et organiser des actions communes. Je vous invite donc à y jeter un coup d’œil et à y participer bien entendu. Actuellement, le projet est de créer un mail commun à transmettre à tous les syndicats pour avoir une idée précise de la situation sur le terrain et ce, département par département. Vos idées et suggestions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant "l'avancement" de la LC, voici une réponse (toujours non encourageante) de la part d'un syndicat :

Bonjour,

Le ministère ne modifie pas sa position sur la question du recrutement

sur la LC, malgré nos interventions multiples et maintient le blocage.

Donc pas de recul, pas de recrutement. Bon courage

cathy maquart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour..

je me retrouve sur ce post ...la déprime je pense après avoir loupé mon épreuve d'OP je me dis que c'est horrible d'être passé si près et de sans doute se planter cette année ..

juste un moment de grave déprime à ne plus savoir si on est fait pour ça pour ne pas être recruté sur des compétences éprouvées en classe mais sur 50 minutes d'entretien bien flippantes où on nous rappele que l'on est pas grand chose et que peu importe notre avenir eux ils ont un salaire qui tombe tous les mois et un métier qu'ils aiment...

Je ne sais vraiment pas ce qu'il adviendra de moi et de ceux dans mon cas si le deux juillet nous ne lisons pas nos noms...

pourquoi autant d'injuste et pourquoi briser des vocations quand les gens ont des compétences???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui ça se finit très bien pour moi :)

Malheureusement c'est toujours aussi injuste et des feignants l'ont quand des personnes compétentes et bosseuses ne l'ont pas...TiGwen par exemple n'a pas eu ma chance... et une autre amie à moi de la liste n'y est pas non plus..Mais les numéros 7 et 9 l'ont eu...

Mitigé donc...et tant de déception..Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...