Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Connaissez-vous les albums lCD "A pas de géant", "les plus belles comptines espagnoles" et "les plus belles comptines anglais" de dider jeunesse ?

Que pensez-vous de ces albums ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je connais ces livres-disques et les apprécie énormément. Je connais peu ceux en langues étrangères, mais j'adore A Pas de Géant et compte d'ailleurs prendre la chanson Petite Cacahuète pour l'épreuve de musique au concours. Je prends également Le manège de la neige dans l'album A pas de velour, album qui est magnifique. Dans ce dernier, il y a également "Un matin j'ai vu un bonhomme de neige", pas mal du tout (pour CII notamment, je pense).

Ils ont également dans leur collection, Pierre et Le Loup.

J'ai eu écho d'enseignants qui dans le 93, se servaient des albums "A l'ombre de l'Olivier" et "Les comptines du baobab" dans des classes composés d'enfants étrangers exclusivement. Cela permettait d'aborder les cultures de chacun notamment.

Enfin, j'ai eu la chance de rencontrer notamment la chargée de communication de Didier Jeunesse et de les entendre parler de leur "politique éditoriale" concernant ces livres disques lors d'un parcours professionnel Lecture Jeunesse et c'est vraiment du beau travail.

Bonne écoute !

Posté(e)

Je connais "à l'ombre de l'olivier" et je le trouve extra.

Les autres, je ne connais pas.

En tout cas, Je te remercie pour ta réponse.