Aller au contenu

LC poitiers 2009-2010


muriel46mr

Messages recommandés

alors je viens d'appeler le rectorat, mon iufm et trois syndicats...

à chaque fois différent sons de cloches...

le rectorat étant le plus à la masse...n'ayant même pas la liste complémentaire...(etc.)

certains disent que cela ne sera que pour les désistements de la LP (donc 0 à 2 par an dans notre académie) mais apparemment cela sert également aux congés maternités..maladies.. et donc que s'ils ouvrent la liste il y a un espoir qu'ils en prennent jusqu'à une quizaine...mais que c'est très aléatoire et que tous les départements du poitou ont un nombre de profs supérieur à ce qu'ils devraient avoir et que du coup, il y a peu de chances que les LC soient appelés...

Mais l'année dernière 11 à 15 auraient été appelés donc il y a de l'espoir, sachant que c'est aléatoire et que peut-être il peut y en avoir plus de pris...

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles et compte sur vous pour faire de même ..

courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kargate

    8

  • Cél40

    6

  • marieLR17

    6

  • muriel46mr

    5

je crois que tu as raison chrisbou..

Il faut se dire que c'est mort et puis au mieux ça sera une bonne nouvelle...

En tout cas c'est ce que je vais faire..Je fais ma lettre pour redoubler en iufm et j'essaie d'oublier que je suis sur LC parce que la déception serait trop grande...

courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens d'appeler le rectorat, mon iufm et trois syndicats...

à chaque fois différent sons de cloches...

le rectorat étant le plus à la masse...n'ayant même pas la liste complémentaire...(etc.)

certains disent que cela ne sera que pour les désistements de la LP (donc 0 à 2 par an dans notre académie) mais apparemment cela sert également aux congés maternités..maladies.. et donc que s'ils ouvrent la liste il y a un espoir qu'ils en prennent jusqu'à une quizaine...mais que c'est très aléatoire et que tous les départements du poitou ont un nombre de profs supérieur à ce qu'ils devraient avoir et que du coup, il y a peu de chances que les LC soient appelés...

Mais l'année dernière 11 à 15 auraient été appelés donc il y a de l'espoir, sachant que c'est aléatoire et que peut-être il peut y en avoir plus de pris...

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles et compte sur vous pour faire de même ..

courage à tous et toutes

Merci pour les infos!!

J'espère qu'ils auront besoin de nous sinon à quoi ça sert ces listes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ma part j'ai été trois ans de suite sur la lc avant de finir par être recruté en 2007.

Chaque année est différente, en attendant il faut profiter de l'été, vous aurez réellement des nouvelles à la rentrée.

Rien ne se décidera cette été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du rectorat et c'est vraiment n'importe quoi ! Personne qui sait, aucun moyen d'avoir un petit renseignement avant septembre! Dur dur... Je ne crois pas que je vais le repasser l'année prochaine si ça ne marche pas cette année, il est beaucoup trop aléatoire ce concours... Pour ceux qui sont comme moi, vous savez ce que vous allez faire à la rentrée ?

Allez on se sert les coudes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du rectorat et c'est vraiment n'importe quoi ! Personne qui sait, aucun moyen d'avoir un petit renseignement avant septembre! Dur dur... Je ne crois pas que je vais le repasser l'année prochaine si ça ne marche pas cette année, il est beaucoup trop aléatoire ce concours... Pour ceux qui sont comme moi, vous savez ce que vous allez faire à la rentrée ?

Allez on se sert les coudes!!

C'est dur de pas savoir...

POur ma part j'ai pas envie de le repasser et puis avec ces réformes on comprend rien!!!

Déjà je quitte mon appart pour aller avec mon copain donc va falloir taffer, je me suis inscrite pour être assistant d'éduc, j'ai commencé les lettres, me suis incrite à des concours administratifs....Mais j'en ai ras le bol du provisoire, je suis épuisée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, également sur LC... dans les 5 premiers mais vu vos messages ça n'a pas l'air encourangeant... de mon côté je profite des vacances et attends d'avoir des nouvelles, si on a bon espoir, je doute, me pose des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

je suis 2ème sur LC concours 3ème voie

c'est tellement rageant,

la nouvelle de ce matin m'a abattue, puis la journée s'est passée, mais le soir venu c'est carrément les boules!!!

si près du but!

Est-ce quelqu'un de vous sait ce que sont devenues les LC 3ème concours de l'année dernière.

à bientôt, et on tient bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux LC de cette annnée

je rejoins l'avis de chrisbou. Pour voir été sur LC l'an dernier (numéro 25), le seul conseil que je donnerai c'est de ne pas écouter les différents sons de cloche et de laisser venir (si ça doit venir bein sûr)

je vous souhaite à totes et tous beaucoup de courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, j'appelle plus nulle part je crois que les réponses seront toujours à peu près les mêmes..soit "on ne sait pas" soit "il faut attendre et espérer..."

Le mieux à faire est vraiment d'attendre au moins jusqu'à fin aout.. la on commencera à savoir s'il y a des désistements en PE2 et puis peut-être s'il y a des congés maladies, maternité qui débutent à la rentrée...

mais vraiment vu les échos que j'ai pu avoir de gens pourtant bien placés sur le LC (20 et quelques places)..Il vaut mieux considérer que l'on a échoué... même si c'est dur...très dur...

...penser à l'année prochaine, se regonfler pour le repasser et puis.. on ne pourra avoir que des bonnes nouvelles...

En tout cas c'est mon point de vue...Je pleure encore... :cry: :cry: :cry: :cry:

Je ne préfère pas me dire que c'est bon...je ne veux pas que cela soit pire...

en tout cas on est solidaire et on se tient au courant c'est déjà bien d'avoir des gens dans la même situation à qui parler...

COURRRRAAAAGGGGEEEE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également passé le concours en 3ème voie et je suis sincèrement désolé pour toi. J'ai trouvé vraiment saine l'ambiance lors des épreuves entre les "étudiants" où tout le monde en a bavé cette année et se soutenait mutuellement.

J'ai eu plus de chance que toi en étant pris mais j'ai appris ce matin qu'il n'y avait aucun poste dans la Vienne mais seulement dans le 17 et 79 pour le 3ème concours. Avec femme et 3 enfants, ce n'est pas la joie... C'est sûrement égoïste, mais on peut ne pas être au top du bonheur en étant admis.

Il est difficile d'avoir des infos sur les listes complémentaires (3ème voie par rapport à externe) et je n'ai toujours pas compris comment cela marchait. En tout cas, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...